Tu reponds complètement à ma question !barceleau a écrit : La fausse idée est que ces table en contre plaqué sont moins robustes que celles en massif , eh bien nenni , ce n'est pas du tout du tout ça !!!! elles sont en contre plaqué pour mieux résister aux conditions climatiques difficiles de certaines régions du monde .
Le seul problème avec ce genre de table c'est qu'elles sonnent (ou vibrent) un peu moins bien , donc sonnorité un peu moins riche , mais elles sont plus solides et se fendent moins facilement que les tebles en bois massif , et évidemment moins nobles que ces dernières.
Barc
Que pensez-vous du May Berlin 121 T ?
-
- Mon piano : Pleyel 118
Interesant et merci pour ces précisions Braceleau
--------------------------------------------------------------------------------
Je viens de retrouver un message de "Franz Liszt" (avril 2005) :
"...........Personnellement je possède un WENDL-LUNG 122"swiss finish" made in austria depuis peu, car j'ai du changer mon ancien piano devenu trop vieux...(un burger et jacoby)
Merci de faire affluer vos réponses!
Franz.................................................................
.............La dynamique du piano est en fait, la capacité de réponse du
piano!
Si quelqu'un joue rapidement, et avec des notes répétées la mécanique devra être capable de réagir pour ne pas sauter une seule note.
Quant aux prix des pianos:Les nouveaux venus Wendl et Lung sont de très bons investissements. Peu chers, ils possèdent d'indéniables qualités, ce qui les situent à la même hauteur qu'un Yamaha ou un Petrof au niveaux des sons et de la mécanique........."
.............................................................................................
Et bien voilà !
c'est vrai que ça demande du temps de retrouver des anciens messages
correspondants aux questions
que l'on se pose.
Alain
--------------------------------------------------------------------------------
Je viens de retrouver un message de "Franz Liszt" (avril 2005) :
"...........Personnellement je possède un WENDL-LUNG 122"swiss finish" made in austria depuis peu, car j'ai du changer mon ancien piano devenu trop vieux...(un burger et jacoby)
Merci de faire affluer vos réponses!
Franz.................................................................
.............La dynamique du piano est en fait, la capacité de réponse du
piano!
Si quelqu'un joue rapidement, et avec des notes répétées la mécanique devra être capable de réagir pour ne pas sauter une seule note.
Quant aux prix des pianos:Les nouveaux venus Wendl et Lung sont de très bons investissements. Peu chers, ils possèdent d'indéniables qualités, ce qui les situent à la même hauteur qu'un Yamaha ou un Petrof au niveaux des sons et de la mécanique........."
.............................................................................................
Et bien voilà !
c'est vrai que ça demande du temps de retrouver des anciens messages
correspondants aux questions

Alain
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
conseil achat piano :
viewtopic.php?t=364
viewtopic.php?t=364
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Le topic a été réouvert :bernard183 a écrit :frantz, avec le recul peux tu nous donner un nouvel avis sur ton Wendl Lung ?
viewtopic.php?t=197
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Re: May, Kawai, Wendl
Là je me permets de ne pas être d'accord.alain17 a écrit :Qaund on parle de la Chine (avec cette condescendance qui relève de la plus totale ignorance...), il ne faut pas oublier que se sont des travailleurs et artisans à la compétence (pour la plupart) égale (voir plus....!) des européens prétentieux...
Avec les mêmes matériaux et le même travail, un piano fabriqué en Chine sera moins cher à cause uniquement du prix de la main d'oeuvre.....
Je connais pas mal la Chine, travailler avec les chinois est même la majeure partie de mon activité professionnelle.
On en peut pas vraiment dire qu'ils aient A CE JOUR ni les connaissances, ni la précision des occidentaux dans un grand nombre de domaines.
Ils cherchent à y arriver, c'est sûr, ils sont extrèment volontaires pour celà, et dans certains domaines ils sont déjà à nos niveaux voire mieux.
Ils s'efforcent de "pomper" toutes les connaissances, méthodes, etc... des occidentaux, et le font avec une efficacité redoutable, car par certains aspects ils sont vraiment très forts, et ils sont loins d'être idoiots (en particulier ils apprennent à une vitesse redoutable).
Mais pour l'instant, il y a un certain nombre de domaines qu'ils ne maîtrisent pas encore, et là-dessus ils font une qualité assez -voire très- mauvaise. Par contre dans certains domaines nous pourrions prendre des leçons (ils sont en particulier redoutables en affaires, peut-être au niveau des américains).
Je ne connais pas précisément l'état de leur appropriation dans le domaine des pianos, mais il ne m'étonnerait pas outre mesure qu'ils soient encore loin du niveau occidental... pour quelques années encore.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville