Estiamtion d'un KAWAI blanc CX 5h

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
cracroc

Estiamtion d'un KAWAI blanc CX 5h

Message par cracroc »

Bonjour,
J'ai déjà fait une demande pour un petrof 118 blanc hier qui a suscité beaucoup d'intérêt.
Encore merci.
J'ai 1 autre modèle en vue.
Voici les informations fournies par le vendeur :
KAWAI blanc CX 5h
le numéro de série est: 2364723
Achat neuf en février 2002
hauteur (hors roulettes) 108 cm
Prix de vente : 2 000 Eur.

Que pensez-vous du prix ?
Kawai : est-ce une bonne marque
Quel avis avez-vous sur ce piano ?

en fait j'ai à choisir entre :
- un Kawai BLANC CX 5h de 2002 à 2000 Eur
- un Petrof 118 blanc de 1991 à 1500 Eur (surement negociable)
- un kieffer hauteur 123 blanc de 2009 à 1900 Eur

Je suis débutante au piano (1 an) et souhaite un piano qui me fasse un bon moment.
Merci d'avance
Bonne journée
Carole
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Re: Estiamtion d'un KAWAI blanc CX 5h

Message par lilou7025 »

Chez Kawai, il n'y a que la serie K qui est fabriquée au Japon. Le reste, c'est en Indonésie ou en Chine. Les Kieffer, c'est chinois. A toi de voir.....

Lilou
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

lilou7025 a écrit :Chez Kawai, il n'y a que la serie K qui est fabriquée au Japon. Le reste, c'est en Indonésie ou en Chine.
Que la série K à partir du K5 (on voit d'ailleurs très nettement la différence de prix). Mais le K2 et K3 sont pas mal je trouve, même si fabriqués en indonésie.
awa74

Message par awa74 »

Le K3 est indonesien ?
Quelle difference avec un piano fabriqué en chine ?

J'ai un num de serie pr un K3 : comment verifier l'annee de fzbrication à partir du numero de serie ?

Merci
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Le cx 5h c est a dire un piano de 113 de haut avec un cadre de 105 cm . :mrgreen: ..a eviter absolument aucune sonorité et tenue d' accord incorrecte [-X #-o .mieux vaut le Petrof blanc encore si,si ..Quand au Kieffer je ne me prononce pas faudrait entendre ce qu' il à dans le ventre ça reste un piano chinois ..il n a pas un Schimmel /Sauter ou Seiler d' occaze ton vendeur :?: une bonne occaze allemande de 1980 a 2000 e ça se trouve....moi j attendrai .... [-o< @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Vavavoum!

Message par Vavavoum! »

Pardon mais, sauf si vous êtes très raciste ou très patriote, c'est à dire pas mal retardé(e), la question du lieu de fabrication n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est le cahier des charges et les normes industrielles retenus par le commanditaire et appliqués dans les usines. Or dans ce domaine Kawai, Yamaha et Samick, qui sont de très gros producteurs d'instruments, savent y faire pour que leur délocalisation permette de respecter des normes que peut-être nombre de marques chinoises ne se préoccupent même pas de mettre en place tant les marchés qui les intéressent sont vastes et peu regardants. Ce sont ces pianos chinois low cost qui inquiètent tout le monde : vont-ils tomber en pièce dans 20 ans? Il y a une loterie dans ces achats de premiers prix à partir de 1500 euros neufs, que l'achat des pianos indonésiens (ou demain chinois pourquoi pas si le coût de production permet d'y importer des normes standard) de ces trois-là ne représente absolument pas. Autrement dit, fabriqués en Indonésie, ces entrées de gamme de Kawai, Yamaha et Samick apportent une qualité assez constante (et non démentie, sauf pour Samick dont on dit qu'il y a du bon et du mauvais dans une même série, à voir) qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui est bien supérieure à la qualité ordinaire des pianos low cost chinois.

