Cachet pianiste
Cachet pianiste
Bonjour,
Savez-vous à combien se montent le cachet d'un pianiste pour une prestation
Bonne journée
Savez-vous à combien se montent le cachet d'un pianiste pour une prestation
Bonne journée
- Bergamotte
Re: Cachet pianiste
Euh..quel pianiste? dans quel cadre?
Pour un jeune pianiste encore dans ses études , entre 200 et 800 euros selon l'endroit, la salle, la taille du public, si il a fallut louer le piano ou non, si c'est un festival, un concert unique, etc. Pour un jeune pianiste encore dans ses études qui a déjà gagné des petits concours internationaux, ca peut aller vers les 1000 voire un peu plus.Pour un pianiste connu nationalement , ca peut être 2000 jusqu'à 5000, pour les stars nationales, peut-être jusqu'à 10 000. Pour Lang Lang, je sais pas moi, 30 000? 40 000?
Voire plus bien entendu!
Pour un jeune pianiste encore dans ses études , entre 200 et 800 euros selon l'endroit, la salle, la taille du public, si il a fallut louer le piano ou non, si c'est un festival, un concert unique, etc. Pour un jeune pianiste encore dans ses études qui a déjà gagné des petits concours internationaux, ca peut aller vers les 1000 voire un peu plus.Pour un pianiste connu nationalement , ca peut être 2000 jusqu'à 5000, pour les stars nationales, peut-être jusqu'à 10 000. Pour Lang Lang, je sais pas moi, 30 000? 40 000?

- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Qu'appelles-tu une prestation et de quel pianiste parles-tu ? S'agit-il d'accompagner en musique un repas, s'agit-il d'un concert chez soi, s'agit-il d'un concert en public, le pianiste est-il Jean-Séb, Clayderman, Lang-Lang ou Grimaud ? Ce n'est évidemment pas le même prix.
-
- Mon piano : Yamaha S3X
- Bergamotte
http://artsetspectacles.nouvelobs.com/p ... 03898.html
Article assez intéressant, pour ceux qui ont la flemme de tout lire, extrait :
"A Paris, Evgueni Kissin ou Anne-Sophie Mutter peuvent demander 35 000 euros pour jouer un concerto, ils en obtiendront la moitié en province. Mais le bling-bling Lang Lang peut demander n'importe où ses 60 000 euros : il les aura. Yo-Yo Ma touchera ses 50 000 $ où qu'il soit : il ne joue pas en province"
"il est fréquent qu'un soliste (instrumental ou vocal) accepte 1500 euros par récital ou par soirée dès lors que l'organisateur pauvre plaide sa cause, vende une salle un peu spéciale, un «projet» artistique cohérent, un environnement particulier ou invoque une amitié ancienne. Mais il n'est pas rare qu'un grand pianiste obtienne 15 000 euros, alors que le plus grand claveciniste du monde, pourtant en fin de carrière, se contente de 3500 euros. Un artiste a une valeur moyenne à l'international, mais un concert à Pleyel est mieux payé qu'à Radio-France. Et à Radio-France, mieux que dans un festival d'été. «Ma politique, dit l'agent Jacques Thélen, est de ne faire perdre d'argent à personne, ni à l'organisateur ni, le cas échéant, au contribuable. Il est évident que nous modulons nos prétentions en fonction de la jauge de la salle, donc des recettes, et du budget de chacun.» "
Article assez intéressant, pour ceux qui ont la flemme de tout lire, extrait :
"A Paris, Evgueni Kissin ou Anne-Sophie Mutter peuvent demander 35 000 euros pour jouer un concerto, ils en obtiendront la moitié en province. Mais le bling-bling Lang Lang peut demander n'importe où ses 60 000 euros : il les aura. Yo-Yo Ma touchera ses 50 000 $ où qu'il soit : il ne joue pas en province"
"il est fréquent qu'un soliste (instrumental ou vocal) accepte 1500 euros par récital ou par soirée dès lors que l'organisateur pauvre plaide sa cause, vende une salle un peu spéciale, un «projet» artistique cohérent, un environnement particulier ou invoque une amitié ancienne. Mais il n'est pas rare qu'un grand pianiste obtienne 15 000 euros, alors que le plus grand claveciniste du monde, pourtant en fin de carrière, se contente de 3500 euros. Un artiste a une valeur moyenne à l'international, mais un concert à Pleyel est mieux payé qu'à Radio-France. Et à Radio-France, mieux que dans un festival d'été. «Ma politique, dit l'agent Jacques Thélen, est de ne faire perdre d'argent à personne, ni à l'organisateur ni, le cas échéant, au contribuable. Il est évident que nous modulons nos prétentions en fonction de la jauge de la salle, donc des recettes, et du budget de chacun.» "
- bach_addict
purée, 25000 EUR de plus que Kissin juste pour faire le guignol...pas la peine de travailler la musicalité les djeunes : mettez des Nike Air et remuez les cheveux en jouant !Bergamotte a écrit :"A Paris, Evgueni Kissin ou Anne-Sophie Mutter peuvent demander 35 000 euros pour jouer un concerto, ils en obtiendront la moitié en province. Mais le bling-bling Lang Lang peut demander n'importe où ses 60 000 euros : il les aura.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
- Rominagrobis
- Mon piano : Yamaha U1 Silent
Faudrait voir à voir quand même, c'est 60 000€ ou c'est 50 000$ ?"A Paris, Evgueni Kissin ou Anne-Sophie Mutter peuvent demander 35 000 euros pour jouer un concerto, ils en obtiendront la moitié en province. Mais le bling-bling Lang Lang peut demander n'importe où ses 60 000 euros : il les aura. Yo-Yo Ma touchera ses 50 000 $ où qu'il soit : il ne joue pas en province"
Parce qu'à la date de l'article, 50 000$, cela valait ... bah 35 000€, quelle coïncidence.
Mais c'est sûr que c'est moins marrant pour taper sur Lang²

si tu lis bien, tu vois que c'est Yo-Yo Ma (grand violoncelliste) qui touche 50000$. Lang² a bien ses 60 000€ (et encore, j'avais vu des chiffres encore bien plus élevés pour lui : jusqu'à 120 000€ par soirée....)Rominagrobis a écrit :Faudrait voir à voir quand même, c'est 60 000€ ou c'est 50 000$ ?
- Bergamotte
Ca doit être 60 000 dans une salle de concert, 120 000 pour les stades en chine ou aux us 

- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
+ ses démonstrations sur des chaînes de TV qui doivent être rémunérés, la publicité, etc.... Non il gagne bien sa vie en fait
!