Vos avis et conseil pour un U30B10 ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
saammm

Vos avis et conseil pour un U30B10 ?

Message par saammm »

Bonjour,

Un vendeur de piano me propose un piano droit Yamaha d'occasion dont le n° de série est U30B10 4435693 au prix de 5 500 € livraison et garanti 5 ans inclus. D'après mes recherche, le U30B10 est similaire à un U3 mais de construction plus légère et il aurait été construit en 1987. J'ai pu trouver quelques annonces de vente de ce modèle, la plupart sont vendus entre 3000 € et 4000 € ce qui me fait pensé que c'est un peu trop cher. Le vendeur m'a dit qu'il avait fait changé les pièces nécessaires récemment. Le piano a un son et un touché excellent d'après moi.

Qu'en pensez vous ? Est ce que certain parmi vous connaissent ce modèle ? Est-ce robuste, stable en accord ? Comment savoir s'il est fabriqué pour le marché européen ou autre ?

Merci de vos conseils.

Sam
jldtop
Mon piano : Schimmel Classic 130 T

Re: Vos avis et conseil pour un U30B10 ?

Message par jldtop »

oui c'est cher, j'ai achété mon schimmel 130 de 10 ans 500€ de +
jluc
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Son prix réél est de 4500 € maxi ..5.500 € forcé...on en trouve a 3800 € de la même année @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Yamtoff
Mon piano : Yamaha YU 50 SB

Message par Yamtoff »

Je ne connais pas ce modèle mais je suis d'accord avec Piccolo : c'est cher !
Je crois que Yamaha proposait un service d'historique de leurs pianos via leur site internet ( à vérifier ? et je ne sais pas ce que ça vaut ).
Tu peux toujours essayer si tu veux en savoir plus sur ce piano.
Yamtoff
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

En parcourant quelque forum (pianoworld.com), il semblerait que ce piano soit un piano Yamaha d'occasion issu du "grey market", importé en occasion parallèlement au circuit normal.
Le piano ne serait donc pas issu du marché domestique. Le magasin est en mesure de vous le confirmer. Yamaha également via son site je suppose ?
Sur ce marché d'occasion parallèle, il y a sans doute des bonnes affaires et d'autres moins heureuses.

Personnellement, ce qui me gène toujours, c'est

- la communication que l'on fait sur des pianos d'occasion de 25 ans ou plus : "garanti 5 ans". QUI garantit QUOI ? Lorsque l'on sait que les fabricants (toutes marques confondues) garantissent leurs pianos neufs, cinq ans à peine voire dix si je ne dis pas de sottise.
- le "changement des pièces nécessaires" : d'où viennent les pièces ? sont-ce des pièces d'origine Yamaha (pour le cas présent) ? qui est en mesure de me le "garantir" ?

Moi, une Toyota d'occasion avec des amortisseurs Dongfeng et des freins chongqing... ça me pose quelques soucis de morale... et de sécurité.
Répondre