superdingo91 a écrit :Merci pour vos réponse !
Pour bigrounours : j'ai commencé le piano il y a 3 ans, j'ai fait un an en autodidacte, puis 2ans avec un prof particulier. Cette année j'ai décidé de rentrer au conservatoire car le piano est vraiment ma passion. =)
En 3 ans de pianos c'est pas mal ce que tu fais. Très bonne initiative que de rentrer au conservatoire.
superdingo91 a écrit :Pour une piano acoustique je n'ai ni les moyens ni la place pour en avoir un, malheureusement..
Dommage, mais je comprends. Un jour peut être
superdingo91 a écrit :Par contre pour ce qui est du numérique, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, on peut avoir un très bon toucher même avec un piano numérique ! Celui que j'ai (le yamaha p-155) est excellent à ce niveau ! Beaucoup de professionnel l'utilise =)
Je parlais de mon propre ancien clavier, pas du tien. Le Yam P155 est effectivement assez bon (je ne dirai jamais qu'un piano numérique a un très bon toucher, il y a quand même des limites à la technique, aujourd'hui aucun piano numérique n'arrive à retranscrire exactement les sensations d'un piano acoustique).
superdingo91 a écrit :Pour comptine d'un autre été, je ne sais pas s'il existe une version simplifié "officielle", je l'ai simplifié moi-même en faisant tout d'oreille, comme tous mes morceaux, sauf le jazz.
Tu as le niveau pour apprendre la version complète. Allez au boulot !

(ça te fera progresser

).
Pour 2 ans de piano (je ne compte pas l'autodidacte), il est normal que tu ais quelques défauts, mais continue à travailler : fais attention à tes positions de mains (parfois c'est très bien, parfois non).
PS : un conseil pour tes enregistrements : tu as un P155 donc tu as des sorties MIDI. Il faudrait que tu lies ton piano à un ordinateur (via des cable MIDI-USB), pour obtenir des enregistrements en format MIDI, que tu convertis après en format MP3, WAV, ... Avec un bon logiciel ayant des sons de pianos correctes tes enregistrements gagneront énormément en qualité.