Bonjour!
Voilà mon choix est en train de s'affiner .J'ai les propositions suivantes:
-Un Rameau "Camargue" 118 n° 46778 de 11 ans.(Mécanique Renner, cordes Röslan).Mais est resté 10 ans sans être joué ni accordé dans le salon du propriétaire,son propriétaire en veut 3950 E (là, il rêve....!).Mais j'en reviens et le piano ne semble pas avoir souffert!
-Un PETROF de 106 modèle "Pétrof Antique" acheté 18400F en 1992.Vendu 1400 E.
-Un Sauter 112 de 1967 (aïe!) entièrement révisé en 2009 avec facture de 450 E. Vendu: 2000E
Ma préférence irait sans doute au Rameau (une valeur sûre...)...
Et last but not least, un Gerb.Niendorf à 780 E et un Rösler à 900 E:j'attends des renseignements plus précis...
Un ou des avis ? merci à tous!
Choix Rameau/Sauter/Petrof....?
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Re: Choix Rameau/Sauter/Petrof....?
Votre préférence vous conseille bien..! Le Rameau sans hésiter. Pour ses 118 cm et sa mécanique Renner. Mais négociez le prix..!
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Comme Chnikov le Rameau 118 a 200 % oubliez tous les autres....@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
- Mon piano : BECHSTEIN droit 131 + ROLAND RD 170
Bonsoir Jardres,
Je possède un Rameau Camargue dont son histoire ressemble à celui que tu as trouvé.
Acheté neuf,il a été joué pendant deux années par une jeune fille qui n'a pas poursuivi le piano...puis il a été mis en "sommeil" pendant plusieurs années dans le salon familial à Paris. Bien "stocké" selon Monsieur Jean Kowalczyk accordeur à Amiens qui l'entretient maintenant régulièrement. Le piano est toujours à l'état neuf. Il tient parfaitement l'accord. Superbe sonorité à la française.
J'avais écouté les conseils avisés de Picolo
qui m'avait admirablement renseigné en MP pour cet achat que je ne regrette pas. Je le remercie encore.
Par contre le prix est très élevé pour un particulier. A négocier fermement !!!! Tu le trouve à ce prix chez un pro qui l'accordera, le transportera, le garantira...
Cordialement.
joël
Je possède un Rameau Camargue dont son histoire ressemble à celui que tu as trouvé.
Acheté neuf,il a été joué pendant deux années par une jeune fille qui n'a pas poursuivi le piano...puis il a été mis en "sommeil" pendant plusieurs années dans le salon familial à Paris. Bien "stocké" selon Monsieur Jean Kowalczyk accordeur à Amiens qui l'entretient maintenant régulièrement. Le piano est toujours à l'état neuf. Il tient parfaitement l'accord. Superbe sonorité à la française.
J'avais écouté les conseils avisés de Picolo

Par contre le prix est très élevé pour un particulier. A négocier fermement !!!! Tu le trouve à ce prix chez un pro qui l'accordera, le transportera, le garantira...
Cordialement.
joël
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Je suis du meme avis. J'avais essaye un Rameau un peu plus ancien chez un marchand et j'etais pret a l'acheter. Mais il avait déjà ete vendu. Le prix etait de l'ordre de 2500€.
Un Erard, sinon rien !