Bonjour,
Pour éviter de me faire mal aux yeux, je me suis décidé à acheter une lampe pour piano droit. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant les prix exorbitants !!! Au minimum, 75 euros pour une lampe halogène, ce qui n'est pas génial. Les autres lampes à LED avoisinent les 150 euros !!!
Connaitriez-vous des plans pour avoir une lampe de qualité à un prix raisonnable ?
Merci.
Lampe de piano
- natty_dread78
- Mon piano : Yamaha C1
Re: Lampe de piano
Bonjour,
A mon avis, il vaut mieux regarder dans les lampes de bureau/salon/ordinateur. Car qu'est ce qu'une lampe de piano est censée avoir de plus ? Les fabricants les vendent à prix fort sous appellation "lampe de piano".
Moi j'utilise un lampadaire à 2 francs que je deplace derriere moi quand je joue du piano. Car en plus je n'aime pas avoir la lumière de ces lampes de piano dans les yeux. Je prefere que la lumière vienne de derriere.
A mon avis, il vaut mieux regarder dans les lampes de bureau/salon/ordinateur. Car qu'est ce qu'une lampe de piano est censée avoir de plus ? Les fabricants les vendent à prix fort sous appellation "lampe de piano".
Moi j'utilise un lampadaire à 2 francs que je deplace derriere moi quand je joue du piano. Car en plus je n'aime pas avoir la lumière de ces lampes de piano dans les yeux. Je prefere que la lumière vienne de derriere.
In piano veritas.
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Bonjour Glenn,
Tu peux lire ces anciens fils :
viewtopic.php?f=1&t=3548&p=67216&hilit= ... ano#p67216
viewtopic.php?f=9&t=4940&p=91250&hilit= ... ano#p91250
Tu peux lire ces anciens fils :
viewtopic.php?f=1&t=3548&p=67216&hilit= ... ano#p67216
viewtopic.php?f=9&t=4940&p=91250&hilit= ... ano#p91250
Merci pour les infos.
- sanne
- Mon piano : SK2
Après des années à jouer dans le "noir"... bon j'exagère
, mais c'était mal éclairé, je viens de m'acheter un lampadaire
(à €9.99) chez IKEA.
C'est génial, ça éclaire la pièce, et en même temps il y a une lampe qui éclaire la partition...
Maintenant plus aucun excuse pour ne pas jouer les bonnes notes.

C'est génial, ça éclaire la pièce, et en même temps il y a une lampe qui éclaire la partition...
Maintenant plus aucun excuse pour ne pas jouer les bonnes notes.

Pas mal du tout ce lampadaire ! Merci !