Conseils pour achat d'un piano accoustique silencieux

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Kristalyne

Conseils pour achat d'un piano accoustique silencieux

Message par Kristalyne »

Bjr,
Je souhaite faire l'acquisition d'un piano pour mon fils et moi même. Depuis 3 ans nous jouons sur un piano numérique YAMAHA et nous aimerions changer. Je n'y comprends strictement rien en choix de piano. Ns en avons essayé plusieurs ds un magasin de musique. J'ai été attiré par un COLLMAN silencieux (3500 euros) justement pour cette option, je l'ai essayé en accoustique. Je sais pas mais j'ai pas été emballée. Surtout qu'ensuite j'ai essayé un PETROF (6000 euros) non silencieux du double de prix et là j'ai adoré le son mais bon 6000 euros, financièrement ça coince et non silencieux en plus...Est ce que vs pourriez me faire part de votre expérience en me donnant des réf de pianos qui ont une bonne raisonnance avec un mode silencieux , avec un prix plus abordable que 6000 euros. Que pensez vs des pianos COLLMAN ? Merci
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: Conseils pour achat d'un piano accoustique silencieux

Message par Koll »

Je pense que c'est du chinois.
D'autre part, j'ai lu un post sur le forum Audiofanzine, qui m'a fait me poser des questions...
C'est à propos des pianos numériques Colmann.

Je mets le lien de la 4ème page, montrant le message du modérateur qui a fermé le sujet.
Mais il est intéressant de tout lire, dès la première page...

http://fr.audiofanzine.com/piano-numeri ... n,p.4.html
Kristalyne

Message par Kristalyne »

merci. Je vais lire tout ça...
Kristalyne

Message par Kristalyne »

Rebonjour,

J'ai lu le sujet sur les pianos numériques Collman, ça parait bizarre...Moi j'ai essayé un piano accoustique silent bof, en mode accoustique j'ai pas trop vue la différence avec mon numérique de chez YAMAHA, j'étais déçue...au niveau de la raisonnance et du son c'est pas top. Mais j'aurai aimé d'autres avis de connaisseurs...
bach_addict

Message par bach_addict »

Kristalyne a écrit :Rebonjour,

J'ai lu le sujet sur les pianos numériques Collman, ça parait bizarre...Moi j'ai essayé un piano accoustique silent bof, en mode accoustique j'ai pas trop vue la différence avec mon numérique de chez YAMAHA, j'étais déçue...au niveau de la raisonnance et du son c'est pas top. Mais j'aurai aimé d'autres avis de connaisseurs...
quel intérêt de payer plus cher pour un systeme silent alors que vous avez déjà un piano numérique...vous pourriez garder les 2000 EUR du systeme silent pour choisir un meilleur piano acoustique...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Kristalyne a écrit :Rebonjour,

Tu as essayé UN piano accoustique silent. Ok, mais lequel était-ce ?

Parce qu'entre le Yamaha B1 et un Bechstein Concert 8 il y a une sacré différence.
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

il ne faut pas juger uniquement la sonorité en mode silencieux, mais également la manière dont le piano répond au toucher en mode silencieux, reproduit-il correctement les nuances, les articulations, les phrasés? Bien évidemment, c'est d'autant plus difficile de se faire une idée qu'on est débutant. Après il y a des critères comme celui de la fiabilité dans le temps, sachant que le recul n'est quand même pas faramineux, même pour les pionniers. Et puis, il y a la contrainte pognon, qui assez souvent, met tout le monde d'accord :|
Bonusmalus
bach_addict

on ne saura sans doute jamais pourquoi acheter un silent quand on a déjà un numérique...pas grave c'est que de l'argent après tout...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Kristalyne

Message par Kristalyne »

Eh bien pour répondre à vos questions, ce n'est que de l'argent c sur mais de l'argent qui ne tombe pas du ciel. Le piano numérique je pensais le vendre, je ne comptais pas le garder. Je n'ai pas énormément de place. Je pense que tu comprends mieux maintenant. Ceci dit ton idée n'est pas mauvaise, j'y avais pensé et je me demande si je ne vais pas l'adopter, je pourrai effectivement acquérir un produit de meilleure qualité. Pour répondre à l'autre question, j'ai essayé un piano accoustique silent COLLMANN à 3500 euros, j'ai été déçue, je ne l'ai essayé qu'en accoustique, le son ne m'a pas plu. En fait pour résumé, je demande aux personnes qui ont des connaissances suffisantes de me donner des références afin de faciliter mes recherches. SVP n'utiliser pas de termes trop techniques, c est inutile, je serai vite larguée. merci bcp si vs pouvez m'aider.
bach_addict

Kristalyne a écrit :Eh bien pour répondre à vos questions, ce n'est que de l'argent c sur mais de l'argent qui ne tombe pas du ciel. Le piano numérique je pensais le vendre, je ne comptais pas le garder..

tu risques de le revendre moitié du prix d'achat ... :( tu vas en tirer bien moins que 2000 EUR donc ça ne suffira pas à financer ton silent; et tu devras débourser des sous pour compléter l'achat du silent, qui n'est parfois pas meilleur qu'un numérique. Bon courage pour la suite et bon achat (ps : avec un budget limité il faut essayer de passer de particulier à particulier...je ne vois que ça...les bonnes affaires existent).
Je mettrais une alerte sur LBC et Ebay et je prendrais mon temps...tu as joué 3 ans sur le numérique donc tu peux encore l'utiliser quelques semaines le temps de dénicher la bonne affaire chez un particulier...tu es dans quelle ville ou région ?
Patrick

Message par Patrick »

Je plussoie (je mets un e car je préfère plussoyer, forme traditionnelle, à plussoir) très fortement !
C'est "un peu bête" de vendre un numérique pour acheter un silent (qui risque en plus d'être un silent très moyen comparé au numérique et un mauvais acoustique).

On trouve de très jolis acoustiques entre 1000 et 2000€ en occasion (Samick, les petits yamaha... ) qui conviendraient tout à fait et qu'on peut revendre pour mieux quand on s'y connait, après quelques années.
Tu peux aussi trouver ton accordeur de proximité et lui demander conseil, les accordeurs ont souvent connaissance de pianos à vendre et ils sont de très bon conseil.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Kristalyne

Message par Kristalyne »

Je suis ds le gard.
Répondre