Fausses idées sur les grands pianistes
-
Fausses idées sur les grands pianistes
hello
essayons de lister quelques Fausses idées sur les grands pianistes
exemple
les grands pianistes peuvent jouer sans regarder leurs mains
Faux exceptés les morceaux faciles
essayons de lister quelques Fausses idées sur les grands pianistes
exemple
les grands pianistes peuvent jouer sans regarder leurs mains
Faux exceptés les morceaux faciles
-
Re: Fausses idées sur les grands pianistes
"vrai"
Pianiste de jazz aveugles!!!!!!
Pianiste de jazz aveugles!!!!!!

-
Est-ce qu'on peut vraiment affirmer ça, une telle généralité, comme ça, aussi simplement ?
-
art tatum était malvoyant / idem pour ray charles & gilbert montagnier
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
oui mais ce n'était pas des grands pianistes .par rapport a moi par exemple .
je suis tellement grand que je ne distingue pas les touches( tellement elle me paraissesnt minuscule .)
d'ou cette idée recue que les grand pianiste ne regarde jamais le clavier .
on ne distingue meme pas les noires des blanches .
mais s'ils sont deja aveugles alors evidemment ......
je suis tellement grand que je ne distingue pas les touches( tellement elle me paraissesnt minuscule .)
d'ou cette idée recue que les grand pianiste ne regarde jamais le clavier .
on ne distingue meme pas les noires des blanches .
mais s'ils sont deja aveugles alors evidemment ......
-
- Mon piano : Yamaha S3X
T'as qu'à t'asseoir par terrealex2612 a écrit : je suis tellement grand que je ne distingue pas les touches( tellement elle me paraissesnt minuscule .)
......
Bonusmalus
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Les grands pianistes ne font jamais d'erreurs
Faux : Horowitz est un des plus grands pianistes et il lui arrivait je crois assez régulièrement (plus que d'autres pianistes moins connus) d'oublier des notes.
Faux : Horowitz est un des plus grands pianistes et il lui arrivait je crois assez régulièrement (plus que d'autres pianistes moins connus) d'oublier des notes.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- alex2612
de telephone et d'electricité . comme moi du reste .bigrounours a écrit :Les grands pianistes ne font jamais d'erreurs
mais bien sur . je n'y avait pas pensé . plus c'est grand plus c'est bete ...Bonusmalus a écrit :T'as qu'à t'asseoir par terrealex2612 a écrit : je suis tellement grand que je ne distingue pas les touches( tellement elle me paraissesnt minuscule .)
......
merci Bonusmalus .
__________________________________________________________________________________________________________
Alexix Vincisdix
-
quels morceaux par horowitz comportent des erreurs/oublis ?
-
3/les grands savent lire / déchiffrer à vue une partition difficile (du premier coup)
Faux
Faux
Mouais, n'empêche que côté déchiffrage ils ont un niveau incroyablement supérieur au notrepianocomposer a écrit :3/les grands savent lire / déchiffrer à vue une partition difficile (du premier coup)
Faux

Hum...
il est marrant ce fil...
Alors comme ça les grands pianistes seraient un peu, un tout petit peu comme nous, quoi!!
Moi ça ne me dérange pas que les grands soient grands.
Et même qu'ils soient grands depuis qu'ils étaient petits.
En règle générale, quand un grand a la modestie de dire qu'il est nul en lecture à vue ça veut juste dire qu'à un tempo de fou sur une oeuvre qu'il n'avait jamais vue auparavant ça rame un peu.
il est marrant ce fil...
Alors comme ça les grands pianistes seraient un peu, un tout petit peu comme nous, quoi!!
Moi ça ne me dérange pas que les grands soient grands.
Et même qu'ils soient grands depuis qu'ils étaient petits.
En règle générale, quand un grand a la modestie de dire qu'il est nul en lecture à vue ça veut juste dire qu'à un tempo de fou sur une oeuvre qu'il n'avait jamais vue auparavant ça rame un peu.
- bach_addict
question methodologie
comment on peut savoir qu'une idée sur un grand pianiste est fausse si on n'est pas un grand pianiste ?
par exemple :
idée reçue numéro 12 : les grands pianistes savent jouer du piano.
Faux. De très grands pianistes n'arriveraient même pas à jouer la méthode rose par coeur.
par exemple :
idée reçue numéro 12 : les grands pianistes savent jouer du piano.
Faux. De très grands pianistes n'arriveraient même pas à jouer la méthode rose par coeur.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
- alex2612
On veut des noms ......pianocomposer a écrit :3/les grands savent lire / déchiffrer à vue une partition difficile (du premier coup)
Faux
c'est sur que dechiffrer le conducteur du "sacre du printemps" a vue y en a pas beaucoup ..
perso je me suis toujours mefié des pianistes qui déchiffrent tres bien ......
a part quelques exeptions ils etaient assez nul en déchiffrage durant leur zétudes ... ils se sont bien rattrapés ensuite .
- valeriejouechopin
- Mon piano : Kawaï K8
Les grands pianistes n'ont pas le trac: faux! Je suis allée voir Hèlène Grimaud en juin et j'ai vu dans ses yeux quand elle est entrée sur scène qu'elle n'était pas trés rassurée!
Et d'abord, qu'est ce qu'un grand pianiste? Pour moi, c'est un pianiste qui parvient à nous faire vibrer avec n'importe quel morceau.
Et d'abord, qu'est ce qu'un grand pianiste? Pour moi, c'est un pianiste qui parvient à nous faire vibrer avec n'importe quel morceau.
"Je suis croyante, ma religion est la musique". Valérie.
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
valeriejouechopin a écrit :un grand pianiste, c'est un pianiste qui parvient à nous faire vibrer avec n'importe quel morceau.
Jolie définition Valérie !!

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Un grand pianiste, c'est quelqu'un qui habite a Maastricht Et qui change son Steinway D tous les 20 ans.
Un Erard, sinon rien !
- bach_addict
j'ai raté le sens profond de cette private jokePhiphi a écrit :Un grand pianiste, c'est quelqu'un qui habite a Maastricht Et qui change son Steinway D tous les 20 ans.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Evidemment, toutes les traces de cette affaire ont etes effacees par l'interesse et les moderateurs...
On y fait parfois allusion, a la veillee, dans les chaumieres. Mais on se garde bien de pousser la conversation plus avant, afin de ne pas risquer de reveiller la bête.
On y fait parfois allusion, a la veillee, dans les chaumieres. Mais on se garde bien de pousser la conversation plus avant, afin de ne pas risquer de reveiller la bête.
Un Erard, sinon rien !
- bach_addict
I see ... rapport à un troll qui prend souvent la forme d'un débutant surdoué...mais j'en ai déjà trop dit...Phiphi a écrit :Evidemment, toutes les traces de cette affaire ont etes effacees par l'interesse et les moderateurs...