Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère ne pas faire doublon avec un autre message :s
Je suis une jeune femme de 28 ans et j'ai eu la chance de faire du piano durant 10 ans lorsque j'étais plus jeune. Mes études m'ont contrainte à arrêter durant de longues années.
Je souhaite aujourd'hui m'y remettre et cela passe déjà par l'achat d'un piano n'étant bien sûr plus chez mes parents !
Mon budget est limité. Je suis tombé sur plusieurs annonces d'occasions pour des pianos Droit Yamaha P2 (achat dans les années 80) entre 1500 et 2500 euros.
J'ai essayé de chercher quelques avis sur le net mais le sujet reste très limité !
Est-ce que quelqu'un connait ce modèle ? Est-ce que vous me le conseillez ? Sinon est-ce qu'un autre modèle ou une autre marque pourrait être dans ces budget ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne journée à tous !
Bonjour je connais bien ce modèle ,il y en a dans des salles des conservatoires ou je travaille; ce sont de bons pianos ..voir toud même l' usure ( à faire contrôler par un accordeur si possible ) 1700 € pour un piano de 1980 est plus juste comme prix 2500 € est trop cher ...@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Un modèle P2 de cet âge sera toujours meilleur qu'un modèle B2 actuel, la qualité de fabrication n'étant plus du tout la même.
Les P2 étaient des instruments bien fabriqués, robustes, et d'une musicalité très acceptable!
Essayez de ne pas dépasser 2000 euros, qui est un prix très acceptable pour un instrument en bon état (s'il est en bon état).