Achat d'un piano droit : C. Bechstein ou Sauter ?
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: Achat d'un piano droit : C. Bechstein ou Sauter ?
C'est lequel? Le 118? 

Bonjour à toutes et à tous,
C'est avec un très grand regret (pour moi ) et un très grand bonheur pour mon fils qui viens d'acquérir son tout premier piano. Après les différents essais sur ces marques prestigieuses dont les Sauter et C. Bechtein que j'ai adoré, mon fils n'en a que faire. Quel SON !!! ce petit Bechtein 118. Je l'ai entendu ce samedi matin et j'en suis tombé sous le charme. Mais le choix de mon fils s'est porté sur un Kawai K2, le plus petit, un 114!
Comment justifier cela? nous avons fait différents showroom et différentes marques et c'est toujours le Kawai K2 qui l'intéressait. Mais pourqoi? qu'a t il de particulier ce K2?
Rien à voir avec les Sauter ou Bechtein droits que nous avons vu. Donc, c'est lui qui à choisis son piano, j'ai tanté de le convaincre, mais rien n'y fait, même pour un tiers du prix, il a choisis le plus petit modèle. Serais til plus raisonnable que moi?
C'est avec un très grand regret (pour moi ) et un très grand bonheur pour mon fils qui viens d'acquérir son tout premier piano. Après les différents essais sur ces marques prestigieuses dont les Sauter et C. Bechtein que j'ai adoré, mon fils n'en a que faire. Quel SON !!! ce petit Bechtein 118. Je l'ai entendu ce samedi matin et j'en suis tombé sous le charme. Mais le choix de mon fils s'est porté sur un Kawai K2, le plus petit, un 114!
Comment justifier cela? nous avons fait différents showroom et différentes marques et c'est toujours le Kawai K2 qui l'intéressait. Mais pourqoi? qu'a t il de particulier ce K2?
Rien à voir avec les Sauter ou Bechtein droits que nous avons vu. Donc, c'est lui qui à choisis son piano, j'ai tanté de le convaincre, mais rien n'y fait, même pour un tiers du prix, il a choisis le plus petit modèle. Serais til plus raisonnable que moi?
- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
@J0m
Ton fils a tout simplement choisi un piano qui a plu à ses oreilles
Ton fils a tout simplement choisi un piano qui a plu à ses oreilles

La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
- Petitemadeleine
- Mon piano : Seiler P206
Oui, Koll, le 118

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. F.Nietzsche.
-
- Mon piano : Kawai NS 35
félicitations pour vos achats, je vous souhaite beaucoup de plaisir avec
petitemadeleine tu seras encore plus aux anges quand tu le feras sonner dans ton salon, magnifique piano ce bechstein 118
petitemadeleine tu seras encore plus aux anges quand tu le feras sonner dans ton salon, magnifique piano ce bechstein 118

On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Votre fils a choisi un Kawaï parce qu il est plus brillant
je l'ai maintes fois remarqué, les adultes aiment les sonorités chaudes et rondes voire romantique, les petits et adolescents aiment les sonorités claires et percussives donc ne vous étonnez pas de son choix .. c'est tout a fait normal...
bonne journée @+
*dans l' histoire vous avez fait une bonne economie
ce n'est pas vous qui l 'avez poussé consciemment ... 

*dans l' histoire vous avez fait une bonne economie

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Oooh que non, même inconsciemment,picolo a écrit :Votre fils a choisi un Kawaï parce qu il est plus brillantje l'ai maintes fois remarqué, les adultes aiment les sonorités chaudes et rondes voire romantique, les petits et adolescents aiment les sonorités claires et percussives donc ne vous étonnez pas de son choix .. c'est tout a fait normal...
bonne journée @+
*dans l' histoire vous avez fait une bonne economie![]()
ce n'est pas vous qui l 'avez poussé consciemment ...
C'était pour moi minimum le C.Bechtein 118 ou un queue d'occasion. Mais Bof, j'attendrai qu'il aie au moins 60 ans pour nous en offrir un.
Mais ça me fera quel age ça?

