Cette année, le programme est "l'harmonie des nations"(1650-1750). Bien sûr la place du piano est plus restreinte que d'autres années mais seront notamment présents N Angelich, A Queffelec, A Tharaud, A Vieru , Zhu Xiao Mei. Pas HG

Que pensez-vous du concept?
Pour ma part, pour y être allé 3 années je reste un peu déçu. Certes on trouve en un même lieu sur une courte période des interprètes de talent et un très (trop?) vaste programme mais je garde l'impression d'une foire musicale. A vouloir trop "vulgariser" la musique classique elle perd sans doute un peu de son essence (l'intention était tout à fait louable

Je rejoins de plus en plus l'avis de Glenn Gould qui avait préféré se consacrer au studio d'enregistrement plutôt qu'aux concerts, considérant qu'il était impossible de donner le meilleur de soi à chaque fois et qu'il s'agissait d'une forme de prostitution

Effectivement, voir un artiste enchainer 3 fois de suite dans la journée le même concert peut ressembler à de l'abattage!!!
C'est triste mais je préfère presque maintenant m'acheter un bon CD choisi avec soin que d'aller écouter le même pianiste en concert qui me décevra peut-être

La polémique est lancée
Bonne année à tous