Et il faut aussi se souvenir que les qualités en question dépendent d'éléments historiques qui sont difficiles à cerner dans le présent. On se souvient des pianos Young Chang d'il y a 20 ans qui étaient chinois si je ne m'abuse et qui étaient tout à fait intéressants, tandis qu'il semble que cela n'aie pas été le cas ensuite (je ne sais pas si la marque existe toujours). Aussi Wendl and lung qui fait fabriquer ses pianos en Chine, réussit, pour le prix, une qualité qui serait impossible à obtenir en Europe dans les mêmes budgets. On peut citer encore les pianos est-européens d'avant la chute du mur de Berlin, qui ont connu des décennies de production de qualité avant de s'effondrer.

Pour le petit Kawai que vous avez trouvé, c'est le prix à peu près et à la fois c'est cher parce que c'est un tout petit piano qui se négocie dans les 2800-3000 euros neufs (modèle équivalent). Cela montre bien que ces pianos ne perdent pas tellement de leur valeur dans le temps, mais est-ce pour autant la peine de les acheter à ce moment là de leur vie? Ce sont des pianos solides mais pas très gratifiants, avec des basses un peu asthéniques et un joli timbre plus chaleureux dans la partie droite du clavier. Il faut essayer soi-même, c'est la même gamme que le Yamaha B1, mais ça sonne quand même bien mieux (mais enfin...)

En ce moment il y a la foule sur leboncoin.fr, car les écoles vont reprendre et chacun veut vendre un piano pour en acheter un meilleur ou s'en débarrasser. C'est peut-être une bonne période pour y dégoter soit un petit piano tout à fait potable pour 1000 euros, soit pour y trouver une belle occasion bradée dans un déménagement. Le meilleur conseil si vous passez par ce genre de site de vente entre particulier, lorsque vous pensez avoir trouver votre instrument, c'est de demander à un accordeur de venir voir avec vous (pour un forfait entre 30 et 50 euros).

Aussi pour mettre en relation le numéro de série avec l'année et le lieu de fabrication, pourquoi ne pas chercher directement sur le site du constructeur?
Dans la série des messages que j'aurais préféré ne pas écrire...
awa74

Message par awa74 »

Le K3 atx est bien coreen !
Quelle difference avec un japonais ou un chinois ?
Vavavoum!

Message par Vavavoum! »

Quelle difference avec un japonais ou un chinois ?
A ce moment-là, vous nous dîtes la réponse à cette question que vous attendez, puis on la répète tous en cœur et tout le monde est content!
:roll:
picolo

Message par picolo »

°D'apres le " Pierce Atlas" les Kawaî fabriques en Indonésie portent la lettre " F" avant le N° de serie ...Généralement les pianos fabriqués en Indonésie sont mieux finis ..mais c' est théorique .les chinois ont acquis un tel niveau aujourd hui :mrgreen: que Yam /Kawai / Samick sont depassés #-o ils fabriquent de bons pianos robustes certes mais en sonorité un 121 chez FEURICH ou W. Steinberg serie P sont plus agréables ..fait de société, aujourd'hui on voit des pianistes se tourner vers ces pianos chinois haut de gamme entre 4000 et 5000 € et mêmes avec un Yam ou Kawaî en reprise c est dire .... #-o @+
lilou7025

Message par lilou7025 »

Pardon mais, sauf si vous êtes très raciste ou très patriote, c'est à dire pas mal retardé(e), la question du lieu de fabrication n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est le cahier des charges et les normes industrielles retenus par le commanditaire et appliqués dans les usines. Or dans ce domaine Kawai, Yamaha et Samick, qui sont de très gros producteurs d'instruments, savent y faire pour que leur délocalisation permette de respecter des normes que peut-être nombre de marques chinoises ne se préoccupent même pas de mettre en place tant les marchés qui les intéressent sont vastes et peu regardants. Ce sont ces pianos chinois low cost qui inquiètent tout le monde : vont-ils tomber en pièce dans 20 ans?
Va dire ca à mon accordeur..... Il en accorde des piano Kawai chinois..... Il est bien content de venir chez moi du coup : 1h15 pour un accord. Qui dit mieux ? A mon avis sur un piano Kawai (ou Yamaha ou autre grande marque) fabriqué en chine, il doit avoir d'autres problèmes à régler que l'accord.

