Bonjour,
Jeune retraitée, pratiquant le piano depuis 50 ans en pointillés, je cherche à acheter un piano droit "pour le reste de ma vie", que j'estime au plus à 30 ans, mais mon budget n'est pas illimité pour ce poste...2000? 3000? 4000 euros?
J'ai l'impression que dans cette gamme de prix, tout se vaut et rien ne me semble très bon à l'oreille, notamment j'ai essayé des pianos anciens comme des Pleyel droits qui grinçaient, en dépit de leur belle allure ressemblant à ceux de la série 9! A la limite des pianos modernes comme des Petrof ou Rieger-kloss sont un peu plus agréables à jouer, font moins de bruits parasites. Comment savoir si l'on ne se fait pas avoir ?
A propos un particulier de ma région me propose à 1800 euros un Rieger-kloss des années 2000, est-ce déjà chinois et en quoi les chinois sont-ils à éviter?
J'aimerais un petit conseil sur les marques à éviter entre 2000 et 4000 euros.
Je résume et complète la recherche que j'avais postée, placée dans une mauvaise rubrique en juillet.
Près du Havre, je cherche un deuxième piano acoustique, un "piano secondaire pour ma maison secondaire", mon premier piano étant un Hellas des années 70 acheté à un particulier , révisé par mon accordeur , qui m'est revenu en tout à 1000 euros mais qui sonne étonnamment bien:
il faut qu'il soit
1- pas trop cher( 2000 cash à un particulier, en espérant faire une bonne affaire...ou sinon à crédit en magasin jusqu'à 4000)
2- un joli meuble, par exemple de couleur brun clair, pour ne pas assombrir la maison de décor normand ancien .
3. solide à l'accord, c'est pour la campagne, pour une maison inégalement chauffée et humide.J'y conserve actuellement un vieux klein noir des années 1900, cadre semi- métallique pourtant, mais qui est devenu impossible à accorder et que l'accordeur veut même que je jette, il sonne comme un piano bastringue... qu'il a d'ailleurs été à la fin de la guerre de 39/45, dans un bar du port pour les américains, témoignage d'une époque troublée.
4- d'un beau son et d'un toucher immédiat et pas trop lourd ( je ne suis plus débutante depuis un bail ,bien que pas virtuose car j'ai arrêté longtemps, j'ai actuellement retrouvé un niveau fin de deuxième cycle, je crois ...genre sonates de Mozart ou Scott Joplin...)
Merci d'avance.
acheter un dernier piano droit
acheter un dernier piano droit
Modifié en dernier par genyrel le mar. 06 sept., 2011 13:18, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Kawai NS 35
Re: acheter un dernier piano droit
je parie que l'accordeur va faire la poubelle ensuite, ou bien il propose de vous en débarrasser gracieusement non ?genyrel a écrit :Bonjour,
J'y conse'rve actuellement un vieux Stein noir des années 1900, cadre semi- métallique pourtant, mais qui est devenu impossible à accorder et que l'accordeur veut même que je jette, il sonne comme un piano bastringue... qu'il a d'ailleurs été à la fin de la guerre de 39/45, dans un bar du port pour les américains, témoignage d'une époque troublée.
avant de jeter un steinway de 1900, il faudrait regarder
j'ai entendu un stein de 1898 restauré et il avait un son magnifique
quel est son n° de série ?
Modifié en dernier par hoffmann13 le lun. 05 sept., 2011 17:02, modifié 1 fois.
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Puisque vous voulez acheter un dernier piano faites vous plaisir
..il y a des occasions type Schimmel abordable j' ai un client qui vend son 116 S de 2002 pour 3800 € ,il est tout neuf..il existe beaucoup de beaux piano ...Cherchez ..En neuf il y a aussi près de 4000 € le FEURICH 122- LE STEINBERG P 121 deux jolis pianos..Voilà n' ayez pas peur ...

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
J ai faiili oublier
Parfois on peu trouver de vieux YAMAHA U3 des années 1988 pour 4000 €
@+

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Oups!...Picolo, désolée, je me suis trompée.. Désolée, ce n'est pas un Stein mais un Klein, ça change tout!
Pourriez vous me dire où votre client vend son Schimmel, c'est un piano moderne, ça, non? J'aime bien le look des pianos anciens en palissandre, style 1930, mais enfin s'il est clair, ce serait à voir...
Pourriez vous me dire où votre client vend son Schimmel, c'est un piano moderne, ça, non? J'aime bien le look des pianos anciens en palissandre, style 1930, mais enfin s'il est clair, ce serait à voir...
J'ai quitté Nice hier soir avec ma camionnette et j'ai roulé toute la nuit pour venir faire vos poubelles au Havregenyrel a écrit :Désolée, ce n'est pas un Stein mais un Klein, ça change tout!

