Après une solide étude de marché, the winner is....

mécanique, commerces/achat, facteurs...
bachmania
Mon piano : SCHIMMEL C 130 TRADITION

Re: Après une solide étude de marché, the winner is....

Message par bachmania »

Merci beaucoup pour vos messages, vous me rassurez! :-)

J'ai écrit à Mr VDW, et lui ai expliqué la "situation" et lui ai demandé de passer chez moi pour ré-accorder mon pauvre ami dissonant... :(

En tous cas, le C 130 est effectivement un MA-GNI-FI-QUE piano, le son qu'il produit est tout simplement extraordinaire, quelles basses, mais quelles basses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Profondes, rondes, intenses, vraiment terribles!

Je me réjouis déjà de me réveiller demain matin pour jouer à nouveau (n'ayant pas de silencieux, j'ai décidé d'adopter pour modus vivendi de stopper à 21h30, histoire de ne pas emm**** mes voisins ;-)) et profiter d'un moment musical avant de me mettre en route!

Quel pied de jouer au piano, je ne sais pas comment j'ai pu faire toutes ces années pour me passer de celui qui a été mon meilleur ami pendant toute mon enfance, il m'a manquééééééééééé!!!!
lirzhin

Message par lirzhin »

Magnifique piano, wouaw, moi plusieurs petits contres-temps m'empêche de continuer ma quête, mais de sentir l'excitation et l'enthousiasme de recevoir ton piano me donne envie.

Pour mon piano actuelle j'ai attendu 4 mois avant le premier accord, il sonnait un peu faux mais n'avait pas trop bouger quand même, mais après le 1er accord ce fut un grand plaisirs de jouer dessus, patience.... et tu va t'éclater :mrgreen:
bachmania

Message par bachmania »

C'est clair que ça fait plaisir, ça fait plus d'un an que j'ai ce projet de racheter un piano, et comme il y avait d'autres projets à mener entre temps, j'ai dû patienter, mais quel plaisir au final, quel bonheur de l'avoir à la maison à présent!!!

Je vous mettrai une tite photo demain! :-)

J'ai contacté Mr VDW, et aucun souci, il vient la semaine prochaine, il me dit qu'on est au plus humide de la saison, ce qui fait que les pianos bougent beaucoup, en plus du fait que le voyages et la mise en place du piano chez moi a dû également faire bouger la mécanique.

Aucun souci, le "docteur" arrive donc bientôt, et va remettre tout ça bien en place!

D'ici là, je joue, je joue, je joue!! :-)
bachmania

Message par bachmania »

48h après la livraison de mon beau piano, mes premières impressions confirment que j'ai fait le bon choix, quel bonheur!!!

Des événements perso ont fait que je n'ai plus aucune partition de l'époque où j'étais à l'aca, donc je suis très pauvre en partitions, et il faut que je joue de mémoire pour varier des quelques morceaux que j'avais mis en place chez ma belle-maman ces dernières semaines, soit la Chacone de Bach revisitée par Busoni, la valse de Chopin op 69 n°2, deux trois morceaux de musique moderne (la B.O. de twilight, la musique de Thornbirds notamment) et la Marche funèbre d'une marionnette.

Je vais donc aller me racheter un Hanon, un Philippe, le reccueil des gammes et arpèges, et quelques classiques de BAch, Chopin, et Schubert.

Et puis dès ma réinscription à l'académie, j'imagine que mon professeur pourra me proposer des pièces en rapport avec mon niveau (hum hum...) histoire de me remettre le pied à l'étrier!

En tous cas, ça fait bien plaisir de retrouver mes sensations au clavier, je retrouve plus facilement que prévu mes repères, même si j'ai beaucoup perdu en dextérité et en souplesse de poignets.

Du travail en perspective, mais aussi beaucoup de bonheur!

Bonne soirée à tlm!

Amicalement,

CP
Bovypianos
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Message par Bovypianos »

Félicitations pour cette belle acquisition, c'est effectivement un superbe piano, et à ce prix, c'est une bonne affaire.

Beaucoup de plaisir !
bachmania

Message par bachmania »

@Bovypiano: Merci beaucoup! Je pense effectivement que c'était là une belle occasion, d'acquérir un très bel instrument dont je n'aurais jamais pu m'offrir la version neuve...
C'est un dilemme cornélien de choisir un piano, parce que 1) c'est un sacré investissement, 2) une fois acquis, on l'a pour des années (en principe en tous cas! ;-)) et 3) il est difficile de distinguer le coup de coeur en magasin, du coup de coeur tout court, surtout quand on n'est pas soi-même un pianiste professionnel!

En tous cas, mon piano fait de l'oeil à mon mari, que j'ai surpris les mains sur le clavier, les yeux rivés à un tuto sur youtube, s'énervant de ne pas pouvoir mettre en place un morceau aux deux mains "directement", et me demandant, tout penaud, si je ne trouvais pas ça difficile le piano!!! :lol:
J'ai trouvé ça trop mamé!

Du coup, je pense lui offrir quelques leçons, histoire de l'initier, mais je le soupçonne de n'avoir pas la patience de procéder étape par étape, et de vouloir tout de suite jouer des "trucs connus"! ;-)

En musique, pourtant, comme pour beaucoup de choses, la patience est la mère de toutes les vertus!
bachmania

Message par bachmania »

Et voilou! Piano accordé!
Next step: rachat de partitions puisque mon c***** d'ex compagnon a tout jeté à la poubelle (je ne m'en remets toujours pas.... :(), puis réinscription à l'académie le 1er septembre!

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, j'ai hâte!!!!
degvero

Message par degvero »

Bravo Bachmania pour ce beau Schimmel! =D>

Enfin un compagnon de route qui ne te fera pas de crasse! :wink:
bachmania

Message par bachmania »

Inscription à l'académie, J-1 :-)
bgolfy
Mon piano : Schimmel 112 Chippendale

Message par bgolfy »

... et à quand les photos du piano ?
bachmania

Message par bachmania »

Mon appareil est naze et pas moyen de remettre la main sur ce foutu chargeur!!!!!!!!! Et mon gsm est tellement basique qu'il ne fait pas de photos...:(
Bref, faut d'abord que je résolve le pblm "appareil photo", et dès que ce sera bon, je vous mettrai des photos de mon piano! :-)

Il est trop beau, et le son est tout simplement magnifique, quel bonheur de jouer sur un piano de cette qualité!

Je suis réinscrite à l'académie, reste à savoir si j'aurai le prof que je souhaite....croisons les doigts...

Demain soir, premier cours, j'espère que je vais pouvoir tenir le coup tout au long de l'année!
EmmaYamaha
Mon piano : Yamaha C3

Message par EmmaYamaha »

@ scorpion, bachmania, et les autres PMistes proches de Bruxelles :

Samedi prochain : concert l'après-midi dans le show-room (à Dilbeek) des pianos Van de Winkel avec les Claviers Magiques (de Waterloo).
Ma société offre gracieusement une séance d'enregistrement à titre promotionnel, sur place (dès 13 heures) ... entre les musiciens et les clients.
Enregistrons sur un grand piano Grotrian-Steinweg (il y a aussi un Steinway et un Bosendorfer, notamment).
Yamaha C3 - fourni par Pianos Van de Winkel
http://www.emmabroadcasting.com/EmmaBroadcasting/
Répondre