Qu'en pensez vous ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
BWV62

Qu'en pensez vous ?

Message par BWV62 »

J'ai acheté 1 piano acoustique fin juillet et le magasin offre dans ces cas là le 1er accordage dans les 3 premiers mois qui suivent ( c'est 1 des 3 plus gros vendeurs de France pour ne pas le citer). Ce soir ils m'ont appelé pour annuler le rendez- vous que j'avais pris dès le début et ils me le reportent début novembre! Je suis frustré car le déménagement du piano l'a un peu désaccordé et même si cet accordage est offert, c'est un service et je trouve ça très cavalier. Ils se sont excusé en me disant que l'accordeur (jeune) a quitté leur société et qu'ils ne peuvent pas me proposer autre chose. Bref, je ne trouve pas ça très sérieux et très Français pour tout dire, cette façon peu commerciale de procéder. Qu'en dites vous?
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par philmumu »

Je trouve cela lamentable... Qu'ils aient un souci avec leur accordeur et s'en excuse c'est très bien, par contre ils doivent proposer mieux comme solution qu'un report de 2 mois. Insiste, quitte à proposer de recourir à un autre accordeur de ta région à leur frais s'ils ne sont pas capable de t'en envoyer un de chez eux...
Patrick

Message par Patrick »

Sans nouvelles depuis juillet, je suis ravi de constater que les conseils que tu sollicitais ici viewtopic.php?f=7&t=8967 ont été profitables :mrgreen:
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

BWV62 a écrit :J'ai acheté 1 piano acoustique fin juillet et le magasin offre dans ces cas là le 1er accordage dans les 3 premiers mois qui suivent ( c'est 1 des 3 plus gros vendeurs de France pour ne pas le citer)[...] Qu'en dites vous?
Pourquoi ne pas le citer ? 1 fois sur deux, on ne cite pas le magasin avec lequel on a vraiment un souci. Après tout, ne sommes nous pas sur un forum de partage où les expériences des uns doivent servir aux autres ?
Ainsi, personnellement, je ne sais pas qui sont les 3 plus gros vendeurs de France. ET quand bien même, en soupçonner deux pour un troisième fautif, je ne trouve pas cela juste.
A chacun ses torts :wink:
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Patrick a écrit :Sans nouvelles depuis juillet, je suis ravi de constater que les conseils que tu sollicitais ici viewtopic.php?f=7&t=8967 ont été profitables :mrgreen:
:lol: :lol:

Bon cela dit, les conseils ont peut être été suivis.
Bonusmalus
BWV62

Message par BWV62 »

Merci pour votre participation. Finalement j'ai exprimé mon mécontentement (poliment, car j'ai été plutôt bien élevé, mais fermement) auprès du directeur commercial et ce matin j'ai fait connaissance avec mon accordeur. Elle était ponctuelle et adorable. Sympa et pas avare de renseignements. Le piano était aussi content je crois. J'ai eu un doute: donnez vous un pourboire à l'accordeur? Je lui ai payé son parking, offert un café et des gourmandises mais après son départ je me suis dit que j'aurais peut-être dû lui donner quelque chose. Je pose la question à ceux qui fréquentent les accordeurs depuis longtemps. Merci d'avance. :)
BWV62

Message par BWV62 »

Je continue: ou peut-être un petit cadeau pour son prochain accordage? :D
Line-Marie

Message par Line-Marie »

non bien sûr pas de pourboire!!! :shock:
si tu t'entends bien avec l'artisan pourquoi pas boire un café ou un verre ensemble pour,poursuivre la discussion! mais bon , bien que l'accord soit "offert" il est quand même payé avec le piano!!!! rien n'est gratuit! :arrow:
Yamtoff
Mon piano : Yamaha YU 50 SB

Message par Yamtoff »

Ha ! en plus d'être sympa elle devait être très mignonne ! :D :D Je te taquine bien sur !
Non le café, les gourmandises et le parking c'est déjà un accueil très gentil.
Les accords offerts sont effectivement payés par le magasin qui a vendu le piano.
Yamtoff
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Message par chnikov »

Eh ben moi, j'accorde des pianos toute la journée, je ne suis pas une jolie fille, je bosse pas gratos et bien on m'offre quand même souvent des bouteilles de jaja et pas n'importe lequel puisque je tourne en plein dans les Coteaux d'Aix et le vignoble du Sud Lubéron..! Et Na..!
BWV62

Message par BWV62 »

A la santé de l'accordeur du Lubéron. J'ai un respect infini pour les accordeurs et musiciens en général. Parce que sans la musique la vie ne serait plus la vie. Oui en plus elle est mignonne et sensible. Mais je posais la question car c'était la 1ère fois que j'avais à faire directement à un accordeur et son travail m'a plu. Je crois que la prochaine fois je lui ferai en plus un petit cadeau bien mérité. Merci à tous.
Répondre