Pianoscope 2011

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
twane
Mon piano : Rameau

Pianoscope 2011

Message par twane »

Du sept au neuf octobre avec entre autres, François René Duchable et Brigitte Engerer. A Beauvais pas si loin de paris.

http://pianoscope.beauvais.fr/
Modifié en dernier par twane le dim. 25 sept., 2011 1:47, modifié 1 fois.
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
twane
Mon piano : Rameau

Re: Pianoscope 2011

Message par twane »

Je reviens du festival. Vanessa wagner sublime dans schubert et dans mozart également, j'étais très bien placé et la maladrerie st lazare est vraiment une salle chaleureuse et intime malgré son architecture moyenâgeuse qui ferait penser à une église. Les impromptus de schubert était vraiment poignant et mozart jouer à la perfection.
Duchable au théâtre du beauvaisis avec un comédien (je ne me souviens plus le nom) lisant des écrits de liszt. Bon j'étais moins bien placé et une personne sentait le parfum au vitriol tout près de moi autant dire que c'était pas les mêmes conditions... Concernant le jeu de Mr Duchable: incroyable de facilité dans des œuvres redoutables, un programme lourd il a du jouer une quinzaine de "mouvement" ou œuvre complète au moins, toujours entrecoupé par les déclamations du comédien (j'avais envie de rire parfois). Un jeu frisant la perfection dans la maitrise et les nuances, pas de grands gestes de mouvements de corps exagérés, nan franchement je vois mal comment on pourrait faire mieux. Quelques œuvres dans l'ordre si ma mémoire est bonne; Gnomereigen, la campanella, standchen, reve d'amour, au lac de wallensdat, et plein d'autres titres de liszt dont je ne me souviens plus le nom, Chopin étude op 25 no11, un nocturne, deux préludes et une mazurka, du schumann et même du satie en rappel ouf. Du lourrd :mrgreen:
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Répondre