et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
cup of tea
Mon piano : Keywood DX 88

Re: et si on se présentait ?

Message par cup of tea »

Hello tout le monde,

Alors je m'appelle Alexis Comte, j'ai 19 ans et je rentre en licence 3 d'informatique.
Je vais commencer ma 4 ème année de piano.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Bienvenue ici. Il est 18h à Paris, donc c'est le Five o'clock à Londres, teatime. A cup of tea, dear ?
cup of tea
Mon piano : Keywood DX 88

Message par cup of tea »

Why not?
(désolé pour mon message inutile, mais cela aurait été impoli de ne pas répondre à une invitation si courtoise :) )
Elégie

Message par Elégie »

Bonjour à tous et toutes,
Je profite du sujet lancé pour me présenter également. Je viens de m'inscrire il y a deux minutes.
Je joue du piano depuis si longtemps que je ne compte plus, c'est comme une seconde identité. Et puis « quand on aime on ne compte pas» dit-on…
Je suis dans la catégorie vaste des amateurs éclairés. J'ai étudié en conservatoire et j'ai une formation en musicologie (DEA) Je joue tous les jours et en ce moment je travaille les Bunte Blätter de Schumann. Je suis aussi violoncelliste depuis 15 ans et je continue à prendre des cours.
Je me réjouis de partager avec vous. :D
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Bonjour Elegie, enchanté!
jean-séb

Message par jean-séb »

Elégie a écrit :Je joue du piano depuis si longtemps que je ne compte plus, c'est comme une seconde identité. [...]Je suis aussi violoncelliste depuis 15 ans
=D> Tu peux jouer tout seul l'Élégie de Fauré qui me fait fondre en larmes à chaque fois.
Elégie

Message par Elégie »

Merci pour l'accueil :)
Et oui bien sûr l'Elégie de Fauré… toute seule, ça reste délicat n'ayant que deux mains et puis c'est trop bien de jouer avec d'autres musiciens!
EmmaYamaha

Message par EmmaYamaha »

Elégie ... est aussi une très belle fantaisie de Rachmaninoff !
Yamaha C3 - fourni par Pianos Van de Winkel
http://www.emmabroadcasting.com/EmmaBroadcasting/
Annemarie
Mon piano : schimmel piano d'étude

Message par Annemarie »

coucou
mon pseudo est mon prénom
j'ai 63 ans et j'ai recommencé et arreté le piano de nombreuses fois
j'ai débuté durant mon adolescence sur le piano de mes parents.. sans perséverer

Ensuite, jeune maman, j'habitais toujours en Allemagne, j'ai pris un piano coréen en leasing et j'ai débuté des cours dans une école de musique... le son de leur piano me plaisant beaucoup plus que celui de mon piano en leasing, et sans argent pour m'en acheter un autre, j'ai tout cessé une deuxième fois
Pour un bon moment
Ensuite, quand j'ai emménagé dans le patelin dans lequel j'habite encore maintenan, en emmenant mon avant dernère au jardin d'enfant, je faisais connaissance avec une autre maman qui donnait des cours et elle devint mon amie et mon professeur
à ce moment là, j'ai acheté un piano aux Emmaüs (eh toui lol) et j'ai travaillé sérieusement environs 4 ans, j'en faisais tous les jours, une heure à une heure trente.... et j'ai abandonné mon piano cadre bois, pour un shimmel que je possède encore maintenan
je divorçais en 91 et seule avec mes quatre dont la toute dernère pas très âgée, j'ai une fois de plus tout laissé tomber
l'an passé j'ai repris les cours avec mon amie, mais elle était très trop gentille et les trois quart du temps je n'avais pas travaillé et ça ne changeait rien :( :(
en plus d'avoir arrêté si longtemps et pris de l'âge j'avais énormément perdu, énormément....
alors voilà, ça y est, j'ai changé de professeur, et je recommence, avec cette fois ci la ferme intention de perséver...
j'espère qu'il n'est pas trop tard, que de me mettre chaque jour au piano sera motivant et payant
c'est mon challenge.....
Au bout d'un an, je pense pouvoir voir si tout est encore possible ou plus rien...

j'ai navigué sur ce forum et j'ai bien aimé vous lire
Annemarie
degvero

Message par degvero »

Anne Marie, herzlich willkommen ! :D

Nous sommes nombreux sur le forum à avoir commencé ou repris le piano sur le tard et il apparaît que pour la plupart le piano est devenu une grande satisfaction!!

