Bonjour,
Mon compagnon s'est acheté un yamaha p155s par manque de place. La pédale de sustain livré avec n'est apparemment pas très efficace.
Pour son anniversaire j'avais dans l'idée de lui offrir une nouvelle pédale de sustain.
Mais n'y connaissant rien, j'aimerai avoir vos conseil la dessus.
Merci
Pédale sustain pour yamaha p155s
Re: Pédale sustain pour yamaha p155s
Bonjour !
Ça dépend de ce qu'il entend par "peu efficace". Les numériques sont réputés pour avoir une pédale de "sustain" peu réaliste, et ça ne relève pas de la pédale elle-même, mais de l'électronique du piano.
Une idée de cadeau pourrait être un casque d'écoute de qualité. Faudrait voir ce qu'il possède déjà, et votre budget. Des caisses d'amplification actives peut-être également intéressantes.
Ça dépend de ce qu'il entend par "peu efficace". Les numériques sont réputés pour avoir une pédale de "sustain" peu réaliste, et ça ne relève pas de la pédale elle-même, mais de l'électronique du piano.

Une idée de cadeau pourrait être un casque d'écoute de qualité. Faudrait voir ce qu'il possède déjà, et votre budget. Des caisses d'amplification actives peut-être également intéressantes.
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
DFU
- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Souvent la pédale d'origine est une galette carrée toute plate qui ressemble plus à la pédale d'une machine à coudre qu'à une pédale de piano... Sur mon casio c'était le cas et j'avais rapidement racheté une pédale plus grosse, qui ne glisse pas quant on appuie dessus et qui a une course d'enfoncement plus importante. Ca améliore beaucoup et ca ne coutait pas très cher (une vingtaine d'euros chez Thomann : http://www.thomann.de/fr/maudio_sp2.htm).
Je pense qu'elles ont toutes la meme fiche (jack mono 3,5 ?).
Par contre en regardant le P155 il semble qu'il soit déjà équipé d'une pédatle de ce type d'origine (à toi de vérifier). Si c'est le cas cela ne sert pas à grand chose d'en acheter un autre, c'est effectivement lié à l'électronique et forcement différent d'une pédale mécanique sur un piano acoustique...
Je pense qu'elles ont toutes la meme fiche (jack mono 3,5 ?).
Par contre en regardant le P155 il semble qu'il soit déjà équipé d'une pédatle de ce type d'origine (à toi de vérifier). Si c'est le cas cela ne sert pas à grand chose d'en acheter un autre, c'est effectivement lié à l'électronique et forcement différent d'une pédale mécanique sur un piano acoustique...
- Doubidoudom
- Mon piano : yamaha G2
Elles ont toutes la même fiche mais la polarité peut changer d'une marque à l'autre. Ça veut dire que la pédale marche à l'envers. Du coup attention au choix si tu en achètes une autre. Sinon pour l'efficacité Philmumu et Lavie ont bien résumé la situation
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Oui il y a déjà une pédale de sustain sur le p155s. C'est la YAMAHA FC 4. Du coup, vous me dites, que si celle la n'est pas géniale, en acheter une autre ne changera pas grand chose. Dommage, il va falloir que je trouve un autre cadeau