Re: Réunion générale des Pmistes

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
arnault

Message par arnault »

Ah mince je n'avais pas vu les réservations pour Villefavard Strumpf.. D'ailleurs je n'arrive pas à les trouver sur leur site ! :oops:

Aïe début juin c'est encore la période des examens etc. non ? Je ne sais si c'est une date judicieuse pour réunir le plus grand nombre, dans un esprit "libéré"..

A cette date, cela serait un peu compliqué pour ma part..

Reste donc à voir la disponibilité des hypothétiques participants !
Line-Marie

Message par Line-Marie »

une option est posée sur les we 2-3 et 16-17 juin...
@Marie-France
pour moi aussi c'est la préparation du bac avec mes 2 classes de terminales...beaucoup de pression, beaucoup de travail.
mais bon c'est un we détente alors çà ira! 8)
@ Arnaud... oui oui et oui
cmg
Mon piano : yamaha C3

Message par cmg »

En juin ça me va , j'habite à l'ouest de Montpellier , je peux prendre 3 ou 4 personnes , et j'ai l'habitude des longs trajets , Hoffman , je peux t'emmener si tu veux ;
Marie-france

Message par Marie-france »

@ Strumpf,
W.E détente... Pour moi, 4 à 5 heures de route aller + 4 à 5 heures de route retour + stress + un petit "Nuit Saint George" :D Ça fait un gros et lourd W.E. :?
Autre chose, ça tombe pour la fête des mères (ou des pères), et je me demande si certains ne seront pas retenus pour raisons familiales.
Ce serait bien que les pmistes se manifestent.
Je continue tout de même de chercher sur internet un autre lieu. Pas évident du tout!
Bergamotte, tu ne pourrais pas nous avoir des tuyaux vers Lyon?
Bon, ce soir, après l'euphorie d'hier, c'est le calme plat.
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Marie-france a écrit :Ce serait bien que les pmistes se manifestent.
Je continue tout de même de chercher sur internet un autre lieu. Pas évident du tout!
Marie-France, si je comprends bien, tu préfère une date plus tôt (avril /mai)?
C'est vrai que juin est souvent un mois bien remplis pour tout le monde...

On peut peut-être garder la réservation pour le 2 juin (tant qu'on n'a pas à payer un accompte), et continuer à chercher en même temps.

Juste une question: est-ce que cette rencontre sera juste une journée?, ou un weekend (avec nuit sur place)?
Marie-france

Il était question d'un w.e avec une nuit sur place...vue la distance à parcourir pour certains.
L'endroit qu'a trouvé Strumpf est me semble-t-il excellent. Les2-3 juin me conviendraient mieux, mais j'ai un doute concernant la disponibilité des uns et des autres un w.e de fête des mères.
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Je viens de regarder le trajet en train Bordeaux-Le Creusot : entre 7 à 9 h, avec 1 voire 2 changements.... Ca sera vraiment compliqué pour moi de faire ça en 1 WE.... Avec regret....
Marie-france

:? Désolée Mona.
Je crois que je vais laisser passer le w.e afin que chacun ait le temps de s'exprimer à ce sujet.
Marie-France
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

oui merci avec plaisir, mais moi aussi je peux amener du monde
faudrait voir combien nous sommes de la région pour voir combien il faut de véhicules
et s'il ne faut qu'un véhicule j'accepte ta proposition avec plaisir cmg
au fait pour moi c'est ok pour le week end du 2, par contre pour le week end du 16 je ne peux pas
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Moi je suis partant pour les 2 avec une préférence pour avril à cause des examens pour les enfants en juin. Je rappelle me proposition de co-coiturage (je peux prendre 4 personnes) au départ du sud de la Belgique, Luxembourg, Metz, Nancy ou environs sur le trajet.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

je suis partante pour le we de 2-3 juin et je peux chercher samedi des PMIStes à la gare tgv et les remettre dimanche au train.
je préfèrerais aussi une rencontre pianistique en avril.....
Line-Marie

Message par Line-Marie »

j'ai oublié de préciser que si certain d'entre vous veulent arriver la veille et repartir plus tard c'est possible aussi (moyennant finance évidement)
Marie-france

