Réunion de PMistes à la Nation
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Re: Réunion de PMistes à la Nation
Quelle énergie, nashh ! tu postes en 3D ! 

caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
- Doubidoudom
- Mon piano : yamaha G2
Alors bravo pour l'initiative, ça me branche à fond. Je ne serais libre par contre que le 29 octobre avec un petit prélude de Rachmaninov et/ou un autre de Debussy et/ou un petit choral Bach/Busoni.
En fait ca dépend du nombre qu'on serait et du coup du temps que chacun jouera.
En fait ca dépend du nombre qu'on serait et du coup du temps que chacun jouera.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
- bach_addict
Bon je modifie la règle qui devient (pour BM uniquement, pour cause de place...chez moi ce n'est pas la contenance de la salle Pleyel !) : "jouer au moins un morceau...ou pas"BM607 a écrit :Éliminé dès les matchs de poule : jouer devant un auditoire je ne sais pas faire (j'ai des témoins de moralité ici pour confirmer).bach_addict a écrit :...avec "obligation" pour chacun de nous présenter au moins un morceau![]()
En plus je suis à près de 10 kilomètres de Nation, donc je ne remplis pas les critères.
BM
Sinon personne pour nous jouer "Gaspard de La Nuit" ou la Hammerklavier ?

« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Je suis libre et peut être dispo le 29 octobre,
j'ai du Chopin (Shcherzo, Bolero entre autre), du Liszt (Gnomen Reigen), du Brahms (Rhapsodie no2), du Schumann, du Scriabine, du Bach (3 préludes et fugues) et un peu de Debussy... ?
Donc sauf incapacité pour la SNCF de respecter ses engagements (
) et sauf si je me perd, je serais normalement là ?
EDIT :
j'ai du Chopin (Shcherzo, Bolero entre autre), du Liszt (Gnomen Reigen), du Brahms (Rhapsodie no2), du Schumann, du Scriabine, du Bach (3 préludes et fugues) et un peu de Debussy... ?
Donc sauf incapacité pour la SNCF de respecter ses engagements (

EDIT :
Zebestovol ? Ou alex ? C'est pas eux qui savent ce genre pièce pour pianiste virtuose ?Sinon personne pour nous jouer "Gaspard de La Nuit" ou la Hammerklavier ?
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Eh bien, je compte déjà 17 personnes si tous les intéressés signalés peuvent effectivement venir. À raison d'un quart d'heure par personne, ça fait déjà plus de 4 heures de musique. Bachaddict, songe à offrir à tes voisins des places de cinéma ou de théâtre pour la date que tu retiendras car ils risquent de t'en vouloir à jamais !
Jean-Séb
Jean-Séb
- bach_addict
*** message déplacé en page de garde ***
Modifié en dernier par bach_addict le mar. 11 oct., 2011 12:05, modifié 1 fois.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
J'aimerai bien venir si c'est le 29 octobre...
Ayant le trac à mort...Je ne sais spas trop quoi vous jouer...
- bach_addict
cette réunion est faite pour toi alors ! je te mets sur liste complémentaire (ça va dépendre un peu des désistements...).BaronOchs a écrit :J'aimerai bien venir si c'est le 29 octobre...
si tu es stressé, tu devrais jouer un truc que tu connais depuis longtemps et pas très long... au fait "This is Not the concours Chopin"

Et en plus on va pas commencer à stresser deux semaines avant, hein? Réservons le trac pour le moment M du jour J. Cela dit, Baron, vu les beautés que tu nous postes sur you tube tu peux respirer à fond et te détendre, nos applaudissements te sont acquis!bach_addict a écrit :au fait "This is Not the concours Chopin"
L'idée de base des rencontres amateur c'est "écoute bienveillante et convivialité"
No stress,

- Ashiro
Non mais je comprend son track, après tout à chaque fois qu'un PMajeuriste a osé mettre un enregistrement sur le forum il se fait tailler 1 million de morceaux
, donc il doit avoir peur de subir le même sort en vrai ?
Je pense pas que ceux qui critiquent méchament pourront se le permettre en vrai (si ils sont de ce rendez vous).
Et puis c'est un rencontre pour passer du bon temps non ? C'est pas les éliminatoires du Concours Queen Elisabeth, c'est sur on va avoir le droit à entendre des excellents (Berga par exemple ?) qui joue tout sans aucune fautes de texte, de phrasé, etc...
Le mieux c'est que tu joues un morceau au dessous de ton niveau, au moins tu es à l'aise et.... TU TE FAIS PLAISIR !

Je pense pas que ceux qui critiquent méchament pourront se le permettre en vrai (si ils sont de ce rendez vous).
Et puis c'est un rencontre pour passer du bon temps non ? C'est pas les éliminatoires du Concours Queen Elisabeth, c'est sur on va avoir le droit à entendre des excellents (Berga par exemple ?) qui joue tout sans aucune fautes de texte, de phrasé, etc...
Le mieux c'est que tu joues un morceau au dessous de ton niveau, au moins tu es à l'aise et.... TU TE FAIS PLAISIR !

