Vends piano Atlas NA101

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Thomas_sophie

Vends piano Atlas NA101

Message par Thomas_sophie »

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison et avec elle j'ai récupéré un piano Atlas NA 101 N°111147.
Ne pratiquant pas je cherche à le vendre.
C'est un piano première main appartenant à une personne âgée qui s'en est peu servi : il est dans un état mécanique parfait.
Il est accompagné de son tabouret.

Hauteur = 122cm
Largeur = 151cm
Profondeur = 63cm

Je pense le vendre 2300€. Cela vous parait-il correct ? (j'en ai vu sur le net à 3500€..)
Je suis assez pressé.

Le piano est visible à Montesson (78)
Modifié en dernier par Thomas_sophie le mer. 07 sept., 2011 20:52, modifié 1 fois.
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Re: Vends piano Atlas NA101

Message par Phiphi »

C'est pourtant une bonne opportunite de se mettre au piano.
Un Erard, sinon rien !
Line-Marie

Message par Line-Marie »

ce type de piano japonais que j'ai vu en vente sur internet, ce ne sont pas des particuliers qui les vendent à ce prix , mais des magasins de pianos, et le piano est révisé et accordé.....
d'autre part j'"aime" bien la remarque: "je suis assez pressé"...hihihihihihi :mrgreen:
je ne pense pas qu'un acheteur potentiel soit pressé d'acheter. Le choix d'un piano demande réflexion. :roll:
Thomas_sophie

Quel serait, selon vous, un prix correct pour ce piano vendu par un particulier (non révisé, non accordé) mais en très bon état ?

Je suis conscient qu'un achat de piano nécessite une certaine reflexion de la part d'éventuels acquéreurs...
Pluton
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce

Message par Pluton »

Phiphi a écrit :

"C'est pourtant une bonne opportunité de se mettre au piano."

+1

Michel alias Pluton.
Phiphi

Message par Phiphi »

Thomas_sophie a écrit :Quel serait, selon vous, un prix correct pour ce piano vendu par un particulier (non révisé, non accordé) mais en très bon état ?

Je suis conscient qu'un achat de piano nécessite une certaine reflexion de la part d'éventuels acquéreurs...
Je vous conseille de le faire accorder. Ca ne coute que €70 et ca rassurera les acheteurs quant a son etat, et ca les aider a mieux apprecier ce piano. Et vous pourrez en tirer un meilleur prix qui compensera largement l'investissement.
Un Erard, sinon rien !
Thomas_sophie

Je n'y connais rien mais je pensais qu'accorder un piano avant de le transporter ne servait à rien et que de toute façon l'acquéreur devra le réaccorder.. Ai-je tort ?

Mais c'est vrai que ça pourrait aider à la vente.

Merci pour vos conseils !
Phiphi

Message par Phiphi »

Tout depend de l'objectif. Si on veut que l'acheteur ait un piano bien accorde chez lui, ca ne sert a rien. Si on veut vendre son piano, c'est beaucoup plus utile. Du reste, mon piano est a peine desaccorde après 300km couche sur le flan et 8 semaines dans son nouvel environnement.

Si vous etes pressee, un membre du forum pourra sans doute vous recommander un accordeur dans la region on vous habitez. De plus, l'accordeur pourra vous aider pour l'evaluation.

En plus de mettre des annonces sur LeBonCoin ou eBay, vous pourriez aussi en mettre dans une ecole de musique locale (ou plusieurs). C'est la rentree, et il se peut que des eleves cherchent un piano.

Allez, allez ! Hop hop hop ! Il y a du boulot. Ce n'est pas le moment de trainer sur Internet. :mrgreen:
Modifié en dernier par Phiphi le mer. 07 sept., 2011 19:30, modifié 1 fois.
Un Erard, sinon rien !
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

atlas est une marque correcte, equivalent a yamaha ou kawai mais il ne faut pas rever en tant que particulier vous ne le vendrez pas au dessus de 1000/1200 euros, surtout que 101 cms c'est vraiment pas haut
Thomas_sophie

Pour info :
Hauteur = 122cm
Largeur = 151cm
Profondeur = 63cm
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

désolé je pensais que le 101 de la référence correspondait à la hauteur, ce qui est le cas la plupart du temps
Répondre