Bonjour à tous et à chacun,
si je vous adresse ce message, c'est que je dois acheter un piano à ma fille de 7 ans qui commence la pratique de l'instrument. une fois éliminée l'option d'un piano numérique, reste à choisir le piano acoustique. et là les choses se corsent. en effet, beaucoup de pianos sont proposés, de nombreuses marques différentes, chez les divers vendeurs de piano où je me suis rendue. j'ai été orientée vers le yamaha b2 (avec silencieux). mais sa sonorité m'a paru bien sèche. à l'écoute, la sonorité du STECK US-22T m'a semblée plus veloutée. mais je ne voudrais pas commettre d'erreur lors de cet achat qui demeure tout de même conséquent (quelque 3900 euros). pourriez vous avoir la gentillesse de me donner votre avis sur ces pianos, voir ede m'orienter vers d'autres pianos de meilleure qualité dans un budget qui ne saurait aller au delà des 5000 euros ? en vous remerciant,
loulou
choix d'un piano
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: choix d'un piano
On peut citer FEURICH 122 avec silent pour 4990 €
..Il y a aussi Samick JS 121 pour 4500 €
déjà deux pianos superieurs en sonorité a Yam et Steck ..les tarifs restent honorables ..voilà moi j irai voir ses deux instruments ils valent le détour..bon courage pour vos recherches..@+

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !