cherche dernier piano

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
pianoplay
Mon piano : C7 et Gabriel gaveau

Re: cherche dernier piano

Message par pianoplay »

Cette fois ça y est mais l ' image fait 3648 X 2736 pixels et ne passe pas
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

Pardon pour la confusion. Je n'avais pas vu qu'on pouvait telecharger directement des images sans passer par un hebergeur.

Pianoplay, tu peux reduire la taille de ta photo en l'ouvrant avec Microsoft Photo Editor que tu as certainement sur ton PC. Tu peux la reduire en allant sur "image" ---> "resize" (Je ne connais pas la version francaise). En la reduisant a 20% en vertical et horizontal, elle devrait faire moins de 800 pixels de long. Ensuite, tu sauve cette image sous un autre nom.
Un Erard, sinon rien !
pianoplay

Message par pianoplay »

Bonjour
Merci pour cet autre renseignement
je ferai cette manoeuvre si l' on me demande un jour des photos !
bonne journée
FL
Phiphi

Message par Phiphi »

pianoplay a écrit : je ferai cette manoeuvre si l' on me demande un jour des photos
On pourrait avoir des photos ? :mrgreen:
Un Erard, sinon rien !
genyrel

Message par genyrel »

Sans rapport avec les photos...Quelqu'un de ma région me propose à très bas pris un Erard droit des années 50, 150 euros, le "buffet "me semble très bas, est-ce normal, est-ce que c'est à prendre de toute façon?
pianoplay

Message par pianoplay »

bonsoir
Oui je pense que 150 euro ne sot pas cher pour un piano d cette époque mais il s ' agit d( un piano droit
Fl
genyrel

Message par genyrel »

Bonjour, merci de cette réponse, j'ai laissé le piano Erard droit à 150 euros, pas très joli d'allure ni de son.
Je me soucie maintenant d'un Pleyel qu'on me fait à 1500 euros, parce que c'est moi!!! C'est un quart de queue des années 1910/20, restauré entièrement en 65/ 70... Est-ce que vous pensez que je puisse perdre ma peine et mon argent avec ce piano? Est-ce que les Pleyel quart de queue ont un bon son en général? Est-ce que c'est un inconvénient qu'il ait été fait pendant la grande guerre? Je vais l'essayer la semaine prochaine.
Mais alors, que penser du transport! Il serait très cher et mes devis varient beaucoup , et ne sont pas fermes ...Le pire: "plus de 1000 euros Madame,"entre la région parisienne et le Havre,et c'est seulement s'il n'y a aucune difficulté! Je cherche mieux, je pensais qu'avec 500 , c'était bon, le vendeur est à l'entresol avec 12 marches et moi au rez-de - pelouse (c'est encore mieux que le rez de chaussée!). Retraitée, j'ai un tout petit budget pour ce piano qui sera du luxe, car j'ai déjà un piano d'étude.
Bonne continuation à tous!
Phiphi

Message par Phiphi »

Je suis sur qu'Hoffman13 se fera un plaisir de nous rappeler que les Pleyel sont les meilleurs piano du monde. Enfin, c'est tant qu'il n'a pas essaye l'Erard 0 de Pascal Herpin. Xavier91 et Lurey seront aussi de tres bon conseil. Surtout, ils peuvent juger un Pleyel a sa juste valeur, puisqu'ils ont aussi un Erard chacun. :mrgreen:
Un Erard, sinon rien !
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

avec le n° de série je pourrai te donner l'année exacte, sinon tu peux la trouver sur ce site :
http://www.pianos-et-musique.com/index. ... page=dater
s'il est de cette époque c'est un 3bis qui est un excellent piano dont le seul défaut était parfois une tenue d'accord aléatoire du fait de son sommier non recouvert
il a une mécanique à simple échappement
ne te fie pas trop au "restauration totale" il faut voir ce qui a été fait et comment ça a été fait
vérifie bien que la table et le sommier ne soient pas fendus
l'idéal c'est d'aller le voir avec un accordeur mais cela a un cout

ps : tant que je n'ai pas vu, de mes doigts vus un erard 0 les meilleurs sont les pleyel, na ! vade retro satanas :mrgreen:
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
genyrel