-
- Mon piano : Kawaï CA63
Je suis pas dispo et pas bon
mais c'est une très bonne initiative 

- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Il n'est pas question de jouer 15' chacun dans ce genre de réunion ! plutôt entre 5 et 8 mn à mon avisjean-séb a écrit :Eh bien, je compte déjà 17 personnes si tous les intéressés signalés peuvent effectivement venir. À raison d'un quart d'heure par personne, ça fait déjà plus de 4 heures de musique. Bachaddict, songe à offrir à tes voisins des places de cinéma ou de théâtre pour la date que tu retiendras car ils risquent de t'en vouloir à jamais !
Jean-Séb
- Ashiro
Ben oui, si on joue tous 15 min, ça va vite faire "concours". En même temps 15 minutes c'est vite passé... En fait ça dépendra peut être du niveau de chacun non ?
Peut on jouer des morceaux moderne penchant vers le classique (je parle de pièces pour piano japonaise ) ?
Peut on jouer des morceaux moderne penchant vers le classique (je parle de pièces pour piano japonaise ) ?
- natty_dread78
- Mon piano : Yamaha C1
Belle initiative! Vous ne voulez pas vous enregistrer, ou encore mieux, vous filmer ? Il y en a que j'aimerais bien entendre! Mais ceux qui avaient deja le trac vont etre tétanisés... Il faudra des médecins parmi vous. JPS je crois ? Sinon vous pourrez peut etre nous faire une petite photo de famille ?
In piano veritas.
Nonon pas de moderne ! Le règlement du concours bach_addict est strict voyons : un programme de 15 minutes maximum comportant un prélude et fugue de Bach et une étude de Chopin
Chacun vient, joue s'il le veut, ce qu'il veut...Enfin en tout cas c'est comme ça pour les autres "réunions" PMistes.
Ne vous inquiétez pas, l'ambiance est toujours excellente et décontractée, et tout le monde est applaudit chaleureusement !
C'est pas du tout "on écoute et ensuite on s'assoit en rond et on critique"
PS : je ne veux pas lancer un sujet sensible, mais je n'ai pas du tout l'impression que les gens qui postent sont systématiquement démolis. On a de très belles prestations sur ce forum je trouve, et des critiques souvent constructives et intéressantes. J'aime beaucoup lire les conseils même quand ce sont des morceaux que je n'ai pas travaillés

Chacun vient, joue s'il le veut, ce qu'il veut...Enfin en tout cas c'est comme ça pour les autres "réunions" PMistes.
Ne vous inquiétez pas, l'ambiance est toujours excellente et décontractée, et tout le monde est applaudit chaleureusement !

C'est pas du tout "on écoute et ensuite on s'assoit en rond et on critique"

PS : je ne veux pas lancer un sujet sensible, mais je n'ai pas du tout l'impression que les gens qui postent sont systématiquement démolis. On a de très belles prestations sur ce forum je trouve, et des critiques souvent constructives et intéressantes. J'aime beaucoup lire les conseils même quand ce sont des morceaux que je n'ai pas travaillés
- bach_addict
je t'assure que si je m'attaque à certains morceaux un peu trop au dessus de mon niveau, les 15 minutes tu vas vraiment les sentir passerAshiro a écrit :Ben oui, si on joue tous 15 min, ça va vite faire "concours". En même temps 15 minutes c'est vite passé...

- Ashiro
Le but c'est quand même de rendre un morceau agréable à l'oreille, sans trop de fautes, avec des intentions musicales non ? Donc il ne vaut mieux pas se lancer dans des morceaux cataclysmique non ?
- natty_dread78
- Mon piano : Yamaha C1
Entièrement d'accord. Je ne comprends pas trop non plus la remarque d'Ashiro. Peut etre qu'il trouve qu'on avait été dur avec son scherzo no 2 ? Mais il faut garder à l'esprit que les gens sont jugés/critiqués par rapport à leur niveau, par rapport aux attentes qu'ont les auditeurs. On ne critique pas un étudiant au conservatoire et un amateur autodidacte de la meme manière.nox a écrit :PS : je ne veux pas lancer un sujet sensible, mais je n'ai pas du tout l'impression que les gens qui postent sont systématiquement démolis. On a de très belles prestations sur ce forum je trouve, et des critiques souvent constructives et intéressantes. J'aime beaucoup lire les conseils même quand ce sont des morceaux que je n'ai pas travaillés
D'ailleurs, je vais vous le poster bientot, mon scherzo no 2.
In piano veritas.
- bach_addict
j'ai mon fameux Zoom H2 pour lequel je fais la pub régulièrement mais ça fait pas l'image, ceci dit , on peut le laisser en mode enregistrement automatique et prendre quelques photos avec un appareil numérique, et je vous concocterai une video par la suite en combinant le mp3 avec quelques unes des photos (en essayant de mettre la bonne personne sur la bonne musique).natty_dread78 a écrit :Belle initiative! Vous ne voulez pas vous enregistrer, ou encore mieux, vous filmer ?