Cherche piano pour répéter dans Paris 8,16,17..

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
alphareg
Mon piano : Yamaha U1 Silent

Cherche piano pour répéter dans Paris 8,16,17..

Message par alphareg »

Bonjour à tous,

Depuis 1 an mon temps de pratique à domicile tend vers zéro, précisément depuis l'arrivée dans ma vie d'un petit bonhomme "légèrement" hyperactif : coucher à 23h00, lever à 06h00, quand on bosse à côté ça ne laisse pas vraiment de temps pour autre chose.

Je me rabats donc sur l'espoir de trouver quelque-chose accessible depuis mon lieu de travail (17e Porte Maillot-Porte de Champerret-Pereire) où je pourrais travailler un petit peu, au moins 1h par semaine, en prenant une pause déjeuner à rallonge...

J'ai trouvé Piano Hanlet rue de Lisbonne qui dispose d'un studio avec un Steinway M (je crois). Je suis allé une fois mais c'est déjà presque trop loin (25 minutes aller, 25 minutes retour) et de plus le piano m'a assez déplu (mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche...). Auriez-vous des suggestions à me faire concernant d'autres lieux ?

Un grand merci d'avance.
bgolfy
Mon piano : Schimmel 112 Chippendale

Re: Cherche piano pour répéter dans Paris 8,16,17..

Message par bgolfy »

Je crois que E_________t se trouve dans le coin ... mais, je ne sais pas s'ils proposent une prestation de ce genre ...
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

alphareg a écrit :Depuis 1 an mon temps de pratique à domicile tend vers zéro, précisément depuis l'arrivée dans ma vie d'un petit bonhomme "légèrement" hyperactif : coucher à 23h00, lever à 06h00, quand on bosse à côté ça ne laisse pas vraiment de temps pour autre chose.
Ben, je ne vois pas ou est le probleme. il reste encore 7 heures par jour pour jouer du piano. C'est largement suffisant. :mrgreen:

Je compatis. J'ai le meme probleme. J'ai eu de la chance car on disposait d'un piano au boulot; une collegue qui en avait herite et qui ne savait pas qu'en faire l'avait mis dans une salle de reception. Malheureusement, le piano a ete vendu il y a 3 semaines, et la salle de reception va etre transformee en salle de reunion car on manque d'espace. Enfin, on ne va pas se plaindre que l'entreprise se developpe trop bien par les temps qui courrent...

Dans les 6 derniers mois, je m'etais mis a temps partiel pour disposer d'une journee par semaine "a moi rien qu'a moi", pendant laquelle je m'en donnait a coeur joie, surtout depuis que j'ai l'Erard. Maintenant, j'ai decide de me remettre a temps plein. D'abord parce que le temps partiel ne me donnait pas les moyens de travailler dans de bonne conditions (on a besoin de tous les bras et on a du mal a recruter), mais aussi parce que j'ai des projets persos qui sont un peu couteux. Je suis gourmand, quoi. Du coup, je serai maintenant tenu de jouer du piano a la maison, selon les horaires des 2 ouistitis qui se plaignent que l'Erard couvre le son de la tele (Quelle impertinence !). Heureusement, je peux me rabattre sur le Clavinova qui met tout le monde d'accord. Mais il est vrai que je ne peux plus travailler que 30 minutes par jour en semaine, et peut-etre une heure par jour le weekend.
Un Erard, sinon rien !
alphareg
Mon piano : Yamaha U1 Silent

Message par alphareg »

bgolfy a écrit :Je crois que E_________t se trouve dans le coin ... mais, je ne sais pas s'ils proposent une prestation de ce genre ...
J'en reviens, et malheureusement ils ne font studio d'étude que dans le magasin du 13e...
Merci quand-même, je ne connaissais pas ce magasin, fort agréable pour le simple plaisir des yeux... Les instruments semblent bien préparés (pour avoir joué pas fort deux trois octaves sur quelques instruments). Ils ont beaucoup de Yamaha U1 et U3 d'occasion récente autour de 4000 €, dire que j'ai payé mon U1 neuf près de 8000 €...(avec Silent, certes), cela fait réfléchir : plus jamais de piano neuf, en plus ceux-là sonnaient bien mieux que le mien :?
bgolfy
Mon piano : Schimmel 112 Chippendale

Message par bgolfy »

Il y a aussi Pianos Daudé (av. wagram) et je crois, 2 autres magasins de pianos du côté de la Salle Pleyel (http://www.pleyel.fr/) ... c'est près de la Place des Ternes.
Répondre