oui je travaille avec une nouvelle prof....
parce que mon prof du conservatoire est en arrêt maladie depuis la rentrée scolaire et j'ai appris aujourd'hui que son arrêt était prolongé jusqu'à fin octobre.Je crains hélas qu'il soit absent pour bien plus longtemps.
Certain d'entre vous m'ont reprochée d'être dépendante de ce prof....mais je l'apprécie vraiment et j'ai beaucoup beaucoup appris avec lui et j'aime son humour, sa culture, son talent de pianiste.... bref il me manque et il n'y a qu'ici que je puisse le dire.
Ma nouvelle prof est sans doute moins autoritaire (encore que...) mais aussi talentueuse et je l'apprécie de plus en plus; elle me fait travailler la première Ballade de Chopin c'est du bonheur pur tous les jours de la semaine ... mon piano vibre sous mes doigts et chaque fois je suis transportée... le programme qu'elle m'a fixé pour l'année est super bien.... bref tout baigne.... sauf que mon ancien prof me manque.... j'ai essayé de lui écrire un mail mais il ne me répond jamais.... je suppose que je l'importune plus qu'autre chose.....voilà... le dire me fait du bien et m'aidera sans doute à surmonter ce bleu à l'âme.
bon courage pour ton ancien prof, c'est bien de lui écrire de temps en temps, tu peux continuer de lui donner de temps en temps de tes nouvelles pianistiques, je pense que ça lui fera plaisir.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
non , pourquoi lui écrire alors qu'il ne répond pas?!!!!
il me semble qu'il en a un peu ras le bol de ce métier.... mais bon c'est mon avis!! je n'ai aucun écho de ce qu'il pense lui!
Ben oui c'est possible d'être traumatisé par un morceau.
Pour ma part j'ai du bosser le même morceau non stop toute les vacances d'été (Scherzo no2 de Chopin) et puis il y avait des passages où les notes passaient suivant mes humeurs.... Alors maintenant dès que je l'entend ça m'énerve... J'arrive même plus à le jouer sans que "ça me saoûl".
J'espère quand même que mon traumatisme va passer parce que c'est une belle oeuvre quand même.
Donc oui il y a des morceaux qui traumatise !
Je comprends tout à fait l'attachement que tu ressens Strumph! Je ne me vois pas prendre des cours de musique avec quelqu'un que je n'apprécie pas....c'est trop intime, ce qui se joue pendant ces cours! Il faut une grande confiance! En outre certains, par leurs qualités de pédagogue sont des personnes qui humainement se révèlent inestimables. Je ne me vois pas prendre un cours de manière consumériste: envoie ton savoir et point barre!
Je vois que ta prof actuelle semble te plaire aussi, bien que l'autre te manque. Ce n'est pas à toi que je vais dire que dans tout changement d'enseignant, il y a du bon pour l'élève!
Dis donc, la 1ère ballade, mais quel bonheur! j'en rêve!
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. F.Nietzsche.
chère Petite Madeleine,
le jour où tu te lances dans cette folle aventure de travailler cette 1ère Ballade, j'espère que tu ressentiras comme moi un plaisir intense surtout avec le piano que tu as!!!! J'ai des difficultés à passer à autre chose quand je quitte Ma Ballade!
Je pense que j'ai encore à travailler quelques années avant...mais, je suis trèèèèèèèèèèèèès patiente et j'y arriverai! Jouer du piano est terriblement addictif, mais j'imagine ce que cela doit être en travaillant cette ballade! Profite à fond!
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. F.Nietzsche.
Ah!!alors là, entièrement d'accord Strumpf!! je ne pense qu'à ça, j'attends que ça, comme des rendez-vous amoureux!!! bonne(s) à enfermée(s), moi, je vous dis
Et je comprends d'autant plus sur la 1ère ballade. Du jour où je l'ai travaillée elle ne m'a plus quittée et j'y reviens régulièrement. J'ai pourtant bossé les autres, très belles aussi, surtout la 4, mais il n'y a rien à faire, ma 1ère a un je ne sais quoi qui m'affecte plus. C'est peut-être aussi parce que c'est la première que j'ai bossé. Elle me rappelle aussi ma prof de piano, qui m'a dégrossi quand j'ai commencé le conservatoire après des années de cours particuliers. J'avais découvert tout un univers que je ne soupçonnait pas.
Ah, souvenirs, souvenirs…
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles