Le Kawai CS-3

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Loze

Le Kawai CS-3

Message par Loze »

Bonjour à tous,

Je débute cette année au piano, et je dois, bien entendu, me procurer un piano pour m'entraîner chez moi. Mon professeur de piano m'a conseillé d'acheter un piano numérique, et en allant un peu sur internet, j'ai vu les différents piano qui rentraient dans mon budget, et le Kawai CS-3 m'a tapé dans l’œil !
Sauf que je n'ai pas pu trouver beaucoup d'avis sur Internet, et j'aimerais savoir si quelqu'un a ce piano, ou l'a déjà essayé. Ce qui m'importe le plus, c'est qu'il reproduit bien le son d'un piano acoustique, et qu'il a un bon toucher, après c'est sûr qu'il est super classe ! :mrgreen:

Merci de pouvoir m'aider,
Loze.
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Le Kawai CS-3

Message par bigrounours »

Loze a écrit :Sauf que je n'ai pas pu trouver beaucoup d'avis sur Internet, et j'aimerais savoir si quelqu'un a ce piano, ou l'a déjà essayé. Ce qui m'importe le plus, c'est qu'il reproduit bien le son d'un piano acoustique, et qu'il a un bon toucher, après c'est sûr qu'il est super classe ! :mrgreen:
Avant toute chose :
- Un son de piano numérique ne sera jamais un son de piano acoustique, ou du moins pas aujourd'hui (ni avant longtemps à mon avis).
- Le toucher d'un piano numérique ne sera jamais un toucher de piano acoustique, ou du moins pas aujourd'hui (ni avant longtemps à mon avis).

Bon ça c'est fait. On pourrait développer mais cela a déjà été fait maintes et maintes fois sur ce forum.

Bref, ceci dit on peut effectivement tout à fait faire ses premières gammes sur un piano numérique (je dirais au moins les 5 premières années). Je ne connais pas particulièrement ce modèle mais Kawaï a bonne réputation dans le domaine, donc je pense que c'est bon.

Et bienvenu dans le monde du piano :)
Lavie

Message par Lavie »

Salut !
Mon professeur de piano m'a conseillé d'acheter un piano numérique
C'est-à-dire par rapport à ton environnement et ton budget ? Parce que tous te diront qu'un acoustique reste préférable si c'est possible pour toi. Il y a toujours la possibilité de location/achat également.
Ce qui m'importe le plus, c'est qu'il reproduit bien le son d'un piano acoustique, et qu'il a un bon toucher, après c'est sûr qu'il est super classe !
Il faut tester, mais normalement tu ne peux pas te tromper avec Kawai. En général dans ces prix, ça tourne autours de Kawai, Yamaha, et Roland. Ton prof peut aussi te faire des suggestions.

Tu as un article ici :
http://azpianonews.blogspot.com/2011/02 ... eview.html

Édition : grilled by bigrounours
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
Loze

Message par Loze »

Merci tout les deux pour vos réponses,

Alors, oui, je savais très bien qu'un piano numérique ne reproduirait jamais un piano acoustique, je me suis sûrement mal exprimé ;)
Lavie a écrit :C'est-à-dire par rapport à ton environnement et ton budget ? Parce que tous te diront qu'un acoustique reste préférable si c'est possible pour toi. Il y a toujours la possibilité de location/achat également.

Il m'avait conseillé un PN, tout simplement car je débute, que je n'ai pas non plus un énorme budget, et puis ça m'arrange de pouvoir jouer avec un casque, car je vis en appart' et que pour mes débuts, je pense que mes voisins ne seront pas content de m'entendre jouer :D
Après, effectivement, je lui ai parlé de ce CS-3, et il trouvait que c'était un très bon choix, donc je pense au final, acheter celui-ci.
Merci beaucoup,

Loze.
Répondre