Restons sérieux, voici ce qu'il vous faudrait...Mais le budget ?genyrel a écrit :J'aime bien le look des pianos anciens en palissandre, style 1930, mais enfin s'il est clair, ce serait à voir..
viewtopic.php?f=7&t=984&start=800
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
J'ail'impression qu'il est plus difficule de choisir un piano droit des annees 30 ou d'avant qu'un piano a queue. La reputation des facteurs se fait surtout sur les queues (lorsqu'ils sonnent toujours 2 fois
). Peut-être aussi parce que les pianos a queue ont beneficie de plus de soin que les droits.
Pour les pianos francais, il semble que le Pleyel P recommande plus haut soit le choix le plus sur. Gaveau ou Erard ne sont pas particulierement reputes pour leurs pianos droits, ce qui ne veut pas dire que leur reputation soit mauvaise. A part ca, dans la limite superieure de ce budget, on peut trouver des Bechtein 4, 5, 9, 10 qui sont tres bons.
Sur LeCoinCoin, j'ai repere ca: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=11_s
Il y a aussi quelques Pleyel qui sont jolis, mais je ne sais pas s'ils ont un cadre metallique.
Et OccazPiano a un Bechstein, mais sans No de serie, ce qui est dommage.
Une chose est sure: Je ne peux pas recommander un Guillot 2bis.

Pour les pianos francais, il semble que le Pleyel P recommande plus haut soit le choix le plus sur. Gaveau ou Erard ne sont pas particulierement reputes pour leurs pianos droits, ce qui ne veut pas dire que leur reputation soit mauvaise. A part ca, dans la limite superieure de ce budget, on peut trouver des Bechtein 4, 5, 9, 10 qui sont tres bons.
Sur LeCoinCoin, j'ai repere ca: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=11_s
Il y a aussi quelques Pleyel qui sont jolis, mais je ne sais pas s'ils ont un cadre metallique.
Et OccazPiano a un Bechstein, mais sans No de serie, ce qui est dommage.
Une chose est sure: Je ne peux pas recommander un Guillot 2bis.
Modifié en dernier par Phiphi le jeu. 08 sept., 2011 8:00, modifié 1 fois.
Un Erard, sinon rien !
Merci à tous de ces pistes.
Oui je connais les pianos de la région rouennaise que vous citez, mais je ne les ai pas retenus pour différentes raisons, la première étant que je veux avoir le coup de coeur, car je ne suis pas pressée.
Mais ce que vous dites m'aide, je vais revoir tous les allemands relativement récents devant lesquels j'étais passée indifférente, je viens d'essayer un "vrai" schimell au son superbe et très beau d'allure,juste de minimes rayures de transport, couleur acajou , un 116 qui valait plus 9000 neuf, m'a t-on dit...le vendeur prétend qu'il n' a été loué que par des concertistes, trois fois,( c'est d'ailleurs étonnant qu'un piano droit rouge intéresse un concertiste....) Récent, il a cinq ans maximum, et on me le ferait à 6500 livré, accordé, garanti).
Phiphi a une connaissance étonnante du stock d'Occazpiano! Le Bechstein , j'avoue que je n'y ai pas fait attention ,j'y retournerai un de ces jours .
Oui je connais les pianos de la région rouennaise que vous citez, mais je ne les ai pas retenus pour différentes raisons, la première étant que je veux avoir le coup de coeur, car je ne suis pas pressée.
Mais ce que vous dites m'aide, je vais revoir tous les allemands relativement récents devant lesquels j'étais passée indifférente, je viens d'essayer un "vrai" schimell au son superbe et très beau d'allure,juste de minimes rayures de transport, couleur acajou , un 116 qui valait plus 9000 neuf, m'a t-on dit...le vendeur prétend qu'il n' a été loué que par des concertistes, trois fois,( c'est d'ailleurs étonnant qu'un piano droit rouge intéresse un concertiste....) Récent, il a cinq ans maximum, et on me le ferait à 6500 livré, accordé, garanti).
Phiphi a une connaissance étonnante du stock d'Occazpiano! Le Bechstein , j'avoue que je n'y ai pas fait attention ,j'y retournerai un de ces jours .
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Et pourtant, j'habite a 350km et je n'y suis alle qu'une seule fois il y a 3 mois.genyrel a écrit : Phiphi a une connaissance étonnante du stock d'Occazpiano! Le Bechstein , j'avoue que je n'y ai pas fait attention ,j'y retournerai un de ces jours .
Mais leur site internet m'aide beaucoup.

Un Erard, sinon rien !