Merci Strumpf pour ton dévouement.
C'est vrai que ce lieu est magnifique et vraiment adapté à ce que nous recherchons.
Je voulais demander à Mona et à ceux qui sont de la France de l'Ouest, si le trajet en voiture (en co-voiturage) par exemple, ne serait pas moins long. Et comme dit Strumpf, étaler peut-être sur un jour de plus pour ceux qui ont de gros trajets. Cet endroit n'est pas trop cher par rapport à ce que j'ai vu ailleurs.
Je vous donne un lien que j'ai parcouru hier soir (entre autres). Le problème est de faire l'unanimité sur un lieu commun:
http://www.grandsgites.com/
Je vais voir d'organiser un sondage de manière à mieux cibler les éléments nécessaires à l'organisation. Dans quoi je me lance, là!
Marie-France
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

Pour ma part, vu la distance, c'est pas possible de venir un week end pendant le mois de juin. (pendant le temps scolaire en général)
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Syl

Message par Syl »

Tout d'abord, félicitations pour cette excellente idée =D>

Mais après l'enthousiasme du départ, retour à la dure réalité :|
De Toulouse, ce n'est pas la porte à côté. Je crois qu'en train il faut 5 à 6 pour aller à Lyon et là il y a encore pas mal de trajet. Tout ça en un week-end. Vraiment pas évident :roll:
Et puis juin... Mois très chargé. Me demande d'ailleurs si je ne joue pas avec l'orchestre ce week-end là. Il faut que je vérifie.

Donc grand OK pour le principe mais pour la mise en pratique, c'est une autre affaire #-o
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

Syl a écrit :
Mais après l'enthousiasme du départ, retour à la dure réalité :|
Donc grand OK pour le principe mais pour la mise en pratique, c'est une autre affaire #-o
Bon faut prendre en compte les éléments suivants :

- Aucun lieux, aussi central soit-il ne peut convenir à l'ensemble des pmistes, c'est toujours trop loin, trop compliqué, etc.
- Aucune date ne peut faire l'unanimité : perso pour moi la fête des pères et mères, niet, juillet ah c'est mon anniversaire, septembre c'est les vendanges, après je prépare les fêtes de fin d'année puis je me repose de ces dernières,(bon c'est un peu de provoc) :mrgreen:

- mais comment ils font les fous qui vont à l'autre bout du monde pour un match ! Ah bon sont motivés, donc il doit nous manquer quelque chose si on arrive pas à faire cette réunion !

Je trouve génial que des gens s'investissent dans ce projet et je crois qu'à un moment quelqu'un doit arrêter un lieu et une date ; il y a suffisamment de monde et on fait, si non nous resterons dans le virtuel.
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Marie-france

J'ai recentré mes recherches vers... le centre de la France :mrgreen:
Que pensez-vous de cet endroit. Sachant qu'il faudra en plus louer un piano et que je ne sais pas du tout si un réseau sncf passe par là.
http://www.grandsgites.com/gite-03-labourbonniere-3.htm
@ Roland: Merci pour le coup de pouce. Oui, il faut de la motivation mais en même temps chacun a ses impératifs. :? Viendra qui viendra! En espérant le plus grand nombre (dans la limite de l'hébergement).
Marie-France
Marie-france

roland a écrit : - mais comment ils font les fous qui vont à l'autre bout du monde pour un match !
Bah, ils sont fous :D
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Marie-france a écrit :J'ai recentré mes recherches vers... le centre de la France :mrgreen:
Que pensez-vous de cet endroit. Sachant qu'il faudra en plus louer un piano et que je ne sais pas du tout si un réseau sncf passe par là.
http://www.grandsgites.com/gite-03-labourbonniere-3.htm
Quand on a voulu organiser une réunion de famille il y a quelques temps, on a trouvé que Vichy /Clermont-Ferrand était le plus central. Donc je pense que ce gite est pile au bon endroit.
En ce qui concerne l'accès par train, je pense que plusieurs personnes vont venir en voiture, et peuvent donc faire la navette..

Comme Roland dit, si on veut y aller, on peut!
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

à mon avis le site de strumf à un atout indéniable, c'est la présence sur place de plusieurs pianos, s'il faut louer un piano correct cela va compliquer encore plus quelque chose qui est déjà compliqué au départ, sans compter le surcoût
Répondre