Conseil achat piano droit 3500 euros

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
gueulaseux

Conseil achat piano droit 3500 euros

Message par gueulaseux »

Bonjour

Comme beaucoup de personnes consultant ce site je cherche un piano droit pas trop cher (budget autour de 3500 euros) et qui sonne bien...

Je joue dans deux groupes essentiellement du jazz (deux concerts par semaine), j'ai deux claviers numériques que je ne prends plus le temps d'installer pour jouer à la maison, je veux un vrai piano chez moi.

Au début je voulais un yamaha U1 d'occasion, mais la lecture de ce forum et l'essai de 2 de ces pianos avec un intérieur très jauni au niveau des marteaux (humidité, occasion venant du japon??) m'ont fait changer d'avis.

Ca fait trois semaines que je ne pense qu'à ça, j'ai essayé tous les pianos des revendeurs près de chez moi, j'en retiens deux à ce jour:

- un Euterpe[/b] piano allemand de 114 cm de haut en merisier verni, fabriqué à Langlau n° de série 120481.(vendu au départ à 3800 j'ai fait baisser le prix à 3200 euros)
Le vendeur qui restaure les pianos m'en a fait des louanges, exprimant le fait que la facture de ce piano est très bonne et qu'il devrait le vendre plus cher mais qu'il ne part pas...
A l'essai, c'est un peu un coup de cœur. Malgré l'aspect (ce n'est pas un meuble noir classe, mais finalement ce n'est pas le plus important, quoique??) le son m'a vraiment paru bien meilleur que tous les autres pianos droits du magasin (d'autres occasion Kawaï, pleyel et samick, et des neufs samick et autres entrées de gamme). Le clavier parait un peu usé, les touches noires sont un peu jaunies sur la tranche.

- un yamaha B2 neuf (113 cm) marchandé à 3700 euros, entrée de gamme de la marque, fabriqué en Indonésie (bas coût, matériau de moindre qualité???), je ne trouve pas réellement d'avis concernant ce piano sur les forums.
A l'essai, plutôt agréablement surpris, ça sonne et le clavier est vraiment agréable et facile à jouer.

Alors en gros je suis perdu, l'allemand sonne bien mais je ne connais pas vraiment son âge (au moins 20 ans non?), combien de temps va-t-il durer?? Est-ce vraiment une bonne occasion?
Un instrument fabriqué en Indonésie comporte quel défauts?
La difficulté réside dans le fait que je ne peux pas comparer directement les instruments,..., ils ne sont pas dans le même magasin...

Des avis pourraient m'aider à faire un choix, où à changer complètement de cibles...
Merci.
gueulaseux

Re: Conseil achat piano droit 3500 euros

Message par gueulaseux »

En fait, pour être plus clair, je voudrais juste un avis sur le EUTERPE fabriqué à Langlau numéro de série 120480.

Est-ce que quelqu'un saurait dater ce piano?

Pour 3200 euros, est-ce que ça vaut le coup?
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

gueulaseux a écrit :En fait, pour être plus clair, je voudrais juste un avis sur le EUTERPE fabriqué à Langlau numéro de série 120480.
Est-ce que quelqu'un saurait dater ce piano?
Pour 3200 euros, est-ce que ça vaut le coup?
Euterpe 120480 >>> Il est de 1981 :!: il est de quelle taille 110 ,115, 120 cm :?: @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
gueulaseux

Message par gueulaseux »

La taille doit être 114 cm puisqu'il est inscrit EUTERPE 114.

Sinon, j'ai déjà vu quelques commentaires positifs dans le forum sur ces pianos. Est-ce le cas pour tous les modèles?

Le vendeur qui est accordeur et restaurateur de piano ne vend quasiment que des occasions et quelques modèles neufs chinois ou autres (samick et une autre marque en deux noms). D'après lui le piano est en bon état avec des matériaux de bonne facture, mais apparemment ça fait un moment qu'il y est puisqu'il baisse le prix. (3200 euros)
Est-ce un prix est-il raisonnable?
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Vous pouvez le négocier a 3000 € s'il est de couleurs bois il ne va pas trop hesiter 8) @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre