instrument

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
jOm

instrument

Message par jOm »

Bonsoir a toutes et à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum que je lis depuis quelques temps, et beaucoup de passionnés....
Je désirais vous demander votre avis au sujet d'un achat de piano pour mon fils qui joue depuis cinq ans. Celui ci joue sur un numérique bon marché ( c'était pour voir s'il s'y tiendrait).
Voici deux semaines que je tourne dans les magasins de ma région et je me suis arrêté à quelques modèles.
Un Feurich 125 Chinois neuf à 4400 euros
Un Kawai K2 neuf indonésien-japonais à 4700 euros
Un Kawai KG3 entièrement refait de 1970 à 12000 euros (il est comme neuf)
Et un Samick SU127 qui aurait 7 ans mais dont le numéro de chassis commence par HHJ ....n'est ce pas un modèle de 1988? vendu au prix de 4200 euros.

Je suis plus attiré par les deux Kawai surtout le KG3 de 1970, Qu"en penser vous?
Merci pour vos réponses qui me seront d'un grand secours car je n'ai pas les moyens de changer de pianos. Celui ci sera son premier et dernier que je pourrai lui offrir.
Mon fils aura bientôt 18 ans et je compte lui offrir pour son anniversaire.

jOm
Vavavoum!

Re: instrument

Message par Vavavoum! »

Je ne sais pas pour la piano mais, vous avez eu un père certainement, et à 18 ans vous le preniez pour un imbécile comme tout le monde. Or vous vous apprêtez à marquer d'un profond mépris pour votre fils ce que son âge représente pour lui-même, lui donnant un excellente occasion (et parfaitement justifiée), soit tout de suite, soit dans le temps, de vous le rendre correctement. Réfléchissez un instant, est-ce que vous pensez vraiment pouvoir offrir un instrument de musique à un musicien sans même lui en parler, lui demander son avis, le lui faire essayer? Pensez-vous vraiment qu'à 18 ans c'est le genre de chose que l'on attend comme un petit enfant de 8 ans? Quelle genre de dette avez-vous dans l'idée de lui faire contracter auprès de vous, contre son gré manifestement, et à quelles fins précisément (sinon personnelles)?
Dans la série des messages que j'aurais préféré ne pas écrire...
jOm

Message par jOm »

Monsieur Vavavoum,
Il m'a accompagné dans toutes mes démarches et visites et c'est lui qui fera son choix. Mais tout comme bon père de famille, je me doit de lui conseiller, de le diriger vers un bon instrument de façons à pouvoir évoluer dans le temps. Vu les prix de ces instruments, il ne me sera pas possible de changer dans années à venir. Nous avons vu des modèles différents et je me pose des questions sur les modèles décris ci dessus. Il a fortement aimé le KG3 de 1970.
C'est un modèle de 40 ans, qui sonne très bien. Pensez vous que c'est un bon instrument? Techniquement?
jOm
Vavavoum!

Message par Vavavoum! »

Pardon pour ma franchise, mais votre message ne laissait pas entendre cela.

Pour le piano, il me semble que c'est tout de même très cher pour un tel instrument de 40 ans, et en même temps les trois autres ne sont pas tellement excitants non plus... D'autres auront peut-être un avis, mais vous pouvez aussi regarder les annonces des particuliers et demander à un accordeur de venir voir avec vous les pianos retenus, ou encore élargir votre recherche à des régions voisines.
Dans la série des messages que j'aurais préféré ne pas écrire...
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Jom vous êtes prêt à investir 12000 euros pour un piano? Si oui pour cette somme vous pouvez avoir un bon piano droit neuf de marque allemande : un C-Bechstein millénium qui sera de qualité bien supérieure à tous les pianos que vous décrivez; Mais il y a aussi les piano Grotrian-Steinweg, un peu moins chers que C-Bechstein, qui ont des sonorités magnifiques et une mécanique très aboutie;
Personnellement , pour le prix que vous semblez vouloir mettre, je monterais en gamme dans les pianos que j'essaie et surtout je ne mettrais pas 12000 euros dans un piano droit de 40 ans c'est du vol!!!
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

le kg3 est un piano à queue mais c'est cher pour un piano de 40 ans, stumpf a raison pour ce prix on a de trés bon droit neuf ( grotrian, bechstein, schimmel.... ) sinon en queue neuf dans ces prix là il y a le wendl, maintenant feurich 178 ou il y a aussi le w.steinberg wst 189. sinon d'occasion on peut trouver de bons queues beaucoup plus récents
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Un Samick 127 avec HHj est de 1989 exactement et ça vaut 2000 € :!: pas 4200 qui est le prix d un Samick 131 neuf.... :!: :?: Un KG3 de 1970 reste a savoir ce qui a eté refait :?: coute 5000 € maxi ...Il est gonflé votre vendeur ..Pour info je connais un Yamaha G5 de 1985 pour 12 500 € et c est autre chose 8) ..En neuf comme le dis Hoffmann on trouve FEURICH 178 pour 11 700 € ou bien la nouvelle serie P de Steinberg le P165 coute 12 990 hors remise ..alors il ne vous reste qu à reflechir mais votre vendeur de Samick / kawai je l' oublierai rapidement @+ Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
jOm

Message par jOm »

Voyez vous Monsieur Picolo, je suis tombé chez un marchant peu scrupuleux désirant me vendre un samick 127 pour 4200 euros affirmant que celui ci n'avait que 7 années.
Pourtant cette maison est réputée et date depuis 1929 je crois , sur Liège en Belgique.
Par contre le KG3 à queue de Kawai à été entièrement refait. Mais pour une occasion de 40 ans sans rien faire dessus sera nettement moins chère, d'accord si celui ci à passé de nombreuses heures pour le passer à neuf, cela ne les vaut pas? les 12000 euros? J'en ai vu d'autres des KG3 bien moins chères certes, mais pas dans cet état. il fallait tout refaire. Et pas que KG3, même les autres occasions chez les pro. Ici c'est 12000 mais pour longtemps, les autres occasions il y en aura pour combien à refaire une fois vendu?
D'ailleurs celui ci est toujours exposé avec les modèles neufs tellement il est blinquant.
Je ne désire pas mettre 12000 euros pour un piano mais un RX3 neuf c'est tout de même 25000 euros. Mais il sonne tellement bien, bien refait, J'ai parcouru avec mon fils 6 endroits différents sur Liège et environs et il n'y a que chez Kawai que j'ai trouvé un piano qui sonne juste ou un son convenable sans pour autant nous casser les oreilles après 10 minutes de jeux.
Auriez vous une adresse sur Liège qui ne vous arnaque pas, qui sait régler ces magnifiques pianos?
Je ne cherche pas absolument un Kawai, mais c'est le seul marchant qui possédait des machines bien réglées.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

jOm a écrit :Voyez vous Monsieur Picolo, je suis tombé chez un marchant peu scrupuleux désirant me vendre un samick 127 pour 4200 euros affirmant que celui ci n'avait que 7 années.
Pourtant cette maison est réputée et date depuis 1929 je crois , sur Liège en Belgique.
Bonjour à tous!
J'ai pris un peu de recul ces deniers jours, et après avoir lu les réponses, notamment de mon fameux "sujet", "le" sujet, je me demande si on ne va pas assister à du "débinage" en série de forumistes novices sur certaines maisons, donc, des règlements de compte...

Donc JOm, viens donc à Paris*, si il y a un vilain en Belgique, et je pourrai même te faire découvrir plein de modèles pour ton fils. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cela dit, je rappelle que je ne vends rien... :D

* Et puis Paris, c'est presqu'aussi bien que la Suisse....
Bovypianos
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Message par Bovypianos »

Si vous avez 12000 euros de budget, vous pouvez vous orienter vers un W. Hoffmann V-158 (quart-de-queue) neuf, je pense qu'il vous donnera entière satisfaction, en tout cas bien plus qu'un vieux KG3 au même prix...
jOm

Message par jOm »

Bonsoir Monsieur Bovy,

Comme promis je passerai avec mon fils très prochainement, essayez vos beaux pianos, excellente impression lors de ma visite. Je suis impatient de faire découvrir votre Rameau en prépa, votre Pleyel ainsi que les autres modèles. Mais en fait, sur votre site il s'y trouve des Kawai, j'en ai pas vu chez vous?
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

entre 12 000 et 15 000 euro vous devriez trouver la perle rare . un demi queue C5 yamaha ou kawai . on trouve de trs bonnes occasions , ou meme des marques allemandes .
prenez votre temps , le danger est de se precipiter et d'acheter trop vite .
le marche du piano est morose donc c'est le moment de faire des bonnes affaires en occase .
a titre indicatif je vends le mien 16000 euro . ( 20 000 euros au depart) seiler demi queue .
en photo a coté du bosen bas de page
viewtopic.php?f=7&t=984&hilit=photos+piano&start=760
jOm

Message par jOm »

Merci Alex pour votre réponse, je ne cherche absolument pas a dépenser 12000 € pr ce piano, mais après nos visites sur les occasions, beaucoup avaient un état d avancement non négligeable. Le seul convenable que j ai vu bien préparé était le Kawai KG3. Au départ je pensait qu avec 4000 € j était dans le bon, et puis, vite rendu compte que pour du neuf à ce prix... pas beaucoup le choix. Beaucoup Chinois... .
Bref recherche pour l occasion mais avec certains doutes sur leur efficacité dans le temps. Même pour les allemandes avec mécanique usée. Je crois que je vais ajuster vers les 6 ou 7 k€ pour trouver du neuf convenable. De moins en moins confiance au marché de l occasion. J ai encore une ou deux visites ce Wend et je ferai le point. Mais merci pour tous vos conseil technique et avis.
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

c'est bien dommage d'acheter du neuf alors qu'on peut trouver beaucoup mieux ....
bonne chance ...
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

Bovypianos a écrit :Si vous avez 12000 euros de budget, vous pouvez vous orienter vers un W. Hoffmann V-158 (quart-de-queue) neuf, je pense qu'il vous donnera entière satisfaction, en tout cas bien plus qu'un vieux KG3 au même prix...
c'est vraiment pas cher pour ce piano, heureux belges !
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
jOm

Message par jOm »

oui, heureux lorsqu'on fait le bon choix et que l'on sait que c'est vraiment le bon, sans hésiter.
Mais nous avons tous nos référents. Une culture du son qui nous est propre. Je ne suis pas pianiste mais accordéoniste et guitariste à l'occasion. Le seul piano qui joue pour le moment vient de mon installation HiFi, Rodé depuis dix ans à l'écouter sur des Linn (d'Ecosse) alors quand je tombe sur les modèles exposé, je tombe aussi!!!!
Beeerq, beaucoup de mauvais son.... Mais bon...il est vrai aussi que ce que j'écoute (vinyls et autres) enregistrements sur les meilleurs pianos au monde. Et maintenant je cherche sur ces référents ( ces sons) qui m'ont fait rêver depuis des années. Et maintenant faut se réveiller, la réalité est tout autre.... :)
Répondre