Folles Journées

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
trio33
Mon piano : Kawaï RX2 G / Schimmel crapaud

Folles Journées

Message par trio33 »

Avis aux amateurs! N'oubliez pas de réserver pour les Folles Journées de Nantes (c'est ma ville natale :D ) dès le 8 janvier sur internet! http://www.follejournee.fr
Cette année, le programme est "l'harmonie des nations"(1650-1750). Bien sûr la place du piano est plus restreinte que d'autres années mais seront notamment présents N Angelich, A Queffelec, A Tharaud, A Vieru , Zhu Xiao Mei. Pas HG :wink:
Que pensez-vous du concept?
Pour ma part, pour y être allé 3 années je reste un peu déçu. Certes on trouve en un même lieu sur une courte période des interprètes de talent et un très (trop?) vaste programme mais je garde l'impression d'une foire musicale. A vouloir trop "vulgariser" la musique classique elle perd sans doute un peu de son essence (l'intention était tout à fait louable :) )
Je rejoins de plus en plus l'avis de Glenn Gould qui avait préféré se consacrer au studio d'enregistrement plutôt qu'aux concerts, considérant qu'il était impossible de donner le meilleur de soi à chaque fois et qu'il s'agissait d'une forme de prostitution :twisted:
Effectivement, voir un artiste enchainer 3 fois de suite dans la journée le même concert peut ressembler à de l'abattage!!!
C'est triste mais je préfère presque maintenant m'acheter un bon CD choisi avec soin que d'aller écouter le même pianiste en concert qui me décevra peut-être :cry: (c'est du vécu!)
La polémique est lancée
Bonne année à tous :!:
Répondre