Achat de ce Tokai...valable?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
jardres

Achat de ce Tokai...valable?

Message par jardres »

Bonjour,

A la retraite j'ai l'intention de me remettre aupiano étudié il y a...assez longtemps....
Donc je ne recherche pas un piano de concert!

à 150 km de chez moi, un particulier propose un TOKAI U-1 de 1987.Sonnuméro est: 210086.Est inscrit dans le piano:"Tokai Gakky Company Limited".Il a été acheté à Lyon chez Piano Dutronc.Son propriétaire m'a dit que son dernier entretien date du 18/04/2009.Il en réclame 1000 euros.
Sachant qu'un piano ne se bonifie pas avec le temps (24 ans dans ce cas) je voudrais savoir, si, par exemple il est en bon état (marteaux etc...) il vaudrait l'achat d'occasion d'un Rameau ou d'un Zimmermann.....?

Merci,à tous de vos avis éclairés et bonne jounée!
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Achat de ce Tokai...valable?

Message par bigrounours »

Rameau est largement au dessus de Tokai a ma connaissance. Ceci dit ce ne sera pas le même prix.

Quant à Zimmermann, il y a Zimmermann et Zimmermann :

Zimmermann d'avant le bloc soviétique => très bons pianos
Zimmermann pendant le bloc soviétique => très mauvais piano
Zimmermann d'après le bloc soviétique, après le rachat par Bechstein => bons (voir très bonsà pianos)
jardres

Re: Achat de ce Tokai...valable?

Message par jardres »

Bon, je crois que je vais abandonner l'idée du Zimmermann car il est de 1985,sa propriétaire en demande 1000 euros et il est coté 500/600 euros.Je suppose que par "Bloc soviétique" on entend après 1945?
Pouratnt le conservatoire de Moscou formait de remarquables pianistes,est-ce qu'ils jouaient sur des pianos de l'ouest?
Je pens e que je vais me diriger vers un Rameau,c'est je crois un choix raisonnable bien que j'hésite encore avec un Toyo 122.
Au fait quelqu'un connait-il les pianos "Primatone" avec inscrit dedans "Tokyo"?Il y en as un sur le Bon Coin à Brest et n'ai jamais entendu parler de ces pianos.Son propriétaire dit que c'est un piano "asiatique" avec une table d'harmonie et des cordes allemandes (?),que son toucher est léger et qu'il est très bien pour des pièces de Mozart et de Bach...avez-vous entendu parler de cette marque?
Merci de vots réponses
Répondre