Un sujet s'y rapportant :
viewtopic.php?f=1&t=2951&p=54299&hilit= ... lte#p54299

Bis bald!
Modifié en dernier par degvero le dim. 18 sept., 2011 14:47, modifié 2 fois.
Annemarie

Message par Annemarie »

vielen Dank :wink:
Annemarie
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Bonjour Annemarie et bienvenue !
Tu es un exemple de ce que, lorsqu'on aime le piano , il ne nous abandonne jamais complètement malgré tous les revers de la vie ! :)
J'espère vraiment que tu vas vite retrouver ton niveau d'antan et continuer à progresser .
Si ce nouveau professeur te convient , il n'y a pas de raison !
Et pouvoir jouer la musique qu'on aime est un tel bonheur ....
Que travailles-tu en ce moment ? :D
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Moderato Cantabile

Na, so was !!! :shock:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Annemarie

Message par Annemarie »

comme je le disais dans le défi de l'année, j'ai repris (presque) au tout début
classiques favoris, 1A mélodie de Schumann et une méditation sur le prélude en Ut majeur N1 de Bach

une heure avec le professeur, un chef d'orchestre pianiste et accordéoniste, tous les 15 jours pour commencer... une fois le rythme de travail retrouvé, et les premières traites de ma nouvelle voiture de payées, j'espère passer à 1 heure de cours par semaine...
et j'espère avancer vite, et retrouver vite mon niveau, si je ne suis pas trop vieille et si ma mémoire arrive à suivre :lol: :lol:

pour moderato cantabile, au début, une fois revenue en France j'ai dû réapprendre le nom des notes
mais je me souviens encore ... ich habe nichts vergessen, oder so wenig :)
Annemarie
Annemarie

Message par Annemarie »

comme je le disais dans le défi de l'année, j'ai repris (presque) au tout début
classiques favoris, 1A mélodie de Schumann et une méditation sur le prélude en Ut majeur N1 de Bach

une heure avec le professeur, un chef d'orchestre pianiste et accordéoniste, tous les 15 jours pour commencer... une fois le rythme de travail retrouvé, et les premières traites de ma nouvelle voiture de payées, j'espère passer à 1 heure de cours par semaine...
et j'espère avancer vite, et retrouver vite mon niveau, si je ne suis pas trop vieille et si ma mémoire arrive à suivre :lol: :lol:

pour moderato cantabile, au début, une fois revenue en France j'ai dû réapprendre le nom des notes
Annemarie
Moderato Cantabile

Annemarie a écrit : une fois revenue en France j'ai dû réapprendre le nom des notes

dann bist du doch französin , oder ??? #-o

et je t'assure que non ! on n'est jamais trop vieux quand on aime ...... :wink:
Annemarie

Message par Annemarie »

ja, ja, ich bin französin auch wenn in Deutschland geboren

merci de me rassurer ainsi, et puis, après tout, parfois l'âge n'est que sur le papier et dans la tête c'est très différent... :) et j(ai lu, c'est très rassurant, que les connexions nerveuses de nos neurones on contribuait à en fabriquer de nouvelles tous les jours, si on le voulait
ma foi, on se conforte comme on peut, n'est ce pas :mrgreen:
Annemarie
Line-Marie

Message par Line-Marie »

non c'est vrai...... travailler beaucoup le piano est une excellente gymnastique des neurones :mrgreen:
bravo pour le courage d'avoir repris.... mais attention à ne pas faire trop et trop vite.... certain(e) se sont retrouver avec une tendinite.... donc beaucoup de piano ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais tout en douceur!!! :lol: et avec un bon prof qui apprend les bons gestes!
Annemarie

Message par Annemarie »

merci Strumpf, quand même pas à ce point là.... je ne vais pas passer des heures et des heures à tomber par terre et avoir des tendinites :) :) :)
merci pour ton accueil
Annemarie
VIX
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Message par VIX »

Bonjour à tous. trés nul en informatique, je tente de me présenter: senior, je pratique en amateur depuis l'âge de 40 ans. Autodidacte au départ, ce qui est une erreur, j'ai suivi des cours auprés de M.SOGNY et d'autres cours privés, que j'ai cessés depuis 2-3 ans. Beaucoup de galères, mais depuis pezu la récompense de me faire plaisir, ds les ptéludes de CHOPIN par ex.
Je suis amoureux de l'inqtrument et je suis avec passion les discussions sur ce forum, qui m'appOrte beaucoup.

En deux mots: accrochez-vous, débutants et peu doués comme moi, ça en vaut la peine...
Répondre