Moi je dirais que beaucoup ont déjà la pression à l'idée de jouer devant les autres, alors si en plus on enregistre...
Le but de ces séances, ca n'est pas qu'on les mette sur le forum justement, c'est complètement informel
Donc pour moi c'est mieux si on n'enregistre pas, et on voit plutôt ça comme une rencontre amicale avec un piano au milieu.
Mais ça n'est que mon avis, et perso ça ne me gênera pas si on est enregistrés
nox a écrit :PS : je ne veux pas lancer un sujet sensible, mais je n'ai pas du tout l'impression que les gens qui postent sont systématiquement démolis. On a de très belles prestations sur ce forum je trouve, et des critiques souvent constructives et intéressantes. J'aime beaucoup lire les conseils même quand ce sont des morceaux que je n'ai pas travaillés
Entièrement d'accord. Je ne comprends pas trop non plus la remarque d'Ashiro. Peut etre qu'il trouve qu'on avait été dur avec son scherzo no 2 ? Mais il faut garder à l'esprit que les gens sont jugés/critiqués par rapport à leur niveau, par rapport aux attentes qu'ont les auditeurs. On ne critique pas un étudiant au conservatoire et un amateur autodidacte de la meme manière.
D'ailleurs, je vais vous le poster bientot, mon scherzo no 2.
Non je ne parle pas de mon Scherzo (la preuve vos remarques ont payé parce que j'ai réussi a entrer en CRR grace à ce morceau entre autre). Je parle surtout des gens qui critiquent pour critiquer....
nox a écrit :Moi je dirais que beaucoup ont déjà la pression à l'idée de jouer devant les autres, alors si en plus on enregistre...
Le but de ces séances, ca n'est pas qu'on les mette sur le forum justement, c'est complètement informel
Donc pour moi c'est mieux si on n'enregistre pas, et on voit plutôt ça comme une rencontre amicale avec un piano au milieu.
Bien sur, bien sur je comprends tout à fait. En plus, je ne suis meme pas participant, donc je n'ai pas mon mot à dire.
Bon, Bach_addict, tu planques le H2, ok ?
C'est vrai que l'idée d'un enregistrement est sympa, pour garder un souvenir non ? Ceux qui veulent le publier sur le forum le mette dessus, les autre le gardent pour eux, etc.
J'avoue ce qui est stressant c'est d'avoir un joli micro planté au dessus du piano mais là c'est pas le cas ?
on fait comme vous voulez, on enregistre ceux qui veulent garder une trace de leur prestation; maintenant si c'est un facteur de stress on n'enregistre pas (on peut aussi enregistrer "au cas où" la prestation est suffisament bonne, on garde le cas échéant, et on jette sinon....de toute manière je vais devoir nettoyer la memoire du Zoom H2 après pour des questions de place, donc n'ayez aucune crainte, les prestations seront effacées rapidement...)
Par contre si on enregistre le micro sera effectivement posé sur le piano à l'endroit où on pose les partitions, donc vous le verrez.
Pour les critiques, je vais inviter Théo Belaud et son copain Electron/Capricorne, ils mettront l'ambiance
Modifié en dernier par bach_addict le mar. 11 oct., 2011 15:45, modifié 1 fois.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Pour ma part à vrai dire jouer c'est le gentil thème la rencontre alors je vais me prêter à cette chaleureuse invitation, mais maintenant, je viens plus pour la convivialité des discussions et autres, y a pleins de gens sympathiques que je connais et d'autres, que je ne connais pas forcément alors ça risque d'être cool limite je m'abstiendrai de jouer Bon aller je ferais une petite valse de Chopin
On ramène un p'tit quelque chose ? Qui aime la compote ?
Pour ce qui est de l'enregistrement, pourquoi ne pas laisser le choix aux pianistes ?
Personnellement je suis de l'avis de nox : mieux vaut ne pas faire d'enregistrement et rester informel. Les enregistrements pour ma part je les prépare et je fais de multiples versions avant d'avoir quelque chose d'acceptable. Ici je pense que ça n'est pas le but (du moins j'espère car si vous vous attendez à m'entendre comme sur ma chaine youtube, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil ! Gare à vos oreilles ! ^^).
