Stagg pb85 bk p l/bk banquette de concert ...

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
bgolfy
Mon piano : Schimmel 112 Chippendale

Stagg pb85 bk p l/bk banquette de concert ...

Message par bgolfy »

Bonjour ... Il me semble que beaucoup ici l'ont et je ne lis que du bien sur cette banquette ... Celle que j'ai est bien mais pas pour de longues séances de piano ...
Avec mes soucis de mal de dos, je me suis dis que peut-être que cette banquette m'irait. Simplement, j'aimerais savoir si avec ce dessus cuir, on ne "glisse" pas dessus, si ça ne "couine" pas quand on bouge, et l'été, est-ce qu'on n'a pas "chaud" aux fesses ... :mrgreen: ... Image
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Stagg pb85 bk p l/bk banquette de concert ...

Message par fugue »

Hello!
Perso, j'aime pas poser mon derrière sur le cuir, surtout s'il fait chaud: ça "chauffe" encore plus. Et ça "crisse" toujours un peu (nb: je me rappelle un épisode de "Friends" où Ross achète un pantalon en cuir qui devient hyper collant/ étroit et qu'il n'arrive plus à supporter, voire à enlever facilement - Excuse-moi pour la référence sérièsque).
Pas contre, elle a l'air bien rembourrée - Pour les fesses maigrichonnes, ça doit être idéal quand même (parce que Bonjour les os quand on reste assis 2 h à jouer du piano!) - Pour le dos, NSP, ça tient p-être plus à ta position ou à la hauteur de la banquette?
bgolfy

Message par bgolfy »

Il me semble avoir vu quelque part que la banquette n'avait pas ou peu d'impact sur le dos ... un truc de ce genre mais je ne suis pas sûr ... Tout compte fait, tu as peut-être raison, je pencherai aussi plus sur la posture, position des bras ... Peut-être qu'un PMiste du domaine médical va nous donner son avis ...
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

J'ai cette même banquette mais avec un dessus en velours. Ca ne tient pas chaud, ça ne couine pas et c'est très confortable.
bgolfy

Message par bgolfy »

Le dessus en velours pourrait être la solution effectivement ... j'ignorais que ça existait ... Merci Volga.
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Message par fugue »

Bah oui! Je n'y avais même pas pensé...une housse (qui protège en même temps, surtout si présence de chats...).
Syl

Message par Syl »

J'ai exactement la même. Elle ne couine pas et ne tient pas chaud.
Pour moi, la meilleure que j'ai eue (et j'en ai passé un certain nombre :wink: )
Par contre, pour le dos, je ne vois pas trop ce qu'une banquette peut faire (sauf peut être celles qui sont inclinées - j'en ai essayé une à une cours de piano mais ça faisait un peu bizarre, je n'ai pas recommencé)
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

J'ai également la même, je la trouve assez agréable. Elle ne couine pas, elle ne colle pas (mais ma pièce est à température et hygrométrie contrôlées, donc ce n'est pas forcément significatif) et j'en suis content, plus que de l'ancienne qui était assez "légère" et inconfortable.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Stereden

Message par Stereden »

Je recommande la banquette RBM ,de fabrication française et bien plus belle que la Stagg de fabrication chinoise :

Image.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
bgolfy

Message par bgolfy »

Je suis passé l'essayer hier chez Pianos Daudé ... on est sacrément bien dessus !! Cela dit, je ne suis resté assis que 2/3 mn (devant un 1/2 queue Steinway :mrgreen: ) ... insuffisant pour juger mais, c'est vrai qu'il est bien et beau en plus. Il fait vraiment très costaud à côté du mien et plus encombrant. Curieusement, il est nettement moins moelleux que je ne me l'imaginais ... de toute façon, il ne sera dispo qu'à la rentrée ...
Pour le dos, je ne sais pas s'il est ou sera efficace mais ce soir, après 1h assis sur ma banquette, on le sent quand même ... Je sais qu'il est préférable d'éviter de rester assis 1h sans se lever ... mais on ne se rend pas compte du temps ... d'ailleurs au boulot, c'est pareil ... sauf que mon fauteuil est plus confortable ...
Merci pour vos avis ..
degvero

Message par degvero »

Volga a écrit :J'ai cette même banquette mais avec un dessus en velours. Ca ne tient pas chaud, ça ne couine pas et c'est très confortable.
Tout comme moi! :wink:
bgolfy

