KAWAI RX2 CONSERVATORY

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
yonnel

KAWAI RX2 CONSERVATORY

Message par yonnel »

Bonjour
Quelqu'un pourrait - il m' indiquer les différences entre un Kawai RX2 standard et un RX2 Conservatory :?:
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Re: KAWAI RX2 CONSERVATORY

Message par Bonusmalus »

Conservatory a l'air d'être au RX2 ce que studio est au C3 de Yamaha: une version simplifiée et plus abordable.

Ce qu'en dit E_________t; à prendre avec prudence bien sûr puisqu'ils sont là pour vendre:

http://www.e_________t.fr/pianos-kawai/113-kawai-rx-2-conservatory.html

http://www.e_________t.fr/pianos-kawai/114-kawai-rx-2.html
Bonusmalus
yonnel

Message par yonnel »

Merci beaucoup pour ces premiers éléments de réponse
Quelles sont justement ces simplifications ?
Bonusmalus

Message par Bonusmalus »

Vue la différence de prix, il ne s'agit pas uniquement, comme diverses personnes voudraient le (faire) croire, de différences sur les moulures des boiseries (pieds, couvercle). Ca ferait cher la moulure et le modèle rx2 n'aurait plus aucune raison commerciale d'être produit et ses chiffres de vente devraient s'effondrer face à ce si noble et spartiate concurrent. Idem pour GC1 versus C1 ou C3 studio versus C3 chez Yam.
Bonusmalus
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Message par tech_piano »

En effet, les économies justifiant un tel prix ne se font pas que sur le design.
Ceci dit, ce sont des instruments robustes! :wink:

Pour avoir longuement observé les Kawai RX et Yamaha C de série "Conservatory" en compagnie de techniciens, je connais bien ces instruments, et je peux dégager quelques remarques objectives (tant chez Yamaha que chez Kawai):
-les feutres de clavier sont moins denses (mortaises, etc), et l'usure en est parfois trop rapide (jeu intensif),
-les marteaux ne sont pas "pur laine", il s'agit d'un mélange de laine et d'une proportion non négligeable de fibres synthétiques (nylon), ce qui influence le timbre et limite le travail d'harmonisation,
-les bois sélectionnés sont de qualité moyenne (correcte mais moins bonne que pour les séries "Hard Finish"), en particulier pour le bloc lutherie où la différence est parfois très visible (qualité du veinage du bois).

Concernant le design:
-pas de moulures,
-roulettes standards,
-pédales fines (plates),
-vernis de moindre qualité (parfois instable avec le polyester qui "ressort"), passé en moins de couches (plus fin).

Mais encore une fois, ce sont de bons instruments! :wink:
yonnel

Message par yonnel »

J' étais hésitant sur l' achat d'un RX2 face à son concurrent Conservatory ; a priori je vais faire l' effort financier pour rester sur sa version "haut de gamme"
Merci aux contributeurs actuels et futur à ce débat intéressant
Bonusmalus

Message par Bonusmalus »

Gro192 a écrit :En effet, les économies justifiant un tel prix ne se font pas que sur le design.
Ceci dit, ce sont des instruments robustes! :wink:

Pour avoir longuement observé les Kawai RX et Yamaha C de série "Conservatory" en compagnie de techniciens, je connais bien ces instruments, et je peux dégager quelques remarques objectives (tant chez Yamaha que chez Kawai):
-les feutres de clavier sont moins denses (mortaises, etc), et l'usure en est parfois trop rapide (jeu intensif),
-les marteaux ne sont pas "pur laine", il s'agit d'un mélange de laine et d'une proportion non négligeable de fibres synthétiques (nylon), ce qui influence le timbre et limite le travail d'harmonisation,
-les bois sélectionnés sont de qualité moyenne (correcte mais moins bonne que pour les séries "Hard Finish"), en particulier pour le bloc lutherie où la différence est parfois très visible (qualité du veinage du bois).

Concernant le design:
-pas de moulures,
-roulettes standards,
-pédales fines (plates),
-vernis de moindre qualité (parfois instable avec le polyester qui "ressort"), passé en moins de couches (plus fin).

Mais encore une fois, ce sont de bons instruments! :wink:
Tu veux parler des Kawai Conservatory et des Yam C studio ou GC, plutôt, non?
Bonusmalus
yonnel

Message par yonnel »

Non je veux parler du Kawai RX2 vis à vis du Kawai RX2 Conservatory
En tout état de cause entre Yamaha C2 et Kawai RX2 mon choix était déjà fait ( au profit de Kawai dont la sonorité et le toucher me conviennent mieux)
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Message par tech_piano »

Bonusmalus » Dim 21 Aoû, 2011 16:21

Tu veux parler des Kawai Conservatory et des Yam C studio ou GC, plutôt, non?
Je veux parle des Kawai RX-Conservatory et des Yamaha C-Studio. :wink:

Les GC sont d'une autre catégorie, il ne serait pas judicieux de les comparer aux séries RX et C, étant donné la grande différence de fabrication et de rendu. :wink:
Répondre