Achat d'un piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
N@thalie

Achat d'un piano

Message par N@thalie »

Bonjour,

Je vais prochainement acheter un piano chez un professionnel. Comme je n'y connais rien en matière de prix, ou ce qui se pratique, savez-vous si un piano acheté chez un professionnel est négociable. Et si remise, combien peut-on espèrer ? La livraison est offerte ainsi que l'accordement dans le prix. Merci pour vos précieux conseils.

N@thalie
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Re: Achat d'un piano

Message par Bonusmalus »

La remise dépend du prix du piano et de la marque d'icelui. Mais je ne suis pas certain qu'il faille orienter son choix initial sur la possibilité de remise. Je ne peux m'empêcher d'être extrêmement méfiant devant un vendeur qui parle de remise avant de parler du piano ou sans savoir où on en est dans notre démarche. J'en fais même un test de discrimination initiale entre charlatan et professionnel.
Le premier accordage au domicile dans les 6 mois-1an et la banquette sont généralement offerts. Le mieux est de visiter plusieurs boutiques et de laisser parler les vendeurs en en disant le moins possible sur soi-même hormis ce qu'on cherche, et encore....
Bonusmalus
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

Il faut quand même expliquer ce qu'on recherche ^^ ou en tout cas ce qu'on attend de son futur piano :wink: Sinon, le marchand ne saura pas vous proposer ce qu'il estime être le piano adapté à votre besoin ou votre envie. Ensuite, Bonusmalus a raison de vous inciter à rendre visite à plusieurs boutiques. Imprégnez vous de leurs conseils, essayez les pianos, prenez soin de vous informer autour de vous avant vos visites (ce que vous faites^^), renseignez vous sur les prix des pianos, comparez le à votre budget imaginé, puis votre budget raisonné... Avec tout cela, un peu de méfiance, un peu de confiance et surtout une bonne réflexion et j'espère un vrai coup de coeur... faites vous plaisir ^^
N@thalie

Message par N@thalie »

:P

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Comme je le disais, je ne sais pas du tout si des remises peuvent se pratiquer. Je cherche un piano dans les moins de 3000 €, et même si le magasin et le vendeur me paraissent honnêtes (évidemment j'y connais rien dans les pianos, j'achète l'instument pour ma fille qui prend des cours, le vendeur peut me dire tout et n'importe quoi). Je ne voudrais pas me faire avoir ni sur le prix, ni sur la qualité.
Avez-vous des tuyaux ?
Quelle marque préconisez vous pour une débutante ?
Quels sont les pts importants à ne pas manquer ?
Quelle marque à éviter à tout prix ?

Merci !!!!!!!
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

N@thalie a écrit :Merci pour vos réponses. Comme je le disais, je ne sais pas du tout si des remises peuvent se pratiquer. Je cherche un piano dans les moins de 3000 €, et même si le magasin et le vendeur me paraissent honnêtes (évidemment j'y connais rien dans les pianos, j'achète l'instument pour ma fille qui prend des cours, le vendeur peut me dire tout et n'importe quoi). Je ne voudrais pas me faire avoir ni sur le prix, ni sur la qualité.
Avez-vous des tuyaux ?
Quelle marque préconisez vous pour une débutante ?
Quels sont les pts importants à ne pas manquer ?
Quelle marque à éviter à tout prix ?
Pour moins de 3000 euros tu n'auras rien de correct en neuf, il faut se tourner vers de l'occasion. Va voir différents vendeurs, demande lui ce qu'il a pour ton budget. Reviens vers nous avec les marques, les modèles, et l'année de fabrication des différents pianos qu'on te propose. Idéalement pour vérifier l'année de fabrication il faut demander le numéro de série du piano.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

En pianos neuf il y a le nouveau FEURICH F115 /2 990 €..Sinon une bonne occase Allemande Seiler ou Sauter d' une 30 aines d' années....en ocase encore il y a aussi Samick/Maeari/Hyundai 118/121 d une 15 aine d années dans les 2000 €/2500 € c' est pas mal solide et rude au travail..@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

En neuf il y a aussi le Chavanne 120 (chinois comme le Feurich) et qui fait, je crois, dans les 3200€.

Sinon, on peut trouver de l'européen d'occase dans ces prix-là: voir sur leboncoin et autres.

Bonne pêche! :D
N@thalie

Message par N@thalie »

Bonjour,

J'ai regardé sur INTERNET et le feurich me plait bien (niveau esthétique) je le trouve très beau. Mais au niveau qualité, qu'en pensez-vous ? Peut-on espèrer une petite remise sur ce type de modèle ?

Merci merci....
decibel34

Message par decibel34 »

J ai essayé il y a 15 jours 2 W&L122 qui sont les même que les Feurich 122.
Nous étions 2 parti pour en acheté un chacun.
Au final tellement peu emballé par le son et le touché que nous sommes reparti avec chacun un Hoffmann.

lol
Répondre