Choix Rameau/Sauter/Petrof....?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
jardres

Choix Rameau/Sauter/Petrof....?

Message par jardres »

Bonjour!

Voilà mon choix est en train de s'affiner .J'ai les propositions suivantes:

-Un Rameau "Camargue" 118 n° 46778 de 11 ans.(Mécanique Renner, cordes Röslan).Mais est resté 10 ans sans être joué ni accordé dans le salon du propriétaire,son propriétaire en veut 3950 E (là, il rêve....!).Mais j'en reviens et le piano ne semble pas avoir souffert!

-Un PETROF de 106 modèle "Pétrof Antique" acheté 18400F en 1992.Vendu 1400 E.

-Un Sauter 112 de 1967 (aïe!) entièrement révisé en 2009 avec facture de 450 E. Vendu: 2000E

Ma préférence irait sans doute au Rameau (une valeur sûre...)...
Et last but not least, un Gerb.Niendorf à 780 E et un Rösler à 900 E:j'attends des renseignements plus précis...

Un ou des avis ? merci à tous!
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Re: Choix Rameau/Sauter/Petrof....?

Message par chnikov »

Votre préférence vous conseille bien..! Le Rameau sans hésiter. Pour ses 118 cm et sa mécanique Renner. Mais négociez le prix..!
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Comme Chnikov le Rameau 118 a 200 % oubliez tous les autres....@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
joël
Mon piano : BECHSTEIN droit 131 + ROLAND RD 170

Message par joël »

Bonsoir Jardres,

Je possède un Rameau Camargue dont son histoire ressemble à celui que tu as trouvé.

Acheté neuf,il a été joué pendant deux années par une jeune fille qui n'a pas poursuivi le piano...puis il a été mis en "sommeil" pendant plusieurs années dans le salon familial à Paris. Bien "stocké" selon Monsieur Jean Kowalczyk accordeur à Amiens qui l'entretient maintenant régulièrement. Le piano est toujours à l'état neuf. Il tient parfaitement l'accord. Superbe sonorité à la française.

J'avais écouté les conseils avisés de Picolo =D> qui m'avait admirablement renseigné en MP pour cet achat que je ne regrette pas. Je le remercie encore.

Par contre le prix est très élevé pour un particulier. A négocier fermement !!!! Tu le trouve à ce prix chez un pro qui l'accordera, le transportera, le garantira...

Cordialement.

joël
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

Je suis du meme avis. J'avais essaye un Rameau un peu plus ancien chez un marchand et j'etais pret a l'acheter. Mais il avait déjà ete vendu. Le prix etait de l'ordre de 2500€.
Un Erard, sinon rien !
Répondre