Cherche Piano (67) kawai or bohemia or ...
Cherche Piano (67) kawai or bohemia or ...
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un piano avec mécanisme SILENT.
Que me conseillez-vous ?
En auriez-vous d'occasion à me proposer ?
Ou autre solution, faire installer ce système sur un autre piano ?
J'aurai préféré un piano allemand.
Merci d'avance
Je suis à la recherche d'un piano avec mécanisme SILENT.
Que me conseillez-vous ?
En auriez-vous d'occasion à me proposer ?
Ou autre solution, faire installer ce système sur un autre piano ?
J'aurai préféré un piano allemand.
Merci d'avance
Modifié en dernier par awa74 le sam. 17 sept., 2011 15:59, modifié 1 fois.
Re: Cherche Piano SILENT (67)
J'ai vu cette annonce :
Piano droit Kawai K3 ATX - pour 4 500 EUR (2 ans, Silencieux)
Qu'est ce que ca vaut ?
Merci
Piano droit Kawai K3 ATX - pour 4 500 EUR (2 ans, Silencieux)
Qu'est ce que ca vaut ?
Merci

C'est trop bien ! ! ! J'ai un K2 ATX, et j'en suis plus que ravie ! La sonorité du piano acoustique est merveilleuse et le systeme silencieux est vraiment au top. Par contre, je le trouve pas tres cher. Il a été beaucoup joué ce piano ?
Lilou
Lilou
Merci pour ton retour.
Neuf il a ete acheté 6 000 EUR d'apres le vendeur, prix negocie. Je ne sais pas encore si bcp joué ou pas, estce qu il y a bcp d'usure sur les systemes silent ? Et plus d'entretien que pour les pianos traditionnels ?
Annonce le bon coin de ce jour....
Bonne soiree
Neuf il a ete acheté 6 000 EUR d'apres le vendeur, prix negocie. Je ne sais pas encore si bcp joué ou pas, estce qu il y a bcp d'usure sur les systemes silent ? Et plus d'entretien que pour les pianos traditionnels ?
Annonce le bon coin de ce jour....
Bonne soiree
Joué 3-4 heures / semaine, c'est pas enorme... Non ?
J'ai vu aussi un Yamaha P112 à 3500 EUR de 2004....
Merci,
Awa
J'ai vu aussi un Yamaha P112 à 3500 EUR de 2004....
Merci,
Awa
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
D'après les pros le Kawaï K3 est un bon piano robuste. Ce n'est pas au niveau des pianos allemands mais on reste dans de la qualité avec un bon rapport qualité prix : niveau qualité c'est du niveau de Yamaha (le modèle P121). Le système silencieux de chez Kawaï est bon, voir très bon.
3-4h par semaine non ce n'est pas énorme, encore faut-il que cela soit réel, et surtout 3-4h par semaine pendant combien d'années : en d'autres termes quel est l'age du piano ? Quel est son numéro de série ?
Le Yamaha P112 je ne le connais pas, mais niveau qualité de fabrication Yamaha et Kawaï se valent. En revanche les 112cm de haut du Yamaha semble assez juste comparés aux 121cm de haut du Kawaï K3, tu aura vraisemblablement plus de possibilités pianistiques sur le Kawaï.
3-4h par semaine non ce n'est pas énorme, encore faut-il que cela soit réel, et surtout 3-4h par semaine pendant combien d'années : en d'autres termes quel est l'age du piano ? Quel est son numéro de série ?
Le Yamaha P112 je ne le connais pas, mais niveau qualité de fabrication Yamaha et Kawaï se valent. En revanche les 112cm de haut du Yamaha semble assez juste comparés aux 121cm de haut du Kawaï K3, tu aura vraisemblablement plus de possibilités pianistiques sur le Kawaï.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Merci.
Le Kawai a ete achete neuf le 23 fev 2009, facture à l'appui (6 300 EUR en fait)
Essentiellement joué en mode Silent.
Le P112 valait neuf 4 500 EUR, ca me parait cher pr une occasion 3 500 EUR, et 7 ans deja.
Awa
Le Kawai a ete achete neuf le 23 fev 2009, facture à l'appui (6 300 EUR en fait)
Le P112 valait neuf 4 500 EUR, ca me parait cher pr une occasion 3 500 EUR, et 7 ans deja.
Awa
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Si le piano te plait, alors le Kawaï semble être une excellente affaire. Vérifie quand même le numéro de série du Kawaï (pour vérifier la date de fabrication). et si c'est chez un particulier va voir le piano avec un pro de confiance (un technicien accordeur qui ne vend pas de piano, idéalement un proche) qui te dira si le piano n'a pas un problème (les accordeurs font ça contre une rémunération, mais au moins on est sur de ce qu'on achète). A priori c'est une très bonne affaire car ce piano semble neuf ou quasi neuf, et pour 4500 euros un piano silent japonais de 121cm de haut c'est vraiment bien.awa74 a écrit :Merci.
Awa
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Bonjour,
Oui je vais déjà aller le voir, jouer puis je retournerai avec un pro. Après si bonne affaire, il devrait vite être vendu...
