QUI possesseur CHAVANNE 120 proche BORDEAUX ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
factotum

QUI possesseur CHAVANNE 120 proche BORDEAUX ?

Message par factotum »

Bonjour à l'ensemble des inscrits à Pianomajeur.net

Souhaitant acquérir un CHAVANNE 120 avec système silencieux (pour un petit budget comme le mien il me semble que c'est un bon compromis rapport qualité/prix), et ne pouvant me rendre à Paris ou à Toulouse, qui possesseur d'un tel piano (avec ou sans système silencieux) aurait la bienveillance d'accepter une petite visite de ma part afin de me permettre de confirmer ou d'infirmer ce choix. Je réside à Langon à 50 km au sud de Bordeaux et me déplacerai volontiers dans un rayon assez large autour de Bordeaux et Langon.

Vous pouvez me contacter ici sur le mur de ce sujet et/ou en message privé.

D'avance merci à celles et ceux qui prendront le temps de lire ma recherche et d'y répondre par quelle suggestion que ce soit.

Cordialement.
Patrick

Re: QUI possesseur CHAVANNE 120 proche BORDEAUX ?

Message par Patrick »

En principe, il suffit de contacter Vincent Chavanne et il a une liste de clients à qui il peut demander ce service.

A l'époque, j'avais fait essayer mon 120 et comme j'avais permis une vente, j'avais eu droit à un accord gratuit.

Je pense aussi qu'autour de 4000€ avec silent, si l'ensemble te plait, c'est un rapport qualité/prix inégalé.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
factotum

Message par factotum »

Merci Patrick.

Je l'ai contacté il y a peu afin d'obtenir qqs informations supplémentaires au sujet de ses pianos et du système silencieux, mais ne pouvant acquérir un CHAVANNE 120 neuf (budget serré), je n'avais pas osé lui demander ce service d'un accès a une liste de clients... En effet, je privilégie un achat occasion.

J'ai ouvert ma recherche à d'autres marques tel Yamaha mais malheureusement au vu de mon budget, même un U1 d'occasion + système silencieux, c'est quasi mission impossible. Par ailleurs, je pense qu'il est un sujet à creuser sur ce site : le peu de transparence et de clarté qui règne pour toutes les marques sur l'évolution de leurs systèmes silencieux au fil des années. En effet, s'il est facile d'identifier un piano en fonction de sa marque, du modèle et de son numéro de série, rien de tel pour un système silencieux. Et un silent de 1995, il me semble que ça n'a rien à voir avec un silent de 2011, vu la rapidité des évolutions en ce domaine. Mais je m'égare :) , revenons à nos moutons.. à nos pianos.
Patrick

Message par Patrick »

Concernant le silent de Chavanne, ce n'est en effet plus le même que celui que j'avais, mais les échos sont bons, surtout au regard du prix.

Si le budget est serré, un bon petit acoustique d'occase (on trouve des choses très convenables chez les particuliers, et vraiment pas cher quand on prend son temps) et un bon numérique d'occase pas trop vieux à côté (disons 400 ou 500€), c'est peut-être une option à creuser.

Sinon, à titre indicatif, j'avais mis assez longtemps à revendre mon 120 silent, et mon acheteuse était très contente de faire 200km pour acheter le mien à un prix raisonnable car c'est paraît-il introuvable. Mais c'est donc tout aussi difficile à revendre... :wink:
Bref, c'est une histoire de chance.
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

J'avais une fois regarde les Chavanne d'occasion sur LeCoinCoin. C'est vrai qu'il n'y en avait pas beaucoup. Par contre, ils n'etaient pas cher.
Un Erard, sinon rien !
Patrick

Message par Patrick »

Sur http://www.classic-okaz.com/ il y a deux chavanne 120 silent.

A mon avis c'est négociable, mais il faut voir le transport.
factotum

Message par factotum »

Bonjour Patrick. Oui j'avais repéré cette annonce :) Mais effectivement, la difficulté est de trouver un porteur Paris Province et c'est loin d'être évident. Sans compter le surcoût du transport qui transforme une belle occasion en un achat dirons-nous à un prix correct. Aux porteurs bordelais très très difficile à joindre, tu tel à un fixe et tu es dirigé vers le répondeur d'un mobile : pas très engageant à priori. A suivre. A titre indicatif, pour celles et ceux qui chercheraient à effectuer transport d'un piano De Paris à Province et selon avis de "Aux Porteurs Paris" qui n'assure pas transport Paris-Province, frais de transport Paris-Province : 600 euros HT.

En 2 jours de création de ce sujet, 170 connexions de membres pianomajeur, ce qui me donne à penser que je ne suis pas le seul à chercher et c'est tant mieux car ainsi nous pouvons "wikipédier" nos connaissances. Tous nous agissons ici pour à la fois mieux connaître l'univers du piano, et aussi pour faire de la veille sur une éventuelle bonne occas comme celle signalée par Patrick. A cela rien de plus normal, nonobstant petit rappel déontologique : partagez vos avis, expériences, vos astuces quand vous rendez visite à un sujet qui vous intéresse. Merci à vous.

Sinon, QUI possesseur CHAVANNE 120 proche Bordeaux ? [-o< [-o<
Répondre