Message par genyrel »

bonjour,
De retour après des vacances avec les petits-enfants et quelques visites de pianos dans des boutiques et chez des particuliers..Je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur, le piano Pleyel convoité n'était pas si bon que cela, ni d'aspect, ni de son , ni au toucher, la mécanique avait été complètement changée par Hamm en 1971, ce qui me laisse penser que ce n'était plus vraiment un Pleyel . Est-ce que je me trompe?
En plus je me suis rendue compte qu'un quart de queue serait mal orienté dans ma maison , à cause d'un muret on lui verrait le coté le moins intéressant, le côté gauche , parce que même en quart de queue c'est encore très long! Bref, je vais sans doute me rabattre sur un joli piano droit dont la place est toute trouvée le long d'un mur. Toutefois.. avant de faire mon deuil définitif d'un beau meuble important, est-ce que le piano crapaud de Pianoplay est encore visible en photo quelque part? Je n'ai pas trouvé s' il les avait mises. Je vais aussi essayer de le joindre en privé. Peut-être que ce crapaud, je pourrais le mettre face à l'entrée de la salle , s'il n'est pas trop large ni trop épais.
Sinon, je vais migrer dans la catégorie "instruments "du forum pour continuer à vous demander votre avis sur mes découvertes, et cette fois-ci je parlerai plutôt de pianos droits. Merci encore de vos réponses, passées et futures.
Phiphi

Message par Phiphi »

genyrel a écrit : En plus je me suis rendue compte qu'un quart de queue serait mal orienté dans ma maison , à cause d'un muret on lui verrait le coté le moins intéressant, le côté gauche , parce que même en quart de queue c'est encore très long!
Je ne peux pas proposer de pianos pour gauchers, mais j'ai repere des pianos d'ambidextres.

Voici 2 Shimmel a queue qui sont aussi "interessants" a droite qu'a gauche:
viewtopic.php?f=2&t=8949
http://www.besbrodepianos.co.uk/piano-s ... iano-3.htm

J'ai aussi vu un piano anglais des annees 20 ou 30 (sans doute un Morley) qui etait symetrique, mais le website semble ne plus marcher tres bien. C'etait sur http://www.sherwoodphoenix.co.uk . Je me demande s'ils n'ont pas ferme car ils semblaient en difficulte.

Vous avez un probleme ? Phiphi a sans doute la solution ! :mrgreen:
Un Erard, sinon rien !
genyrel

Message par genyrel »

Merci mais tout de même, le couvercle ouvre dans un certain sens, toujours le même, et la courbure du côté inhabituel me semble moins prononcée, moins harmonieuse. Je crois que je renonce à un quart de queue.
Patrick

Message par Patrick »

http://www.pianopavilion.com/white-butt ... -piano.htm

C'est neuf et ça semble chinois, mais c'est aussi un crapaud symétrique.
(Je ne conseille pas, c'est juste pour le fun, je ne connais pas et c'est peut-être même correct, même si sur les vidéos il semble manquer un peu de subtilité, de puissance et de contrôle (c'est un crapaud, quoi...), mais la prise de sons est très moyenne...)
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Phiphi

Message par Phiphi »

C'est sans doute le 127cm G50 d'Edelweiss. Concu a Cambridge par 1066 Pianos, mais fabrique en Chine, mais avec des composants "europeens":
http://www.edelweiss-piano.com/edelweiss-piano-range

Je sais que les marteaux viennent de chez Abel et les tables d'harmonies de chez Strunz. J'en avais essaye un chez 1066 a Cambridge. C'etait amusant. Quant a la qualite, et surtout la tenue dans le temps, je serais bien ambitieux de m'exprimer car ils ne sont produits que depuis 3 ans.

Le G50 est disponible en serie en blanc ou en noir. On peut avoir d'autres couleurs contre supplement, du genre rouge, vert, orange, bleu, rose Barbie, etc.
Un Erard, sinon rien !
Patrick

Message par Patrick »

Tu as raison, c'est lui. Je ne connaissais pas.
Mais je trouve ça très cher et il me semble que je préfèrerais un très beau droit dans ce budget.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
genyrel

Message par genyrel »

Merci de vos conseils mais je ne suis pas enthousiasmée par ce crapaud- là, moi non plus!
Répondre