et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
bach_addict

Re: et si on se présentait ?

Message par bach_addict »

oui bienvenue aux quebecois et quebecoises!
Et quel dommage que nous n'ayons pas le son, ce serait tellement sympa d'entendre l'accent de là bas !
à bientot
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

bach_addict a écrit :oui bienvenue aux quebecois et quebecoises!
Et quel dommage que nous n'ayons pas le son, ce serait tellement sympa d'entendre l'accent de là bas !
à bientot
Tous les pianistes canadiens que je connais n'ont aucun accent quand ils jouent au piano ! :lol:
J'aime bien Stéphane Lemelin, entre autres, qui a beaucoup enregistré d’œuvres rares du répertoire français Dubois, Samazeuilh, Dupont, etc.
http://www.stephanelemelin.net/discographie.php
CarolineDuQuébec
Mon piano : Baldwin Pianovelle (digital)

Message par CarolineDuQuébec »

Bonjour,
LOl je suis contente de vous lire. Mais qui a un accent? Moi? Et si c'était vous qui en aviez un? lol

C'est vrai que lorsque je joue, je n'ai pas d'accent. Mais, je vais m'enregistrer un de ces quatre et poster ma voix sur le formum pour votre plaisir ;-)

Bon piano
Caroline!
CarolineDuQuébec
carocarobelle@hotmail.com
CarolineDuQuébec

natty_dread78 a écrit :Criss de tabarnak! Encore un(e) Quebecquois(e) ! Bienvenue CarolineDuQuébec.
Oui, il y a quelques quebecquois ici (mais pas moi). Lavie je crois (j'espere que je ne dis pas de betises). Il y en a d'autres mais je n'ai pas leur nom en tete.
A+

Bonjour natty_dread78,
Merci pour la réponse. Je ne l'avais pas vue. Ton message m'a fait peur car je te croyais très très fâché(e) et je pensais que tu m'insultais. Je t'invite à effacer les premiers mots de ta lettre car je ne sais pas si tu sais que ce sont vraiment des mots d'une grande vulgarité. Il n'y a pas plus vulgaire que cela au Québec et on ne peut aller plus bas. Il ne faut pas utiliser, même pour rire comme je te devine un ou une pianiste distingué n'est-ce pas?
Merci de ta compréhension.
Bon piano
Caroline
CarolineDuQuébec
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Message par natty_dread78 »

Houlala! D'ac, j'efface. En fait, une fois, j'avais ecrit sur ce forum "tabarnak" et un quebecquois m'avait repondu qu'il ne fallait pas l'utiliser tout seul mais "en combinaison" avec d'autres expressions (genre criss ou ostie). En realité, il semblerait qu'il ne faille pas du tout l'utiliser, je prends note. Dommage, j'aimais beaucoup "tabarnak" (les autres aussi d'ailleurs)... Je le voyais un peu comme "saperlipopette" en plus rigolo et contemporain... Mea culpa.
Sinon, c'est un pianiste. Distingué, clairement non :roll:
Bref, apres cet accueil raté, je te redis: Bienvenu!
In piano veritas.
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

crisse de tabarouet ,Crisse de cave vous etes écoeurants....
en tout cas par ces grosses chaleurs je prendrais bien du jus de gazon a l'eau fougueuse .
elle est mignonne celle la.
je parlais de l'expression bien sur ..
CarolineDuQuébec

lol

Contente de te lire de nouveau Natty. Non, ne pas utiliser du tout. C'est pire si tu ajoutes d'autres sacres en plus à tab... C'est juste plus vulgaire et rien à voir avec tabarouette.

L'équivalent serait Maudine, Maususse, tabarouette (que nous utilisons aussi). Les plus drôles, si tu veux faire rire les Québécois sont : Cybole et tabarnouche

Tabarnouche est le plus mignon!

Réponse à : alex2612 ne pas utiliser la vulgarité s.v.p. peut importe la langue.

Caroline
CarolineDuQuébec
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Bonjour Caroline,

Bienvenue sur le forum :D !
C'est sympa d'avoir comme forumistes nos amis francophones outre-atlantique...
Par le passé, il y avait un forumiste du nom d'Utricule qui habitait Montréal. ca fait des années qu'il n'est pas revenu ici.
Je n'avais jamais bien compris s'il était dans un cursus pro ou pas, mais ses interventions étaient souvent pertinentes.

Au plaisir de te lire, et éventuellement de t'écouter :wink:
Bergamotte

Message par Bergamotte »

C'est très intéressant tout ce que tu dis sur la lecture à vue! Bon tu as l'air un tantinet obsédée par ça, mais pourquoi pas! Pour assouvir ta soif, si tu lis parfaitement dans toutes les clefs, lis carrément des conducteurs d'orchestre, c'est aussi merveilleux de construire tout cela dans sa tête! Pour ma part, je ne me suis jamais vraiment posé ces questions, étant donnz que je lisais les deux clefs sans problème avant meme d'avoir appris à lire le français! Mais je retrouve ce que tu dis quand j'ai commencé à apprendre les clefs d'ut et les autres fa!
CarolineDuQuébec

Bonjour Bergamotte,
Obsédée, pas du tout, mais assurément passionnée.
Je lis dans les deux clés, mais pas encore toutes les lignes suplémentaires par coeur sous la clé de fa, sauf La, Do et Mi, mais les autres plus bas ne sont pas encore par coeur (vive le 8va quand il y est) et je dois aussi mieux apprendre les lignes supplémentaires sur la clé de sol qui sont plus hautes que les trois premières lignes également.
Bonne pratique
CarolineDuQuébec
Modifié en dernier par CarolineDuQuébec le mar. 23 août, 2011 14:58, modifié 1 fois.
CarolineDuQuébec
bachmania
Mon piano : SCHIMMEL C 130 TRADITION

Message par bachmania »

Bonjour à toi, amie Québécoise!

J'ai fait un erasmus il y a 4 ans à Montréal, et j'ADORE ton pays!!!!!
Les Québécois sont des gens adorables, d'une joie de vivre et d'une tolérance inouïe! CE fut un vrai bonheur de vivre là bas 6 mois durant!

Quand tu dis que tu t'arrêtes en chemin dans un café pour réviser tes cahiers, j'imagine un bon cappuccino à la Brûlerie Saint Denis, ou chez second cup! ;-)

En tous cas, bienvenue à toi sur ce forum, je suis sûre qu'avec la formation qui est la tienne, tu pourras sans aucun doute apporter des conseils précieux à tous les autres membres (dont moi! ;-)) et que tu trouveras ici de nombreux conseils en retour!

A bientôt, donc sur le forum!

Amicalement,
CP
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

bienvenue a bachmania , alphareg et tous les nouveaux que j'oublie .
bach_addict

Bergamotte a écrit :je lisais les deux clefs sans problème avant meme d'avoir appris à lire le français!
c'est quand même assez fou pour le commun des mortels (je me suis considéré "fluent" en clé de Fa à ... 30 ans passés). Du coup j'imagine que tu lis tes partitions aussi vite qu'un roman et que tu n'as même pas besoin de réfléchir quand tu vois une note posée 6 ou 7 tons au dessus de la dernière ligne d'une portée...tu as bien de la chance !
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Ca a été un avantage au début c'est sûr! Mais après tout se rattrape, les autres personnes de mon niveau pour la plupart lisent pareil, voire mieux pour les autres clefs, que moi ;-)
loupbleu
Mon piano : demi-queue Schiedmayer

Message par loupbleu »

Bonjour à tous !

