Réunion de PMistes à la Nation

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
bach_addict

Re: Réunion de PMistes à la Nation

Message par bach_addict »

dominique a écrit :Je pense, la 1e partita.
ho oui, ho oui !!
j'adore...mon graal pianistique (avec le contrepoint n1 de l'Art de La Fugue). On te pardonnera les accrocs (s'il y en a) dans la gigue!
Bergamotte a écrit :Et j'habite à Nation aussi, ça tombe bien
je croyais que tu étais en province, vers Lyon, et bien oui, il y a encore un peu de place (mon salon n'est pas très grand hélas...je vais devoir virer la (monstro)plante verte pour qu'on tienne tous (le probleme de place étant surtout lié la présence du gros Stan en fait...)
Bergamotte : dispo aux 3 dates possibles ?? (29 oct, 19nov, 26 nov) ou seulement certaines d'entre elles ?
Ashiro a écrit :(Nation c'est à côté ?)
c'est à seulement une station de RER ou 3 métros de la gare de Lyon par où tu devrais arriver et repartir, donc ouiche.

Je suis content il va y avoir du gros gros niveau là (les débutants et intermédiaires passeront en premier, pour éviter le stress de jouer un truc "tout simple" après le passage des "pros". C'est sympa de mélanger des niveaux et d'échanger des idées en plus.
Modifié en dernier par bach_addict le lun. 10 oct., 2011 18:15, modifié 1 fois.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

Si c'est le 29 octobre, je vais louper ca a une semaine pres car je serai sur Paris le WE suivant.

Par contre, si c'est le 26 novembre, ca pourrait se faire car je dois aller a Paris fin novembre ou debut decembre.

Doit-on apporter son piano ?
Un Erard, sinon rien !
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

bin moi je suis débutant et à une heure en train, alors si y a encore de la place je peux venir jouer le petit negre ou la valse op69 no1 de chopin (faut que je retravail), voir le prélude en mi mineur. C'est toi qui choise bach addict! mais bon je viendrais surtout aussi pour écouter les autres!
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
bach_addict

twane a écrit :bin moi je suis débutant et à une heure en train, alors si y a encore de la place je peux venir jouer le petit negre ou la valse op69 no1 de chopin (faut que je retravail), voir le prélude en mi mineur. C'est toi qui choise bach addict! mais bon je viendrais surtout aussi pour écouter les autres!
super , et tu es dispo aux 3 dates possibles (29 oct, 19 nov, 26 nov) ou seulement à certaines d'entre elles ?

Débutants/intermédiaires : il faut être clair que ceux qui s'attaqueront à des morceaux du répertoire avec un bagage technique un peu "limite-limite" feront nécessairement des bourdes plus ou moins grosses, et que leur niveau d'interprétation ne pourra pas rivaliser avec celui des "pros" et "semi-pros" qui passeront quelques minutes après au piano... mais ça restera sympathique, ce n'est pas un concours, et c'est juste une super occasion d'échanger entre pianistes de tous niveaux...donc relax...
Modifié en dernier par bach_addict le lun. 10 oct., 2011 18:13, modifié 1 fois.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

Bin pour toutes. :mrgreen:
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Bergamotte

Message par Bergamotte »

A priori dispo aux trois dates, mais rien n'est jamais certain ( d'autres connaissent ici ma capacité à annuler au dernier moment depuis un an à peu près :mrgreen: ). Si si j'habite à lyon mais j'ai mes cours à Paris.
bach_addict

Bergamotte a écrit :d'autres connaissent ici ma capacité à annuler au dernier moment depuis un an à peu près :mrgreen:
ok, sortons le bazooka alors : il y aura du gateau au chocolat pour les présents ! :mrgreen:
nox

Message par nox »

Dispo aux 3 dates en ce qui me concerne, s'il reste de la place.
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Mais toujours des annulations indépendantes de ma volonté, je précise :!:
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Je suis dispo aux 3 dates aussi. Niveau intermediaire.

Je pense pouvoir vous jouer une sonate de haydn (avec je pense pas mal de pains, mais bon vous vous en contenterez :) ), le prélude 15 de Chopin, peut etre un peu de bach (on sera chez bach_addict quand meme !). Enfin bon vous choisirez. Je jouerai avec la partition je pense (le par cœur m'est difficile).
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

bach_addict a écrit :...avec "obligation" pour chacun de nous présenter au moins un morceau :wink:
Éliminé dès les matchs de poule : jouer devant un auditoire je ne sais pas faire (j'ai des témoins de moralité ici pour confirmer).
En plus je suis à près de 10 kilomètres de Nation, donc je ne remplis pas les critères.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Normalement disponible aux trois dates pour une rhapsodie de Liszt (n°10 si possible, pas longue !). Je t'envoie un MP
Oupsi

Message par Oupsi »

Je serai peut-être à Paris le 29 octobre... mais peut-être encore incapable de jouer, ou alors une petite page de rien du tout (première partie de la courante de la 6e partita, ou une bagatelle de Beethoven, à un tempo relativement lent), pour cause de tendinite, (j'en ai marre d'en parler, d'ailleurs si je viens on se jure de ne pas parler de ma t...., d'accord?)

En novembre ce serait possible, mais pas certain, quant aux 3 décembre je ne peux pas.

Si je ne peux pas jouer je peux faire un gâteau ou tourner les pages. Vous rencontrer sera un plaisir.
crescent_city

Message par crescent_city »

Bonsoir à tous!
Vous pouvez aussi m'ajouter à la liste: je suis débutant (premier cours début aout)!
Programme: Prélude de Bach pour clavier tempéré (j'en suis au 9 premieres mesures mais d'ici le 19 novembre, j'ai le temps de m'améliorer).
C'est une excellente idée, saine émulation!!!
nox

Message par nox »

JPS1827 a écrit :Normalement disponible aux trois dates pour une rhapsodie de Liszt (n°10 si possible, pas longue !). Je t'envoie un MP
Excellent ! Les 9-10-11-12 sont magnifiques (les autres aussi, ceci dit :mrgreen: ). Mais qu'ils sont difficiles à rendre ces tremolos de la partie centrale...
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Salut ! Cela me ferait plaisir de vous rejoindre, c'est vrai que je ne joue plus beaucoup de piano en ce moment, mais ça pourra me changer les idées !

Il faudra quand même que je finisse mon étude de Kapustin ainsi que ma "composition" pendant les vacances; je n'ai rien d'autre de très préparé :?

MAC
:)
Ronan
Mon piano : Kawai CA93

Message par Ronan »

Je suis libre le 29 octobre et le 26 novembre.
J'ai du Mendelsohn (rondo cappricioso et romances sans paroles) et du Chopin (quelques nocturnes) dans les doigts, ou du Liszt (funérailles) si je suis en forme.
nashh

Message par nashh »

Motivé et dispo, pour le programme je ne sais pas encore dsl :)
nashh

Message par nashh »

Motivé et dispo, pour le programme je ne sais pas encore dsl :)
nashh

Message par nashh »

Motivé et dispo, pour le programme je ne sais pas encore dsl :) je t'enverrai ça en MP dès que j'en sais un peu plus :)
Cool initiative
Modifié en dernier par nashh le mar. 11 oct., 2011 0:09, modifié 2 fois.
Répondre