Re: Réunion générale des Pmistes

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
gri
Mon piano : grotrian steinweg cristal

Message par gri »

bonne idée que cette idée. Je suis partant sauf pour la partie concert (une audition il y a 15 ans dont je n'ai retenu que le traque et un morceau joué à 10% à cause de tremblements)
Line-Marie

Message par Line-Marie »

voici un lien pour cette proposition...
http://www.maisondubeuvray.com/
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

-le lieu proposé par strumpf est pratique, possibilité de se loger, de prendre des repas et pianos à disposition, ça va être dur de trouver mieux

http://www.maisondubeuvray.com/index.php/fr/tarifs
Line-Marie

Message par Line-Marie »

oui 5 salles de travail équipées de pianos à disposition et une grande salle de concert (que je connais! j'ai donné un récital de chant lyrique! magnifique acoustique!)
8)
Oupsi

Message par Oupsi »

Partante aussi, et approuve les propositions de BM607, Grand Organisateur.
Perso, Lyon ou Toulouse ça irait très bien.
L'idée d'un grand gîte avec piano me paraît également excellente, ça permet de loger tout le monde et au total ça revient certainement moins cher que hôtel + location de salle + restaus, et en plus on peut préparer notre frichti à plusieurs ce qui est le comble de la convivialité. (En ce qui me concerne, l'aspect budget global n'est pas entièrement négligeable).
J'ai des camarades de stage qui avaient loué un gîte de ce type du côté de Tours pour un week-end de musique de chambre, je vais voir si je retrouve les coordonnées, il y avait un piano mais je ne sais pas s'il est à demeure dans le gîte ou si ces amis l'avaient loué et fait venir spécialement.

EDIT entre temps il ya eu les infos détaillées sur le gîte proposé par Strumpf, évidemment c'est idéal!
bach_addict

Message par bach_addict »

En fait nous les parisiens on peut se rendre facilement partout , Toulouse ça se fait pour pas trop cher avec EasyJet par exemple, mais pour les provinciaux , les jonctions de province à province ça peut être le b*.

Bref il faudrait vite fait désigner un coordonnateur comme expliqué par BM. Perso je suis déjà bien occupé avec la réunion du 29...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
nox

Message par nox »

Si on trouve une salle aussi pratique (hébergement, salles avec piano, joli cadre) que celle proposée par strumpf, mais dans une ville accessible en TGV depuis Paris, ça sera le top, mais ça sera pas évident.
Je pense qu'il faudra faire un choix entre l'accès facile et la belle salle avec cadre sympa.

Si je reprends les excellentes suggestions de BM :

1 - si c'est une "réunion générale", le sud semble un peu excentré. Une ville comme Lyon par exemple pourrait mieux convenir aux parigots et aux méridionaux, et permettre plus facilement la venue de membres de l'est, du nord, du centre... => Je suis d'accord, mais voir remarque ci-dessus. Je pense qu'en fait on n'aura malheureusement pas le luxe de choisir exactement le lieu. On va essayer de trouver une liste de salles pouvant convenir, et on essayera de choisir la plus facile d'accès pour tout le monde.

2 - il peut être envisagé plusieurs réunions ; elles seront moins générales dans ce cas, mais au global réunirait davantage de monde => Le but de celle là, c'est justement de regrouper un peu tous les membres des réunions "locales". Je propose de discuter de ce point quand on aura une première liste de salles. Non ?

3 - si le but est de réunir le maximum de monde, il faudrait peut-être lancer une enquête du genre "voici 7 villes (Paris - Lyon - Marseille - Toulouse - Brest - Strasbourg - Lille -Histoire de quadriller la France), SI vous envisagez de venir, dans lesquelles ? => D'après mon expérience d'organisateur (mais elle est beaucoup moins vaste que la tienne :mrgreen: ), pour ce genre de "réunion", tant qu'on ne fait pas de proposition concrète, les gens ne se prononcent pas, et ça part dans des discussions sans fin. Je veux bien commencer par un sondage de ce style, mais ça m'étonnerait qu'il apporte une réponse claire et décisive.

4 - Pourriez vous emmener d'autres personnes de votre ville ou de la région (intéressant pour regrouper des parisiens en voiture par exemple) en partageant les frais essence + péage, ou au contraire viendriez-vous si on vous transportait ? => Je plussoie

5 - accepteriez vous de participer financièrement (location de la salle et du piano) ? => Je plussoie

6 - si il y a un mini consensus, il faut rapidement nommer un pilote (assisté de volontaires) car laisser tout le monde partir dans tous les sens est un bon moyen de tuer un projet (j'ai eu souvent à faire organiser des "voyages de services", je désignais 2 pilotes volontaires d'offices) => Je plussoie. Je me suis proposé comme pilote, ou copilote de Marie-France, mais si quelqu'un d'autre est motivé et plus expérimenté pour ce genre d'événement, je laisse la place sans problème, et je continuerai de proposer mon aide en tout genre.

7 - Il faudrait bien une boîte à idées ou équivalent pour complémenter ; notamment comment la (les) journées seraient organisée(s) (faire un choix par référendum ? Sur la base de propositions). => Je plussoie

En conclusion, pour moi, c'est le lieu qui va permettre en cascade de poser toutes les autres questions. Donc je pense que la première chose est d'essayer de trouver une liste de salles pouvant convenir, sur une zone géographique aussi large que possible, et dans l'idéal accessibles en TGV.
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Bonne idée! Une réunion nationale (voir 'internationale' s'il y a des Belges ou des Suisses 8) ) de PM.

