Koll a écrit :Habituellement, j'évite de participer à des posts polémiques (Chavanne, OvalSound...), je préfère faire des essais, c'est plus intéressant, mais là c'est pour dénoncer des pubs... on va dire bizarres.
Le FEURICH 122 (en réalité HAILUN 122) est présenté comme un piano de marque allemande... alors qu'il est chinois, sur le site suisse de WENDL & LUNG.
Je trouve cela très gênant.
Alors avant d'en parler en bien ou en mal, faudrait peut-être aller l'essayer
Le Feurich F122 est bel et bien un piano de marque Allemande.
La marque Feurich (1851) a été déposée dans le monde entier par MM. Feurich qui savent faire des pianos et qui n'ont pas les yeux bridés.
Le Feurich F122 est produit en Chine par Hailun qui est un fabricant de pianos et qui fourni depuis 3 décennies des éléments constitutifs majeurs aux industriels du piano aussi bien aux US qu'au japon mais aussi dans le reste du monde.
On veut nous faire croire ici que "Hailun" est une sorte de "bricoleur chinois" un de plus, qui fabrique et assemble ses instruments à l'aide d'une armada d'ouvriers non qualifiés tous armés d'un épluche-légumes fut il du dernier cri.
En réalité il n'en est rien et l'on obtient pas des distinctions lors des tests " à l'aveugle" et résultats de vente positifs sans raisons.
J'ai moi même rédigé le texte de notre page d'accueil qui reflète en tous points mon opinion sur les instruments produits par Feurich et ce en tant que technicien et préparateur de ces instruments pour la Suisse.
Grâce aux interventions sur la chaine production de MM Feurich & Ibach en personne, le toucher et le son de ce piano s'est particulièrement bonifié à tel point que je persiste et signe en utilisant une appréciation "germanophile" pour qualifier le son et le toucher de ce piano.
La première chose que je dis aux intéressés lors de leur visite est que ce piano est produit à Ningbo chez Hailun en Chine.
Les personnes intéressées à l'achat de leur premier piano sont beaucoup moins sensibles que ne le pensent certains intervenants ici, quant à la provenance de l'achat envisagé, que à son prix et sa qualité perçue.
Il est présenté entre un Sauter 122 Vista et un Foerster 125G instruments qui coûtent à peu près 3-4 x le prix.
Le client fait son évaluation
Son et toucher: pas toujours en faveur du F122 il est vrai
Mais toujours à 100% au niveau du rapport qualité/prix
car ce dernier est effet "révolutionnaire" sur le marché actuellement.
PS je remercie Koll pour sa "pub" car si je l'avais fait je me serai fait taper sur les doigts par la modération.... oups...désolé mon tel sonne à nouveau
...