Message par bgolfy »

Déjà, on ne glisse pas dessus et ça ne couine pas ... je ne sais pas quel type de cuir c'est (vachette ?) mais, il a l'air très fin...
J'ai bien l'impression que cette banquette n'existe qu'avec un dessus cuir non? ...
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Petit conseil ,evitez les banquettes "Stagg" elles n ont aucune tenue dans le temps :mrgreen: ..si vous recherchez une banquette cuir solide, mieux finie, allez chez un " Maitre du piano " pour une Wendl c' est 2 X mieux et pas tres cher vu la qualité ... 280 € la banquette cuir ...@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
jeff
Mon piano : Yamaha U3 - Erard Modèle 1

Message par jeff »

Stagg, j'ai déjà donné et je ne recommencerais pas : 1 métronome qui n'a pas tenu, 1 pupitre dont le systéme de serrage s'est cassé et donc inutilisable, 1 basse franchement pas terrible, et 1 banquette de piano basique qui couine comme c'est pas possible...

J'ai la banquette Wendl, pour l'instant c'est parfait. On verra avec le temps, car la Stagg (preque 6 ans) ne faisait pas de bruit au début.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

je possède un modèle de banquette à vérin et assise en velours noir.
Aucun bruit, réglage de hauteur très facile, et l'assise est parfaite.
bgolfy

Message par bgolfy »

Je ne cherche pas particulièrement une banquette en cuir et en ce qui concerne les réglages, je joue seul donc, une fois la bonne hauteur trouvée, je ne crois pas que je modifierai souvent. Cette banquette (58x42) me paraît un peu large ... 42 au lieu de 35 pour ma banquette actuelle.
Je crois que je suis pris du syndrome de ... je ne sais pas qui ... vous savez ... depuis que j'envisage de changer de banquette, je trouve plein de défauts à celle que j'ai ... alors que je la trouvais très bien avant ... :D
bgolfy

Message par bgolfy »

...pour les connaisseurs, est-ce que ce système de fixation vous semble solide ?

Image
Image
Image

... Merci
Stereden

Message par Stereden »

Une Lanzani toute simple à 850 €, c'est pas mal aussi ; la banquette de Pollini à Lucerne (ici à 9'51", désolé on la voit mieux ailleurs mais je retrouve pas le bon passage ...)

Avec une Lanzani, tu joues comme Pollini !

Edit : j'ai trouvé, ici à 19". Je sais pour le look, elle casse pas trois pattes à un canard ( des pattes, des pattes, oui mais une Lanzani ! :P )
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Patrick

Message par Patrick »

J'ai celle-ci depuis deux ans http://www.amazon.de/Fl%C3%BCgelbank-St ... 5&sr=1-118
111€ + 17€ de port pour la France, c'est imbattable, et elle est très bien. Le dessus est en skaï et pas en cuir comme d'autres ici http://www.amazon.de/klavierbank/s/qid= ... lavierbank .

J'ai bloqué toutes les vis qui tiennent le mécanisme dans le bois avec de la super-glue, remplacé les patins noir qui laissaient des traces par des patins achetés au brico du coin, et j'ai finement réglé l'équilibre sur les pieds en intercalant une rondelle métallique entre un patin et le bois.
Depuis ces petits bricolages, elle est parfaite, et surtout l'assise est parfaitement stable.

On en parlait déjà ici : viewtopic.php?f=7&t=8167
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

Message par pianojar »

Comme j'ai pas mal de pbs de dos je m'interrogeais sur l'achat d'une banquette style banquette de concert (pas la chaise de Gould ou alors je veux les doigts qui vont avec).
J'en ai vu pas mal dans des gammes de prix s'échelonnnant de 250 à 600 euros àpp
http://www.centre-chopin.com/boutique/p ... rodId=1242
là c'est très cher quand même
http://www.amazon.de/Fl%C3%BCgelbank-St ... 5&sr=1-118
celle-ci du post juste au dessus me parait d'un prix très accessible
Au niveau confort est ce que la différence de prix entre ces 2 banquettes est justifiée ??
Est-ce que des personnes qui auraient des pbs de dos et ayant changé pour ce genre de banquette en ont-il retiré un bénéfice justifiant le prix ?
Merci de vos avis et conseils
Répondre