Liszt St Francois de Paule PARTITION DISPO!!! Essayez!!

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Nephewofprinceofcello

Liszt St Francois de Paule PARTITION DISPO!!! Essayez!!

Message par Nephewofprinceofcello »

Cette oeuvre est, je trouve, extrêmement difficile, si quelqu'un a un conseil pour la dominer car pour l'instant j'ai l'impression qu'elle me dévore comme le 3è de Rachmaninov!
Une aide serait donc la bienvenue!
Merci d'avance
Modifié en dernier par Nephewofprinceofcello le sam. 07 janv., 2006 17:27, modifié 1 fois.
yannis

Message par yannis »

Tu as un pseudo bien long nephewofprinceofcello ! Tu pourrais peut-être te présenter : quel est ton niveau ? qu'est-ce que tu aimes jouer ?
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

Voilà mettons une condition lol

tu te présentes, tu dis ce que tu joues etc et nous on se fait un plaisir de t'aider!!!

Bienvenue à bord du forum!!! N'hésite pas à poser tes questions!
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Nephewofprinceofcello

présentation

yannis a écrit :Tu as un pseudo bien long nephewofprinceofcello ! Tu pourrais peut-être te présenter : quel est ton niveau ? qu'est-ce que tu aimes jouer ?
Voyons Yannis vous le savez bien tout de même.
Je suis un fan d'HG et je m'appelle Paul, mon niveau est: correct, 15ans de piano. Je suis actuellement en classes préparatoires et je joue donc pour me détendre et en ce moment, le Liszt m'intéresse particulièrement ainsi que English Suite No2, le prélude (Bach). Sinon je suis un passionné de Rachmaninov, en particulier des préludes et des 2è et 3è concertos pour piano. J'admire surtout les vieux pianistes: Kempff, Rubinstein, Horowitz.
Mon idole reste le seul, l'unique, Wilhelm Furtwaengler en tant que chef d'orchestre.

J'espère avoir répondu à vos attentes, je suis ouvert à toutes questions et suis ravi de m'être abonné à ce forum.

Paul
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

je vois qu'on a plus d'un point commun, dont l'amour de Furtwängler, qui m'a fait redécouvrir le finale de la 4ème de Brahms " MAGIQUE!"
( Qui c'est qui a eu la chance de passer un après midi avec sa femme :D )
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Nephewofprinceofcello

Franz Liszt a écrit :je vois qu'on a plus d'un point commun, dont l'amour de Furtwängler, qui m'a fait redécouvrir le finale de la 4ème de Brahms " MAGIQUE!"
( Qui c'est qui a eu la chance de passer un après midi avec sa femme :D )
Magique, et encore, Furt d'habitude si calme quand il dirige paraît pris d'une frénésie totale, tout l'orchestre se balance. Le meilleur de tous ces enregistrements (car je les ai tous pour la 4è de brahms) est celui d'une vidéo à Oxford où Furtwangler est invité avec la Philharmonik pour jouer en signe de réconciliation après guerre.
Fantastique final!
Pour une discussion sur Furtwaengler, c'est quand vous voulez!!
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Si tu l'aimes tant, tu pouvais pas prendre ça comme pseudo plutôt que ton truc long ? Comme t'as pu le voir, il y en a qui n'hésitent pas à prendre des pseudos illustres :wink:
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Nephewofprinceofcello

Gastiflex a écrit :Si tu l'aimes tant, tu pouvais pas prendre ça comme pseudo plutôt que ton truc long ? Comme t'as pu le voir, il y en a qui n'hésitent pas à prendre des pseudos illustres :wink:
Parce que mon pseudo si long est vrai, m'appeler Furt ne l'est pas
Nephewofprinceofcello

Bon toujours est-il que personne ne m'a répondu concernant la légende de Liszt: ST FRANCOIS DE PAULE MARCHANT SUR LES FLOTS ou si vous préfèrez St Francis of Paola walking on waves.
Merci d'avance pour les infos sur comment bien aborder le morceau!

THANKSSSS
Nephewofprinceofcello

partoche

Pour ceux que cela intéresse, voici la partition du morceau en question!
Fichiers joints
st francis of paola walking on waves.pdf
(716.1 Kio) Téléchargé 168 fois
Marie-france

Message par Marie-france »

Merci d'avoir posté la partition.
C'est effectivement un "gros" morceau.
Pour jouer cela, il faut une très bonne technique, c'est indéniable, une MG en laquelle tu peux faire confiance!

Je ne l'ai jamais jouée, mais les tremolos de la MG pendant une durée assez longue doivent être redoutables. Je sens d'ici la douleur de l'avant bras gauche! :?
Pour y parvenir, je resterais au plus près des touches avec un tremolo du poignet.
Pour les accords brisés MG un peu plus loin, je procéderais par empreintes des accords.
Bon mais je ne sais pas vraiment ce qui te pose problème! :D
Par contre je sais ce qui ME poserait problème! :D
Nephewofprinceofcello

Marie-france a écrit :Merci d'avoir posté la partition.
C'est effectivement un "gros" morceau.
Pour jouer cela, il faut une très bonne technique, c'est indéniable, une MG en laquelle tu peux faire confiance!

Je ne l'ai jamais jouée, mais les tremolos de la MG pendant une durée assez longue doivent être redoutables. Je sens d'ici la douleur de l'avant bras gauche! :?
Pour y parvenir, je resterais au plus près des touches avec un tremolo du poignet.
Pour les accords brisés MG un peu plus loin, je procéderais par empreintes des accords.
Bon mais je ne sais pas vraiment ce qui te pose problème! :D
Par contre je sais ce qui ME poserait problème! :D
Les accords brisés MG sont effectivement un des problèmes majeurs du morceau et aussi garder le rythme lorsqu'il est très soutenu mais il faut dire que la mécanique fatigué de mon Rameau n'arrange pas mes affaires, vivement mon nouveau Bechstein 130 :D
Répondre