J'ai acheté ceci :
Bon je vais pas vous faire un long pavé et vous raconter ma vie ^^, j'ouvre, je branche sur l'entrée de mon ordinateur, je met sur on tout est nickel j'ouvre audacity une piste audi une piste stereo et je test .. Quelle fut ma déception .. Ce glouglou horrible dans les basses.. Berk, je me dis, c'est pas normal quand même, alors je tripote un peu a droite à gauche, je vais dans mon ''gestionnaire HD Realtek'', je coupe le volume lecteur, le volume enregistreur est a moitié et je met ''format par défaut 16 Bits, 192000Hz (Qualité Studio)''. Bon, je me dis qu'avec ca ca devrait mieux marcher, je test, mais meme si le résultat a grandement été amélioré, c'est toujours loin de ce que j'attendais .. Alors je me demande s'il ce n'est pas une erreur de ma part, si ce n'est pas du tout simplement a mon piano (ce type de petit piano ultra puissant et très clinquant, vous savez, un Heilmann, le tout dans une chambre fermée..), si ca ne vient pas de ma carte audio, ou d'une mauvaise manip, ou d'un mauvais enregistrement avec Audacity, ou tout simplement que je suis sourd ... Voila ce que ca donne en gros (CF PLUS BAS)Stereo Quality
Liven up the occasion with a stereo electret microphone for studio-quality recordings.
Bring the occasion to life
•Electret condenser ensures studio quality sound and clarity
•Minimized noise when switching between on and off
•Omni-directional design picks up sound from all directions
•Windshield improves sound quality by preventing noise
Always ready
•A 5m-long cable that's ideal for use with microphones
•Die-cast housing reduces resonance and extends product life
•Convenient box for microphone and cable storage
•Table stand allows hands-free use on a flat surface
Philips
Electret Microphone
Sound
•Frequency response: 50 - 18 000 Hz
•Impedance: 600
•Polar pattern: Omni directional
•Sensitivity microphone: -45 dB +/- 3 dB
•Type: Electret
Connectivity
•Cable length: 3 m
•Connector: 3.5 - 6.3 mm mono
Power
•Battery type: AA
•Battery voltage: 1.5 V
•Number of batteries: 1
Packaging dimensions
•Packaging dimensions (W x H x D): 14.3 x 28.9 x 7.4 cm
•Nett weight: .29 kg
•Gross weight: .59 kg
•Tare weight: .3 kg
Outer Carton
•Outer carton (L x W x H): 55.5 x 47.5 x 39 cm
•Nett weight: 5.1 kg
•Gross weight: 14 kg
•Tare weight: 8.9 kg
Inner Carton
•Inner carton (L x W x H): 46 x 27 x 9.2 cm
•Nett weight: .65 kg
•Gross weight: 1.9 kg
•Tare weight: 1.25 kg
•
Issue date 2009-02-12
Version: 2.0.4
12 NC: 9082 100 00525
EAN: 87 10101 67951 8
C'est un Philips.
J'ai pris une nocturne que je travaille depuis 5 jours pour un concours d'entrée, soyez pas trop dur, c'est juste parce qu’elle est connue et que les nuances sont variés.. J'ai aussi esquissé un bout d'une étude de chopin juste après les arpèges, mais c'est juste pour voir ce que ca fait quand y'a beaucoup de son, et vous laissez juger .. le but n'est évidemment pas de proposer une interprétation, dsl d'avoir écorcher vos oreilles..
Donc voila pour le micro, et vu que j'"ai une caméra, et que j'ai même l'impression que le micro de la caméra (un JVC avec micro integré) me donne un meilleur son, j’hésite a ramener le micro.. mais je n'ai pas pu tester le micro sur des bons pianos et puis.. enfin bref vous m'avez compris..
Voila ce que ca donne :
Test du micro acheté, avec mon piano droit : Test du micro de la caméra sur la meme piste et avec le meme piano, converti, donc son dégradé (y'a le bruit de fond moins en faite) : Et voici un recording plus vieux, du micro de la caméra, sur un steinway avec un son extra. (+ degradation du son a cause de la conversion dsl..) : En espérant que vous puissiez m'aider rapidement! (vu que si je le ramène, c'est d'ici samedi.. dsl je suis un peu trop exigeant..)