-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
J'ai lu que souvent les enfants/ados veulent retrouver le son de piano qu'ils ont l'habitude d'entendre/de jouer. Le piano du professeur ne serait pas un Kawaï par hasard ?
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- Petitemadeleine
merci hoffmann13
je piaffe d'impatience!!

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. F.Nietzsche.
-
Tu verras comme ça sent bon la colle... 

- Petitemadeleine
Ah? je te dirai.....quand je l'aurai!!!
Est ce qu'un piano neuf évolue beaucoup au cours de la première année? J'imagine qu'il se bonifie, point de vue son, non?
Est ce qu'un piano neuf évolue beaucoup au cours de la première année? J'imagine qu'il se bonifie, point de vue son, non?
-
Tout cela dépend de la durée pendant laquelle il est resté dans le magasin.
S'il est à peine sorti d'usine, il va évoluer, en bien, en mal, bref, il doit se stabiliser.
S'il est resté plusieurs mois dans le magasin et qu'il a été bien accordé, et réglé, il évoluera moins, mais donnera toute sa mesure dans les deux trois ans.. à condition qu'il soit entretenu par un bon technicien!
S'il est à peine sorti d'usine, il va évoluer, en bien, en mal, bref, il doit se stabiliser.
S'il est resté plusieurs mois dans le magasin et qu'il a été bien accordé, et réglé, il évoluera moins, mais donnera toute sa mesure dans les deux trois ans.. à condition qu'il soit entretenu par un bon technicien!
Ce n'est pas pour aujourd'hui Petitemadeleine l'arrivée du 118?
- Petitemadeleine
Merci Koll.
Malcolmx, t'appuies là où ça fait mal!!! Les transporteurs ont eu un problème de personnel, ils ont repoussé la livraison à vendredi. Je vous dis pas la frustration quand je l'ai appris....mais cela n'en sera que meilleur
sauf qu'après la livraison, je vais bosser.....ah, la vie est trop cruelle!

Malcolmx, t'appuies là où ça fait mal!!! Les transporteurs ont eu un problème de personnel, ils ont repoussé la livraison à vendredi. Je vous dis pas la frustration quand je l'ai appris....mais cela n'en sera que meilleur

- Petitemadeleine
Après moult retards (je devais être livrée dans la matinée, ils sont arrivés après 17h!!), j'ai enfin mon piano! C'est quand même un sacré évènement, j'en suis toute émue et heureuse.La sonorité est incroyable de richesse; le toucher, délicieux....
-
- Mon piano : Kawai NS 35
j'en suis très heureux pour toi, bon week end de piano
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
- Petitemadeleine
Voilà une quinzaine de jours que je joue sur ce beau piano. Chaque jour, je suis reconquise par le son : j'ai l'impression d'avoir des cordes d'orchestre aux basses, et les aigus sont purs et très harmoniques.
Pour info, j'ai fait installer un silent magic star (j'entends déjà certains pousser des cris d'orfraie: comment, sur un tel piano!!) J'en suis complètement satisfaite. En aucun cas cela modifie le piano acoustique, et plus le piano a une mécanique précise, plus le silent est précis, lui aussi. Ce n'est pas moi qui le dis, je n'ai aucune autorité en la matière, comme beaucoup, mais mon installateur, qui fait ça toute la journée. Donc, si certains hésitent, cela peut peut-être les décider. Le tout est de trouver l'installateur compétent. Celui qui est venu est expert devant les tribunaux et m'a effectivement dit qu'il a vu des horreurs.
Pour info, j'ai fait installer un silent magic star (j'entends déjà certains pousser des cris d'orfraie: comment, sur un tel piano!!) J'en suis complètement satisfaite. En aucun cas cela modifie le piano acoustique, et plus le piano a une mécanique précise, plus le silent est précis, lui aussi. Ce n'est pas moi qui le dis, je n'ai aucune autorité en la matière, comme beaucoup, mais mon installateur, qui fait ça toute la journée. Donc, si certains hésitent, cela peut peut-être les décider. Le tout est de trouver l'installateur compétent. Celui qui est venu est expert devant les tribunaux et m'a effectivement dit qu'il a vu des horreurs.