Mais si des gens veulent pouvoir s'enregistrer, pour diverses raisons : pas de matos chez eux ou autres, je peux emmener mon Zoom Q3 HD qui fait image + son avec une qualité plus qu'acceptable (le must serait que bach_addict ait un pied pour pouvoir positionner correctement le dit appareil).
Je suis une fidèle lectrice (plutôt silencieuse) de ce forum. J'habite à Paris. Jaurais été ravie de participer à ce petit moment de musique.
J'ai bien noté que la liste était close, mais sait-on jamais, je veux bien être ajoutée à la liste d'attente!
Je ne suis pas encombrante, peux m'assoir par terre dans un coin ; je ne suis pas une pianoteuse extraordinaire...en revanche, je ne suis pas trop mauvaise cuisinière...un petit fondant au Nutella ou une tarte aux carambars pourraient bien se glisser dans mes bagages... ; !
Violette Impériale a écrit :je ne suis pas trop mauvaise cuisinière...un petit fondant au Nutella ou une tarte aux carambars pourraient bien se glisser dans mes bagages... ; !
Je vote vigoureusement pour ton entrée dans la liste !
Violette Impériale a écrit :je veux bien être ajoutée à la liste d'attente!
je te mets dans la liste d'attente Violette et je verrai en fonction des désistements
à tous (liste d'attente et liste officielle) : merci de me faire parvenir vos numéros de tel en MP avant fin de semaine pour que je puisse vous donner les détails et valider votre venue !
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
dominique a écrit :Bonjour Jean-Luc. Tu viendras ?
Je suis également dispo aux trois dates, je veux bien venir s'il reste de la place et si je n'ai pas de changement dans mon emploi du temps professionnel.
Il y a déjà beaucoup de participants, ça risque de faire beaucoup...
Je ne sais pas ce que je vais jouer; le piano est un peu entre parenthèses en ce moment (souci familial). Et le programme est déjà bien chargé!
PS pour Dominique : j'en profiterai pour te rendre une partition que je t'ai empruntée il y a bien longtemps...
Booouuuuhhhh.....
Tu m'as oublié , je me suis manifesté tôt pourtant.
Je t'envoie mon numéro de tél au cas ou, mais bon c'est sur que tu ne peux pas accueillir tout le monde!
Ronan : désolé, j'avais noté que tu n'étais pas dispo pour le 29 oct mais peut etre erreur de ma part (c'est un peu compliqué, au début le 29oct n'etait pas une date proposée d'où le bug). Je te mets dans la liste d'attente pour le moment mais en position "1" comme ça tu es prioritaire ...
à propos de Stan :
on pose de nouveaux rouleaux vendredi, donc sa mécanique devrait retrouver, normalement, une bonne vélocité, mais ça reste un vieux monsieur de 111 ans conçu pour les besoins de la musique du 19e. On aura peut-être (mais pas sûr) le temps de régler le clavier pour qu'il soit un peu plus "léger" mais je ne garantis pas.
Je vous donnerai mes impressions sur la mécanique rénovée (lourdeur, répétition) la semaine prochaine, que vous ayez le temps d'adapter votre programme si besoin. Au pire si vous voulez être sûr de ne faire aucun accro il faudra peut-être éviter des morceaux très rapides sur lesquels vous pourriez être en difficulté sur un clavier un tout petit peu plus "lourd" que d'habitude. Mais je vous tiens au courant une fois que la bête est de nouveau opérationnelle.
J'ai l'impression que nous ne sommes que deux parisiens à ne pas venir chez Bach_addict Non je ne dirais pas qui est l'autre ... J'ai plein de soucis en ce moment, donc pas vraiment la tête disponible pour ce genre de réunion , mais si une telle rencontre se renouvelait au printemps prochain (par exemple ) je serais enchanté d'y participer
Excellente initiative en tout cas