Bonjour à tous,
Je cherche des idées de morceau sympas (je n'ai pas de professeur) de mon niveau pour changer un peu des trop rares partitions que j'aies et qui datent de l'époque où je prenais des cours (il y a 15 ans)
Je n'ai aucune préfèrence pour l'époque/ le style car je ne connais pas grand chose hormis les romantiques les plus célèbres
Pour mon niveau, disons que j'arrive à peu près à jouer la valse 64.2 de chopin
Merci à tous pour vos idées
Cdt
Guillaume
cherche idée de morceau
-
Re: cherche idée de morceau
les Scènes de la forêt de Schumann... toutes les pièces sont belles... en particulier la dernière magnifique!
-
Merci pour cette interessant proposition
Effectivement c'est un très beau recueil. Comme mon pseudonyme l'indique j'adore schumann et j'ai joué cette pièce à l'époque en audition.
Je voudrais juste me tourner vers d'autres horizons que je connais un peu moins
Effectivement c'est un très beau recueil. Comme mon pseudonyme l'indique j'adore schumann et j'ai joué cette pièce à l'époque en audition.
Je voudrais juste me tourner vers d'autres horizons que je connais un peu moins
les 3 préludes de Gershwin...
http://youtu.be/vyhGpgiqJxw
http://youtu.be/vyhGpgiqJxw
-
Si tu aimes les pages "enlevées" avec doigts déliés (comme la valse de Chopin 64-2) je te suggère l'Etude de concert de Pierné op13 en ut min; elle est très agréable à travailler, variée, fait de l'effet avec son final aux octaves alternées ... et cela change des purs romantiques 

merci pour cette découverte. Je ne connaissais même pas ce compositeur. J'aime bienondinetard a écrit :Si tu aimes les pages "enlevées" avec doigts déliés (comme la valse de Chopin 64-2) je te suggère l'Etude de concert de Pierné op13 en ut min; elle est très agréable à travailler, variée, fait de l'effet avec son final aux octaves alternées ... et cela change des purs romantiques

-
L'etude de concert est effectivement très belle mais à mon avis pas de mon niveau
Je vais opter pour les préludes que je ne connaissais pas, en commençant par le n°2 (celui qui me plaît le plus)
Merci à tous!
Je vais opter pour les préludes que je ne connaissais pas, en commençant par le n°2 (celui qui me plaît le plus)
Merci à tous!