Si quelqu'un connait un pro à me conseiller sur la région de Strasbourg, n'hésitez pas.
HIer soir j'ai fait un tour à la foire Européenne de Strasbourg où se trouvaient 2 revendeurs de pianos (mais pas ceux que je voulais voir, j'ai pas eu le temps de faire le tour non plus). Ils m'ont branché sur le B3 - Silent. Le prix proposé, prix Foire (signer de suite... !), c'est 5 300 EUR, livré, posé etc.
J'ai vu ici un B3 d'occasion (mais trop loin pour moi) pour 3 500 EUR, donc je me dis qu'il vaudrait mieux que j'attende une bonne occasion, non ? Je n'ai pas 'besoin' d'un piano neuf, j'ai envie d'un piano pour me faire plaisir, c'est un loisir pour moi.
D'ailleurs à la foire, le 1ier vendeur que j'ai vu m'a annoncé le prix catalogue de ATX K3 de 8 790 EUR, prix catalogue (sachant que le vendeur d'occasion l'a payé 6 300 EUR, et revend 4 500 EUR aujourd'hui). Je me suis dis que les marges de négociation sont énormes. Sur chaque stand, il y avait un représentant de Yamaha, donc ils m'ont orienté d'emblée vers ce type de piano...
Mon budget, je ne voudrai pas dépasser 5 kE...
Bonne journée,
Awa
Oui je vais déjà aller le voir, jouer puis je retournerai avec un pro. Après si bonne affaire, il devrait vite être vendu...
Si quelqu'un connait un pro à me conseiller sur la région de Strasbourg, n'hésitez pas.
HIer soir j'ai fait un tour à la foire Européenne de Strasbourg où se trouvaient 2 revendeurs de pianos (mais pas ceux que je voulais voir, j'ai pas eu le temps de faire le tour non plus). Ils m'ont branché sur le B3 - Silent. Le prix proposé, prix Foire (signer de suite... !), c'est 5 300 EUR, livré, posé etc.
J'ai vu ici un B3 d'occasion (mais trop loin pour moi) pour 3 500 EUR, donc je me dis qu'il vaudrait mieux que j'attende une bonne occasion, non ? Je n'ai pas 'besoin' d'un piano neuf, j'ai envie d'un piano pour me faire plaisir, c'est un loisir pour moi.
D'ailleurs à la foire, le 1ier vendeur que j'ai vu m'a annoncé le prix catalogue de ATX K3 de 8 790 EUR, prix catalogue (sachant que le vendeur d'occasion l'a payé 6 300 EUR, et revend 4 500 EUR aujourd'hui). Je me suis dis que les marges de négociation sont énormes. Sur chaque stand, il y avait un représentant de Yamaha, donc ils m'ont orienté d'emblée vers ce type de piano...
Mon budget, je ne voudrai pas dépasser 5 kE...
Bonne journée,
Awa
Je l'ai essayé... et il me plait !
Je réfléchis encore, ca fait 6 mois qu'il est en vente, garantie 8 ans encore.
J'ai le numéro de série, ms qu'en faire ?
C'est le F039826
J'ai vu un U1 ce soir à 3kE (Silent), mais pas d'année précisée...
Awa
Je réfléchis encore, ca fait 6 mois qu'il est en vente, garantie 8 ans encore.
J'ai le numéro de série, ms qu'en faire ?
C'est le F039826
J'ai vu un U1 ce soir à 3kE (Silent), mais pas d'année précisée...
Awa
Et j'ai vu un Bohemia.....
114,
114,
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Un R114? c'est bien ça. Il doit être récent.
Il est neuf !!!!
5500 EUR ms non silencieux....
5500 EUR ms non silencieux....
Re: Cherche Piano (67) kawai or bohemia or ...
Un U3 de 1976 pour 4500 EUR, garantie etc, bonne affaire ? Ou...
Il a 35 ans. Le vendeur m'a d'abord dit 20 ans...
Qu'en pensez vous ?
Il a 35 ans. Le vendeur m'a d'abord dit 20 ans...
Qu'en pensez vous ?
C'est cher..... Pour le meme prix, tu as un K2 de chez Kawai neuf.
Lilou
Lilou
Merci lilou.
K2 ATX est plus cher ... Non ?
Ms y a le K3 ATX qui me tente.
Ah ces vendeurs...
Soit disant superbe affaire, piano à l'arriere du mag car trop precieux. En realité il venait de le recuperer !!!
Je deteste cette boutique strasbourgeoise... J'y suis allée plys par curiosité que pour acheter... Et mon opinion n'a que été confortée par ce que j'en pensais deja.
Awa
K2 ATX est plus cher ... Non ?
Ms y a le K3 ATX qui me tente.
Ah ces vendeurs...
Soit disant superbe affaire, piano à l'arriere du mag car trop precieux. En realité il venait de le recuperer !!!
Je deteste cette boutique strasbourgeoise... J'y suis allée plys par curiosité que pour acheter... Et mon opinion n'a que été confortée par ce que j'en pensais deja.
Awa