Piano droit SCHIMMEL 120T + TWINTONE
Piano droit SCHIMMEL 120T + TWINTONE
modéle 120T (plus rare et un peu plus cher que le 120I) noyer satiné, de 2006, servi deux ans garanti encore un an.
parfait état.
avec option Twintone pour étude en silence.
Visible à Lyon.
8000€
parfait état.
avec option Twintone pour étude en silence.
Visible à Lyon.
8000€
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Re: Piano droit SCHIMMEL 120T + TWINTONE
Je ne vais pas dire du mal de ce piano, étant donné que j'ai le même et que c'est le meilleurs piano du monde !
. Mais le prix de vente semble un peu trop élevé, tu n'arriveras pas à le vendre 8000 euros selon moi.

Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
le prix indiqué se discute, bien entendu, ce n'est qu'une base de départ. Ce piano a très peu servi, je l'avais acheté pour mon fils en remplacement de son U3, quand il a voulu préparer le CNSM. Malheureusement il s'est découvert un problème osseux et ne peux plus jouer maintenant...
Es-tu sûr que la garantie soit cessible? Sur le livret d'achat du mien, il est bien indiqué que non...jeanten a écrit :servi deux ans garanti encore un an.
pour le U3 ça n'a pas posé de problème et là, j'ai aucune contre indication non plus
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Bonjour Annaivar.annaivar a écrit : Es-tu sûr que la garantie soit cessible? Sur le livret d'achat du mien, il est bien indiqué que non...
La garantie s'applique à l'instrument, et non à son propriétaire, je parle de la garantie constructeur (pièce qui casse par exemple).
- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
Ça dépend des marques ... par exemple, d'après le site de Bechstein ( http://bechstein.com/fr/service-apres-v ... antie.html ) leur garantie "n'est évidemment valable que pour le premier acheteur de l'instrument".Koll a écrit :Bonjour Annaivar.annaivar a écrit : Es-tu sûr que la garantie soit cessible? Sur le livret d'achat du mien, il est bien indiqué que non...
La garantie s'applique à l'instrument, et non à son propriétaire, je parle de la garantie constructeur (pièce qui casse par exemple).
Je ne sais pas pour Schimmel ...
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Exact, c'est récent, car il n'y avait pas de carnet d'entretien ou chose ressemblante.
Ce n'est pas une bonne évolution...
Quant à la garantie légale - du coup je ne connais pas sa durée - elle s'applique bien à l'instrument!
Quant à la garantie légale - du coup je ne connais pas sa durée - elle s'applique bien à l'instrument!
Après lecture attentive dudit livret, chez Bechtein/Hoffmann, la garantie (5 ans) s'applique à l'instrument, s'il n'a pas changé de propriétaire... sauf exception sous forme de "convention écrite entre Bechtein et le nouvel acquéreur". Mais comme ils nomment "le premier acquéreur" une bonne trentaine de fois dans leurs clauses de garantie, je pense que ça doit être une affaire d'état d'obtenir ce papier "sous convention blablabla"Koll a écrit :Exact, c'est récent, car il n'y avait pas de carnet d'entretien ou chose ressemblante.
Oui, tu as raison Koll, ce n'est pas une bonne évolution!

Nouveau prix pour la rentrée des conservatoires qui approche: 7000 €
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
C'est une clause abusive. La garantie légale constructeur n'est pas "intuitu personae", elle s'applique à l'instrument.annaivar a écrit :Après lecture attentive dudit livret, chez Bechtein/Hoffmann, la garantie (5 ans) s'applique à l'instrument, s'il n'a pas changé de propriétaire... sauf exception sous forme de "convention écrite entre Bechtein et le nouvel acquéreur". Mais comme ils nomment "le premier acquéreur" une bonne trentaine de fois dans leurs clauses de garantie, je pense que ça doit être une affaire d'état d'obtenir ce papier "sous convention blablabla"Koll a écrit :Exact, c'est récent, car il n'y avait pas de carnet d'entretien ou chose ressemblante.
Oui, tu as raison Koll, ce n'est pas une bonne évolution!
Bonjour
Estce que vous auriez une photo de votre piano ?
TwinTone = SILENT ? Quelle est la différence ?
MERCI
Estce que vous auriez une photo de votre piano ?
TwinTone = SILENT ? Quelle est la différence ?
MERCI
Bonjour,
J'aurais des questions proches :
Où le piano a-t-il été acheté ? Le système Silent est-il bien d'origine (c'est à dire Yamaha), avez-vous quelques photographies éventuellement ? Est-il possible facilement de l'essayer ?
Avec tous mes remerciements
J'aurais des questions proches :
Où le piano a-t-il été acheté ? Le système Silent est-il bien d'origine (c'est à dire Yamaha), avez-vous quelques photographies éventuellement ? Est-il possible facilement de l'essayer ?
Avec tous mes remerciements
- jeff
- Mon piano : Yamaha U3 - Erard Modèle 1
Il ne s'agit pas d'une clause abusive.Ecalucie a écrit :C'est une clause abusive. La garantie légale constructeur n'est pas "intuitu personae", elle s'applique à l'instrument.
La garantie légale constructeur d'ailleurs n'existe pas. Il y a 2 types de garantie légale : celle de conformité qui ne concerne qu'un vendeur professionnel (art 211 et 212 du Code de la consommation) et celle dont tu veux certainement parler, la garantie légale contre les vices cachés (art 1641 et suivants du Code civil) qui concerne le vendeur, qu'il soit professionnel ou non et non le constructeur.
La garantie conventionnelle et donc d'origine non légale, celle qui apparaît dans le livret, peut tout à fait s'appliquer qu'au premier acquéreur qui a accepté cette clause lorsqu'il a donné son consentement...
Voilà, juste un petite précision juridique qui permet de faire un petit up pour l'annonce de Jeanten
Bonjour,
Il est vendu ?
Merci
Il est vendu ?
Merci
- LARATE
- Mon piano : schimmel 1978
J'ai lu sur un site que chez Schimmel, il n'y avait pas de piano d'étude, est-ce vrai ? je suis septique 

-
- Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce
Bonjour LARATE,
Vous avez écrit :
"J'ai lu sur un site que chez Schimmel, il n'y avait pas de piano d'étude, est-ce vrai ? Je suis sceptique."
Le premier modèle est le 116 qui n'est pas un piano d'étude.
Michel alias Pluton, schimmellien
Vous avez écrit :
"J'ai lu sur un site que chez Schimmel, il n'y avait pas de piano d'étude, est-ce vrai ? Je suis sceptique."
Le premier modèle est le 116 qui n'est pas un piano d'étude.
Michel alias Pluton, schimmellien