Comme le prélude 4 ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
larmi

Comme le prélude 4 ?

Message par larmi »

Bonjour,

Voila je travaille un morceau assez difficile a déchiffrer pour moi en ce moment #-o , la version pour piano de la valse triste de sibelius. En meme temps je me suis dit que ce serai bien si je pouvais avoir un autre morceau a travailler mais de difficulté de déchiffrage et/ou de jeu inférieure, parce que d'habitude je prends mes morceaux travaillés en meme temps a la meme difficulté, je voulais voir si je pouvais arriver a apprendre plus facilement en prenant des morceaux de difficultés différentes plutot qu'identiques.

Et pour ce morceau plus simple, j'avais pensé au meme "type" de piece que le prélude n4 de Chopin : connaitriez vous d'autres oeuvres de classique, qui comme ce prélude, ont une basse en accords "répétés" et une mélodie dessus assez simple ? :?:
"Nombre de gens ont tendance à confondre complexité et profondeur" Edgar Allan Poe
ondinetard

Re: Comme le prélude 4 ?

Message par ondinetard »

Suggestion toute simple : si tu aimes Chopin,jette un coup d'oeil au prélude n°6, si tu aimes le n°4, celui-là devrait te plaire ainsi qu'à tes doigts...Si tu le trouves trop court, jette aussi un oeil sur le n°15 ( le prélude dit de "la goutte d'eau") qui est plus long, représente donc un travail un peu plus varié que le n°4, mais dans le même esprit :)
larmi

Message par larmi »

Merci ! Je vois ca de suite ! :wink:
"Nombre de gens ont tendance à confondre complexité et profondeur" Edgar Allan Poe
piano21
Mon piano : Yamaha P121 Argent

Message par piano21 »

larmi a écrit :Bonjour,

Voila je travaille un morceau assez difficile a déchiffrer pour moi en ce moment #-o , la version pour piano de la valse triste de sibelius. En meme temps je me suis dit que ce serai bien si je pouvais avoir un autre morceau a travailler mais de difficulté de déchiffrage et/ou de jeu inférieure, parce que d'habitude je prends mes morceaux travaillés en meme temps a la meme difficulté, je voulais voir si je pouvais arriver a apprendre plus facilement en prenant des morceaux de difficultés différentes plutot qu'identiques.

Et pour ce morceau plus simple, j'avais pensé au meme "type" de piece que le prélude n4 de Chopin : connaitriez vous d'autres oeuvres de classique, qui comme ce prélude, ont une basse en accords "répétés" et une mélodie dessus assez simple ? :?:
Vu que tu travaiiles la valse triste de Sibeluis qui est tres belle avec ses nombreux thèmes, essaye de la travailler à mains comme moi :D le primo et le secondo se valent !
larmi

Message par larmi »

"A mains" Comment ca ? :oops: Je ne vois pas ce que tu veux dire ? (Si tu me conseilles de la jouer avec les mains, j'y avais déja pensé tout seul :mrgreen: ok je sors :arrow: :roll: :wink: )
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Le prélude 15 n'est pas difficile techniquement, en revanche à interpréter c'est une autre histoire, mais l'interprétation difficile c'est une constante chez Chopin.
Répondre