J'ai découvert le forum il y a quelques jours et je vous lis avec beaucoup de plaisir et d'intérêt.
Et donc, comme c'est l'usage, quelques mots pour me présenter !
J'ai 39 ans et suis pianiste amateur. J'ai commencé le piano à 8 ans, pris une quinzaine d'années de cours avec un prof particulier (mais en ayant beaucoup moins travaillé les 5 dernières années à cause des études). J'ai suivi une formation de classique. J'ai continué tout seul, comme je pouvais, en apprenant quelques nouveaux morceaux, surtout en rejouant ceux que j'avais appris. J'ai participé quatre ou cinq fois à quelques stages intensifs l'été. Et durant toute cette période, j'ai alterné des périodes où j'ai joué plus de deux heures par jours et dautres, moins de deux heures par semaine...
En parallèle, je me suis mis aussi à accompagner quelques chanteurs, dans des répertoires très divers, de l'opéra à la chanson populaire en passant par une série de choses assez improbables. Je participe aussi à un petit groupe de jazz-rock avec des collègues de travail. Même si musicalement, ce n'est pas toujours le pied - à mon goût -, c'est vraiment agréable de jouer à plusieurs et partager la passion pour la musique.
J'ai envie de me remettre sérieusement au classique. J'aimerais bien trouver un prof, mais avec mes multiples contraintes de temps, d'espace et de finances, c'est pas facile (je ne sais pas si on peut passer une annonce pour ça sur le forum ?).
Ah, j'ai chez moi un quart de queue Schiedmayer, mais qu'en appartement, je ne peux jouer que rarement et un vieux numérique Yamaha qu'il va falloir que je change (à ce sujet, j'ai vu qu'il y avait plein de choses sur le forum !).

A bientôt sur le forum, bien amicalement à tous !
CarolineDuQuébec

Bonjour Loupbleu,
C'est très intéressant de te lire. Dommage qu'on ne sache jamais si c'est une femme ou un homme qui écrit et aussi que les signatures ne nous aident pas pour savoir qui nous parle.

Parcours intéressant. Quelle est ta ville?
Caroline
CarolineDuQuébec
CarolineDuQuébec

bachmania a écrit :Bonjour à toi, amie Québécoise!

J'ai fait un erasmus il y a 4 ans à Montréal, et j'ADORE ton pays!!!!!
Les Québécois sont des gens adorables, d'une joie de vivre et d'une tolérance inouïe! CE fut un vrai bonheur de vivre là bas 6 mois durant!

Quand tu dis que tu t'arrêtes en chemin dans un café pour réviser tes cahiers, j'imagine un bon cappuccino à la Brûlerie Saint Denis, ou chez second cup! ;-)

CP

Bonjour bachmania!
LOL Contente de te lire. La rue St-Denis, tu l'as bien aimé! C'est vrai que c'est une super rue que j'adore aussi, sûrement comme la majorité. Je vais dans un café qui s'appelle Brulerie Café Crème qui est à Longueuil (je ne suis pas de Montréal, mais de l'autre côté du pont Jacques-Cartier) près de chez moi.
Merci pour les compliments. Tu as vraiment dû vivre de belles choses durant tes études.
Au plaisir
CarolineDuQuébec
CarolineDuQuébec
bach_addict

CarolineDuQuébec a écrit :Bonjour Loupbleu,
C'est très intéressant de te lire. Dommage qu'on ne sache jamais si c'est une femme ou un homme qui écrit
est-ce vraiment si important après tout, être un homme ou une femme ? (LOL sorti du contexte cette phrase serait assez embarassante).
PM n'est pas un site de rencontres, ou alors si c'en est un, ce sont des rencontres au sens intellectuel du terme... (ha ces français comme ils se prennent au sérieux :mrgreen: )
CarolineDuQuébec

lol
De toute façon cela ferait des relations à distance, non merci lol.
Je dois m'habituer à ne pas savoir à qui je parle, mais n'oublie pas que le titre de ce forum est Et si on se présentait lol.

Bonne journée
CarolineDeQuébec
CarolineDuQuébec
bach_addict

avec l'habitude on finit par savoir qui est quoi, et habite où don't worry !
Répondre