Le numero de serie de mon K2 commence par un F.... Et avec le numero en entier (F046137), qqn peut me dire son année de fabrication ?

Lilou
picolo

Message par picolo »

F046137 ..ils fabriquent 12000 pianos /ans ton piano est vraisemblablement (ouf) de mai 2009 acheté 6 mois après donc novembre 2009....et il est bien indonésien @+
lilou7025

Message par lilou7025 »

Merci ! Ca correspond (acheté en juin 2010).... Pour le pays de fabrication, je le savais déja (ca doit etre toi qui me l'avais deja dis) mais mon accordeur m'a dit (je lui ai dit qu'il se trompait) que tous les piano kawai série K étaient fabriqués au Japon....

Enfin bon, tout ca pour dire que de toute facon, les kawai, Yamaha et autres grandes marques sont très robustes !

Lilou
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Message par chnikov »

Bonsoir,
J'ai accordé un Kawaï CX5H ce matin. Datant des années 2000, la cliente l'a acheté d'occasion 1400 €.
C'est très moyen comme qualité. Les graves sont ternes et les aigus clinquants.
Mais plus que ça et comme l'a dit Picco, le cadre est plus petit que ne le laisse supposer ses dimensions extérieures..! En effet, Kawaï a monté un cache en bois noir au dessus du sommier qui sous prétexte d'avoir un rôle acoustique grâce à des ouïes, donne au piano une plus grande taille (113 cm) alors que son cadre mesure 105 cm. Voici où se situe l'arnaque..!
IMG_0406.jpg
IMG_0406.jpg (101.86 Kio) Vu 7009 fois
La mécanique est en plastique à 80%. Seuls la barre des boutons d'échappement, les manches de marteaux et les têtes de marteaux sont en bois.
J'y vois un avantage hormis le coût de fabrication, le plastique étant insensible aux variations hygrométriques, les problèmes d'humidité excessive ne doivent pas avoir d'incidence sur cette mécanique.
IMG_0405.jpg
(88.07 Kio) Téléchargé 2213 fois
Vavavoum!

Message par Vavavoum! »

Il faudrait vérifier mais je crois que le K2 a aussi un cadre plus petit que le meuble, ce qui permet de lui donner des pieds de console et un air de grand. Quoi qu'il en soit, quand il devient une nécessité d'opter pour un système silencieux en plus de se limiter à un petit piano, ces Kawai k15 ATX et K2 ATX ne sont pas inintéressants négociés neufs 4000 et 5000 euros respectivement.
jardres

Message par jardres »

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas se crêper le chignon au sujet des pianos chinois ou indonésiens.Après tout en 1850 il n'y avait pas de marques de bons pianos japonais!
Je pense que les chinois sont tout àfait capables ou le seront de fabriquer d'excellents pianos comme ils le sont d'en fabriquer de bas de gamme.
Après tout,ils ont ce me semblet-il d'excellents pianistes!
Donc ma question: quelles sont,au jour d'aujourd'hui les pinaos chinois d'un bon raport qualité/prix, ,de bonne et sérieuse facture,équivalents aux milieux de gamme européens que l'on fabriquait après guerre , jusque dans les années90?

Maintenant, je suis comme vous, je regrette qu'en France il n'y ait plus de facteurs de pianos connu à part quelques cas confidentiels mais qui sait si un jour, lorsque les salaires auront fortement augmenté en Chine et Indonésie s'il n'y aura pas un retour de balancier?
Répondre