Avis sur morceaux

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Avis sur morceaux

Message par Ashiro »

Voilà, je viens d'avoir mes deux morceaux à bosser jusqu'en octobre, alors il s'agit : Sonate no53 HOB XVI : 34 d'Haydn et l'Intermezzo no4 op76 de Brahms.

Est ce qu'il y a des gens qui ont travaillé ces oeuvres sur ce forum ? Si oui quelles sont les principales difficultés de ces morceaux, si il y a des pièges où sont ils, etc... ?
Je connais un peu la Sonate je l'avais déchiffré, mais avoir l'avis de personnes étant déjà passé par ces pièces m'aiderait à avancer plus vite.
Marie-france

Re: Avis sur morceaux

Message par Marie-france »

Bonsoir Ashiro,
Je n'ai jamais travaillé la sonate, par contre l'intermezzo, oui. La principale difficulté à mon avis, est dans la qualité sonore de l'ensemble, le caractère tourmenté et sombre, les nuances. Une oeuvre magnifique!
Bonne continuation,
Marie-France
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Merci, j'ai déchiffré l'Intermezzo hier, ça se déchiffre très bien. Par contre sur ma partition, je n'ai pas d'indication de pédale, alors j'ai essayé d'en mettre le moins possible (je me débrouille avec mes grandes mains pour tenir les harmonies quand c'est écrit et lier les voix). Je pense pour ces deux morceaux que la différence ne sera pas faite sur la technique mais sur le son et la musicalité, (donc j'ai intérêt à bosser...).
Au niveau du tempo, tu le jouais à quelle vitesse à peu près ?
Marie-france

Message par Marie-france »

Bonjour Ashiro,
Tempo à 69/noire.
Par contre question pédale, il faut en mettre à de nombreux endroits. Bon! J'essaie de scanner ma partition pour que tu aies les indications de pédales depuis tout à l'heure mais mon scanner n'apparaît plus nulle part sur l'ordi :evil: . Donc je cherche une solution pour t'envoyer ça dès que ça marche.
Marie-France
Répondre