yamaha ou kawai ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
kmcdc

yamaha ou kawai ?

Message par kmcdc »

Bonjour à tous,

Je désire acheter un piano numérique meuble et mon choix oscille entre le clavinova CLP330PE et le CS-3 de Kawaï. Connaissez-vous ces 2 pianos et qu'en pensez-vous ?
Il y a très longtemps, j'avais un piano acoustique droit cadre bois (100 ans le piano !). Outre le côté chaleureux qu'offre les cadres bois, ils sont aussi très instables quand l'humidité de la pièce varie en fonction des saisons. N'ayant pas les moyens de m'offrir un piano acoustique, j'opte pour la solution numérique. Celui-ci me permettra de m'y remettre et aussi de faire débuter mes enfants.
Que pensez-vous de ces 2 choix sus-cités ? Je vous remercie de vos remarques :)
kmcdc

Re: yamaha ou kawai ?

Message par kmcdc »

Un petit up
Je sais qu'ici l'acoustique est de mise, et je suis aussi de cet avis mais si j'avais le choix en terme de budget (1500 euros), c'est ce que je m'offrirai. Comme 50 personnes ont regardé ce post, je me dit que cela n'intéresse pas que moi.
Je serais ravi d'avoir au moins une réponse :)
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Outre le fait que c'est plutôt calme en août (quoique ça se termine) j'ai l'impression que le CS3 n'est pas trop connu :
viewtopic.php?f=7&t=9058

Pour le Yamaha une petite recherche et il y a déjà quelques avis :
search.php?keywords=CLP330&terms=all&au ... Rechercher
(avec des liens qui renvoient encore à d'autres fils)

Ca donne déjà quelques avis en attendant d'autres réponses éventuelles

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
kmcdc

Message par kmcdc »

Merci BM607. Je vais attendre sagement le retour des vacances. Merci pour les liens. J'avais effectivement vu celui du CS3 mais je me disais que peut-être qu'il y avait d'autre avis :)
fbo
Mon piano : Kawaï CA63

Message par fbo »

Mieux vaut le CA13 que le CS3 en fait, quitte à sacrifier un peu la "beauté" du meuble. :)
Yamtoff
Mon piano : Yamaha YU 50 SB

Message par Yamtoff »

Un peu de pub :)

Pourquoi pas un petit Samick S108S ?
( Voir petites annonces )
Yamtoff
kmcdc

Message par kmcdc »

Je suis allé ce jour voir un vendeur de pianos numériques (pro yamaha). J'en ai eu un autre (2 en fait) vendeurs entre autres de Kawai. Mes impressions:
- Pas forcément très bonne pour Yamaha qui semble vouloir à tout prix refourguer ses pianos. Essai sur arius et clavinova. A surtout cherché à me vendre un produit plutôt qu'un besoin. A descendu kawai en flèche.
- Les 2 personnes de Kawai (2 magasins différents dans 2 villes différentes) m'ont surprise par leur honnêteté et leur "pas vendre à tout prix". Ne m'ont pas descendu les produits Yamaha. L'un en vend, l'autre pas. Pour celui qui vend les 2, il n'y a pas photo, Kawai est supérieur. Il m'a bien exposé ses arguments (profondeur , qualité du son). Pour l'autre, ne veut pas entrer dans le système Yamaha de la vente de masse. Est foncièrement convaincu de son produit et a pris le temps de m'en parler (un véritable amoureux des pianos). M'a même envoyé chez un de ses concurrents car moins cher sur un même produit qu'il ne pouvait baisser.
Pour en savoir plus sur les produits questionnés, le kawai CS-3 a les mêmes caractéristiques que le CN33, la différence la plus évidente étant dans la finition du meuble qui est laqué noir de qualité dans le CS-3.
Pour le clavinova clp-330, le vendeur a essayé de m'orienter sur un clp série 4**, nouvelle série ou sur un arius à 925 euros sans me demander mes besoins. Le seul clp-330PE disponible était l'expo magasin et il n'en aura pas d'autres. Je n'ai pas réussi à en savoir plus sur les caractéristiques du produits puisqu'il l'ignorait et s'amusait à jouer sur les 2 autres sus-cités.

Donc, le CS-3 étant nouveau chez Kawaï, il ne sera dispo que fin septembre. Le toucher identique au cn33 est agréable et la sonorité me plait. Je crois que l'attitude des vendeurs m'a aidé dans mon choix et vous comprendrez bien que je préfère attendre la disponibilité du Kawaï plutôt que d'acheter un clavinova dont je ne réfute pas les qualités mais dont la vente m'a insupporté. De plus, il était 12h15, visiblement, boutique fermée entre temps depuis 1/4 d'heure et je dérangeais.
Si certains d'entre vous connaissent le CN33 de Kawai, qu'ils n'hésitent pas à me donner leur avis !
Papi

Message par Papi »

Je possède le CN33, et je trouve le rapport qualité / prix très intéressant, il me semble que c'est un des modèles qui marche le mieux chez Kawai. De manière générale, j'aime les mécaniques Kawai, que ce soit celle du CN33 ou celle de la séria CA, je trouve que les autres mécaniques Yamaha, Roland (là je parle des modèles dans la gamme de prix du CN33) sont moins abouties. J'aime aussi la sonorité du CN33, mais là aussi c'est une question de goût..en fait je ne trouve pas de défaut particulier à ce modèle, il y'a mieux mais plus cher...Je suis tenté par des modèles de la gamme CA (le CN33 était pour un endroit où je passe mes vacances), mais je vais retourner essayer les différents modèles pour voir si la différence de prix avec les CA63/93 se justifie...dans cette gamme de prix les Roland HP305/307 m'avaient plu aussi.
kmcdc

Message par kmcdc »

voici un lien qui présente le CS-3
http://www.youtube.com/watch?v=MtkKHAi_WfM

Je vous confirme mon choix en ce sens et reviendrai vous en donner des nouvelles dès réception !
Répondre