Méthode commerciale agressive ??

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: Méthode commerciale agressive ??

Message par Koll »

jean067 a écrit : En ce qui concerne Milonga, c'est à mon avis une catastrophe, j'ai été très surpris d'y essayer des pianos complètements desaccordés. Je confirme qu'ils vendent tjs des pianos acoustiques, il y a deux moins tout du moins c'était le cas.
Apparemment, ceux qu'ils vendent sont ceux qui leur restent sur les bras... et qui ne sont pas accordés depuis longtemps.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Personnellement j'ai une sainte horreur de ce genre de procédé de vente ..Je n'irai même pas voir ce qu'il proposent ...bien fait pour eux ... \:D/ vu la mentalité si le reste suit...... ça doit donner ....
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
rachma67
Mon piano : Steinway B (Hambourg, 1939)

Message par rachma67 »

jean067 a écrit :J'ai malgré tout eu la chance d'y croiser un des techniciens lors de ma dernière visite qui était un monsieur charmant et de très bon conseil. J'ai lamentablement oublié de lui demander son nom. (quelqu'un pourra t il peut être m'aider, il était très grand et fin).
Cette adresse est par ailleurs celle qui dispose du plus grand nombre de pianos en exposition.
Bonjour,

Ce technicien est excellent, je te le confirme ; il a pas mal de temps accordé les pianos de l'école Cortot à Paris. Il se prénome Bertrand. Il était chez moi récemment (à ma demande lors d'une visite dans la boutique Meyer) pour un simple accord mais il a confirmé ce que je craignais : pas mal de jeu / décalage lié à une utilisation importante du mode silent. Il n'avait pas le temps de tout faire (il faut une demi-journée de travail) et m'envoie donc un de ses collègues. J'espère que ça ira...

Sur le magasin A Meyer en général, je suis partagé. Le vendeur a une technique assez agressive, c'est vrai ; mais en même temps, il vous laisse essayer tous les pianos que vous voulez (Demi-queue steinway, etc) sans limite de temps. Il m'a laissé le magasin une fois entre midi et deux alors qu'il ne me connaissait pas pour pouvoir jouer à mon aise. En outre, au premier abord, c'est peu plaisant un commercial, mais l'homme est en fait charmant, très grand mélomane et véritable puits de science sur Mahler (un fin connaisseur de la musique classique en général).

Wolf : bof bof. Le type vous saute dessus, reste collé au piano de peur que vous ne l'abimiez ; et si vous êtes jeunes, vous êtes supposés désargentés et risquez donc de ne pas être pris au sérieux. Ils ont l'air honnêtes ceci dit.

Mezenge : un passionné rencontré une fois ; très agréable de l'entendre parler du piano. N'a pas bonne réputation sur Stras en ce moment...
awa74

Message par awa74 »

Je remonte ce post, car j'ai fait un tour chez A Meyer hier pour acheter un piano. le vendeur (A Meyer) m'a proposé un U3 de 1976... Il ne m'a pas donné la date de fabrication, m'a dit qu'il avait 20 ans (environ) et était comme "neuf" (ms pas refait)... Prix 4500 EUR non négociable. Il m'a proposé de suite un crédit alors que je n'ai jamais envisagé un crédit, ni même d'acheter l'instrument précisemment hier... Par curiosité, j'ai voulu faire le tour des enseignes strasbourgeoise (et l'ex magasin Mezenge était fermé ! exceptionnellemtn...).
Bref, j'ai été choquée par son comportement limite pressant, ses contradictions dans son discours (20 ou 35 ans c'est "pareil"...). J'avais, comme tous les strasbourgeois je crois, un à priori négatif, et hélàs il s'est confirmé. Bien entendu, son U3 ne m'interesse pas... Il m'a laissé jouer 15 mn dans son arrière salle, effectivement c'était plutôt sympa...
Ms avec mon budget, je pars plutôt sur une occasion très récente ou du neuf... même si je dois mettre un peu plus...

Je ne sais pas si y a bcp de clients qui dépensent 5 kE en 1h... moi j'ai besoin de réfléchir un minimum. Un autre vendeur, tout fier et navré de ne pouvoir s'occuper de moi (il s'est excusé 36 fois le magasin était plein en ce samedi de septembre), m'a confié qu'il avait vendu 6 pianos dans la journée.

Par contre j'ai été le matin chez Pianos Heller à Bischoffsheim et très bon accueil, il semble compétent et s'y connait vraiment bien; aucune méthode agressive, tout le contraire ! En plus personne, il n'ouvre que sur rdv. Le magasin est à l'extérieur de Strasbourg, donc peut être moins connu aussi (et il ne fait pas les Yamaha ;-))

A propos, où acheter des partitions sur Strasbourg ? (à part Arpeges...)
Avant je me fournissais en Allemagne (moins cher)...
Si vous avez des adresses, ca m'interesserait !

Awa
marc d

Message par marc d »

Pour ton piano, va voir Michel ADES à COLMAR .
awa74

Message par awa74 »

Colmar ?

C'est un revendeur ?
Je ne connais pas...

Merci.
marc d

Message par marc d »

En fait, l'adresse exacte est : 183 route de Colmar à INGERSHEIM ( banlieue de COLMAR) Tél : 0389273677
awa74

Message par awa74 »

Merci beaucoup !

Awa
Lavie

Message par Lavie »

marc d a écrit :En fait, l'adresse exacte est : 183 route de Colmar à INGERSHEIM ( banlieue de COLMAR) Tél : 0389273677
http://www.pianos-ades.fr
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
piano17
Mon piano : yamaha

Message par piano17 »

Je confirme, je fais appel à eux pour accorder mon piano.
Ma prof les apprecie également elle a acheté son piano là-bas et fait appel à eux pour l'accord.
Répondre