J'ai commencé à travailler la toccata de Ravel. Je savais que c'était un morceau difficile, je n'ai pas été déçu ! J'avais déjà travaillé les jeux d'eaux et Alborada (j'ai aussi trouvé ces morceaux très difficiles mais j'avais aimé les travailler et les jouer). Bref, je me suis dit que même si je n'arrivais pas à le jouer à un rythme endiablé (enfin, au 144 à la noire noté sur la partition), je me ferai plaisir à le travailler. J'adore cette musique.
Mon problème est qu'après quelques dizaines de minutes de travail (et sans trop forcer), je commence à avoir très mal au petit doigt de la main droite, précisément à la première articulation. J'ai identifié (notamment) un accord problématique : fa# la do# mi (mesure 5) que je prends avec le doigté 2-3-4-5 (c'est suivi rapidement derrière d'un mi grave sur lequel je mets le pouce). Ce n'est peut-être pas le seul.
Est-ce qu'il y a un autre doigté possible (je n'ai pas trouvé) ? Est-ce que ma main est trop petite, auquel cas je dois laisser tomber cette oeuvre (je pense que c'est la vraie raison

J'ai besoin de vos avis et de vos conseils éclairés !