BECHSTEIN A versus SEILER
- VIX
- Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208
BECHSTEIN A versus SEILER
J'aimerais acquérir un demi-queue de qualité, dans la catégorie de prix du BECHSTEIN A 208: je l'ai rapidement essayé il y a quelques temps, mais il ne m'a pas trop plu. A ce niveau, je vois notamment le SEILER Maetro 208: j'habite la province, cela vaut-il la peine de venir l'essayer à Paris? Je préfère a priori les pianos 100% allemands.
Re: BECHSTEIN A versus SEILER
Pour pouvoir juger de la qualité d'un tel instrument, il faut qu'il soit bien préparé. Or, je ne suis pas sur que tu en trouves un bon sur paris. Le représentant de cette celèbre firme sur Paris, Piano international, n'est qu'un vulgaire "marchand de meuble". Il y aurait peut-être Piano Center à La Garenne Colomb. Pour ta gouverne, le Bechstein A 190 me semble plus intéressant que son grand frère. Le seiler 208 est dans sa catégorie un très bon choix il est vrai. Pour mieux te renseigner, peux-tu m'indiquer où tu te trouves ?
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Le A208 est un excellent piano, mais il peut être déséquilibré si mal préparé.
Je m'explique: le vendeur pensant bien faire, laisse les basses très profondes, mais aussi envahissantes, couvrir le reste du registre.
D'où l'importance du préparateur.
Après tu ne nous a pas dit ce qui ne t'avait pas plus dans cet instrument.
Le Seiler est aussi un bon piano.
Je te conseille, si tu as la place, d'essayer le Sauter Omega (le meilleur Sauter à mon avis) de 220 ou 225 je crois.
Après tu as le C.Bechstein B212, le Bösen 225, excellents tous les deux, et puis les Shigeru, et puis d'autres...
Je m'explique: le vendeur pensant bien faire, laisse les basses très profondes, mais aussi envahissantes, couvrir le reste du registre.
D'où l'importance du préparateur.
Après tu ne nous a pas dit ce qui ne t'avait pas plus dans cet instrument.
Le Seiler est aussi un bon piano.
Je te conseille, si tu as la place, d'essayer le Sauter Omega (le meilleur Sauter à mon avis) de 220 ou 225 je crois.
Après tu as le C.Bechstein B212, le Bösen 225, excellents tous les deux, et puis les Shigeru, et puis d'autres...
- VIX
- Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208
Merci à tous deux pour vos réponses. J'habite la Bourgogne , mais je viens de temps à autre à Paris. J'avais pianoté récemment chez Nebout des Seiler d'occasion, qui m'avaient plu. Il y avait aussi un Ibach de 2,40 de 1903, trés beau: un peu grand quand meme...