Je pense que Toulouse ou Marseille c'est vraiment loin pour ceux qui viennent de Paris ou de Normandie, etc.

Un endroit plus au centre sera mieux je pense... Le lieu que Strumpf a proposé me paraît bien, mais il en a peut-être des autres...
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Lyon c'est bien :mrgreen:
thiducha
Mon piano : Pleyel F, Kawai CA-15

Message par thiducha »

Je n'ai pas encore saisi toutes les possibilités d'une telle réunion, mais en tout cas je suis motivé pour y participer et pour aider à organiser aussi.

Ce qui m'interesse:
- ecouter de la musique
- jouer de la musique à mon petit niveau
- beneficier des conseils de vos conseils
- vous rencontrer
- passer un bon moment
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Je rebondis sur les propals de Nox, il est vrai que raisonner dans l'absolu en terme de ville si on pense ne pas avoir de salle avec piano ça conduit à faire dans le virtuel (à vrai dire je ne m'étais jamais posé la question de trouver une salle avec piano...)

Donc y a-t-il d'autres propositions de villes avec salle de piano que celles citées ? (bergamotte c'est si bien Lyon, il y a des salles avec piano ? :mrgreen: )

A partir de là je proposerais volontiers :
- de nommer nox gentil organisateur
- de nommer Marie-France gentille co-organisatrice
- de confirmer les aides qui se sont proposés (roland, thiducha, ma pomme je veux bien...)
- et puis de partir dans les détails de l'organisation (lancer une enquête sur qui vient, forme de la réunion, dates, ...) mais bon là je mords déjà sur les plate-bandes des 2 sus-nommés faut que j'arrête je ne suis plus au boulot :oops:

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Of course il y a, pas gratos, mais il y a :!:
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Mais encore (prix, taille, cadre...bref ça vaut le coup) ?

Conclusion, il va falloir passer rapidement au nerf de la guerre.
Et voir en fonction de l'intérêt des salles (si c'est une salle avec un STEINWAY D et que ça vaut la moitié d'une autre avec un YAMAHA :mrgreen: ...)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

J'ai attendu d'être rentré pour répondre, je vois que la réflexion sur le sujet a déjà bien avancé. Oui, ça me paraît une bonne idée, je pense même que ce serait un événement majeur dans le domaine des forums de l'internet.

C'est vrai que si c'est en Provence, je trouve ça un peu loin, d'autant que c'est un endroit où je ne vais jamais (ce serait une occasion bien sûr mais…). En revanche dans la région de Lyon ça me paraît tout à fait possible. Un lieu dans le genre du lien indiqué par strumpf a l'avantage de regrouper tout sur place, une sorte de week-end du forum, j'ai aussi l'impression qu'on peut difficilement trouver mieux.

Bien entendu je suis prêt à participer à la location de la salle et du piano, éventuellement à emmener des personnes si ce n'est pas loin de Paris (si c'est vers Lyon je prendrai plutôt le TGV).

C'est une grosse organisation, d'autant qu'on ne sait pas encore vraiment combien on serait (ce qui conditionne un peu la taille de la salle).
nox

Message par nox »

Tout à fait. C'est pour ça que plus y'a de volontaires pour aider, mieux c'est :mrgreen:

Berga, trouve nous une super salle sur Lyon ! Ca serait quand même bien d'avoir quelques alternatives au choix (très intéressant) proposé par strumpf.

Sinon on peut aussi chercher en région parisienne hein ! Paris n'est pas exclu. On est parti sur une région différente par défaut, pour proposer une alternative aux réunions parisiennes "ordinaires", mais ce qui compte c'est qu'un maximum de gens puissent participer. Je pense que si on s'y prend assez à l'avance, les PMistes provinciaux auront le temps de s'organiser pour monter sur Paris à cette occasion. Non ?
Line-Marie

Message par Line-Marie »

oui bien sur.
Une location de salle adéquate se réserve souvent longtemps à l'avance, donc il ne faut pas perdre de temps si le désir de tous est de se réunir le we de Pâques .
arnault

Message par arnault »

Et en plus le kir cassis est à 1euro50 au gîte proposé par Strumpf, ce qui pourrait peut être convaincre les plus timides d'entre nous à jouer.. Que rêvez de mieux ! :wink:

Dans tous les cas, je suis partant pour une telle rencontre. Et la situation géographique de cette maison du Beuvray me convient.

J'organise quelques petits concerts de temps à autres (mais peu de musique classique), donc si je peux vous être utile dans la mise en place d'une telle journée, n'hésitez pas !
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Je pense qu'une salle ne suffit pas. Si les gens viennent de loin, c'est bien si tout le monde peut loger sur place. De venir juste pour un 'concert' ça vaut peut-être pas le coup, ce qu'il faut à mon avis c'est un gîte (avec piano) ou on peut passer 2 jours...
Je pense qu'on trouvera pas un gîte dans une grande ville, à la campagne sera mieux.. non?
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Bon euh sinon j'attends qu'on me rappelle pour un concert dans un hotel au sud de paris mais pas très loin, donc salle 150/200 places avec piano. Quand je les aurai au tel ( si je les ai un jour :mrgreen: ) je peux éventuellement demander si la location est possible?
cmg
Mon piano : yamaha C3

Message par cmg »

Autour de Lyon , c'est pas mal , non ? et puis les salles doivent être moins chères qu'à Paris , le Morvan , çà a l'air super ! je suis aussi d'accord pour participer financièrement et prendre des personnes en voiture sauf si c'est dans la région parisienne auquel cas je prendrai le train .
Répondre