J'ai entendu cette œuvre si émouvante, lors d'un concert samedi dernier. La version que j'ai entendue était donnée par piano et violoncelle. Sur youtube , voici une version que j'aime beaucoup:http://youtu.be/pt4-lIGGQZ0
et c'est cette version pour piano seul que je voudrais travailler. J'ai commander la partition, mais en attendant quelqu'un voudrait-il la mettre en ligne?
génial si c'est possible!!!!!
EDIT : ah pardon, je n'avais pas vu sur youtube qu'il s'agissait d'une transcription du pianiste lui-même (Weigel). En suivant la partition, ça reste proche jusqu'au milieu de la 4e page (Breitkopf) mais après ça diverge. C'est la transcription de Weigel que tu as trouvé éditée ?
merci pour les liens....
je n'avais de partitions pour suivre ce que fait ce pianiste et j'ai trouver sa musique très belle.
Donc si je comprend bien, la partition que j'ai acheté ne sera pas exactement celle de cette Valse jouée par ce pianiste.....
et sans doute que sa transcription est personnelle et non éditée!
En effet j'en ai peur, cela m'étonnait qu'une transcription "confidentielle" comme celle-ci soit éditée... Mais bon, comme je disais précédemment j'ai l'impression que la première moitié est quasi identique (c'est déjà ça), et pour tout dire je ne trouve pas la suite si intéressante que ça dans sa version : attends de voir ce que la version de Sibelius te réserve, tu ne sera peut-être pas déçu !